Amanda
    Votre avis sur Amanda ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 25 novembre 2018
    Pour une fois que GR aime vraiment FA.
    Ça fait plaisir.
    On notera la danse vraiment sympa avec les balles de golf !!!! Mais comme d’habitude maintenant on attend les morceaux de danse qui sont hélas trop peu nombreux au milieu d’une histoire plutôt moyenne et des morceaux musicaux passables.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Mineur à bien des aspects, cette "Amanda" déçoit plus qu'autre chose. Nous offrant un scénario proche de l'indigent et la plupart du temps ennuyeux, l'oeuvre gêne par son manque de rythme et ses gags éculés n'amusant quasiment jamais. Heureusement, et ce malgré la mise en scène fort limitée de Mark Sandrich, le film peut tout de même se reposer sur quelques numéros musicaux charmants et même parfois assez grâcieuse. De plus, Ginger Rogers s'avère une nouvelle fois formidable, mélange pétillant d'énergie et d'émotion... Grâce à elle et ses quelques numéros donc (trop peu nombreux pour compenser l'inexistence du scénario), le film se laisse ainsi regarder, mais n'en demeure pas moins d'un intérêt fort limité à plus d'un titre. Dispensable.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 4 octobre 2011
    Une collaboration qui ne vaut le détour que pour les étonnants deux grains de folie que constituent les scènes où le personnage de Ginger Rogers est sous hypnose et ne se contrôle plus. L'actrice écrase largement son partenaire Fred Astaire ici et montrait déjà, chose qui ne fera que s'affirmer par la suite quand elle laissera tomber le domaine de la comédie musicale au profit de la comédie tout court, qu'elle était totalement à l'aise dans le registre très difficile du comique. Ben autrement c'est le cahier des charges des moins bonnes collaborations Astaire-Gingers avec quelques numéros musicaux bons mais pas mémorables, même si ici ils sont rares par rapport aux autres films, une intrigue vaudevillesque sans originalité, une mise en scène en manque de rythme de Mark Sandrich et des seconds rôles qui donnent un peu de saveur.
    Matthias P
    Matthias P

Publiée le 14 janvier 2016
    Un chef d'oeuvre ! Fred Astaire et Ginger Rogers nous envoie encore un très grand spectacle. Je trouve que ce film à une généralité que d'autres films du duo n'ont pas : le film ne tourne pas autour de la danse !
    Toutefois, même si les numéros de danse se font plus rares, ils restent toujours exceptionnels ! Bref, ce film est à voir car il redonne immédiatement de sourire et l'on ne s'ennuie pas.