Les Baisers des autres
3,2
Votre avis sur Les Baisers des autres ?

Alain D.

Publiée le 26/02/2018

Ce format court, réalisé par Carine Tardieu en 2003, nous offre une comédie sans dialogues à la fois dramatique et drôle. La voix off raconte le mal-être de Sandra, ses doutes, ses fantasmes.... Comme beaucoup d'adolescentes, elle fait une fixette sur le baiser ; elle déteste le baiser de ses parents comme ceux de ses copines de classe. Égoïste ou individualiste, Sandra se sent petite, moche et seule. Isabel Otéro effectue une belle prestation dans le rôle de la mère de Sandra, Noémie Develay est tout à fait à sa place dans le personnage principal de Sandra. Une jolie comédie qui sent le vécu voire l'autobiographie.

jerry974

Publiée le 12/08/2006

Le pitch qu'on nous propose est vraiment trop court pour ce court qui l'est tout autant, mais qui est un véritable trésor aussi!!! Le travail sur l'image donne tout à fait cette ambiance de film de famille. Le texte, lu par Romane Bohringer est la perception d'une gamine de 15 ans du monde qui l'entoure. Du côté des bisous. D'où le titre. Tout est parfaitement à sa place ; les doutes, les bobards, les conneries avec son frère, les histoires d'amour qu'on s'invente.... C'est touchant parce que c'est tellement proche d'une réalité de cet age. Jusqu'à quel point cela est autobiographique? On ne le sait pas, jusqu'à la chute finale, terriblement émouvante. Voilà 13mn passées dont je me souviendrai. Bravo!