Mon AlloCiné
Et l'homme créa la femme
Note moyenne
2,4
9 titres de presse
  • MCinéma.com
  • aVoir-aLire.com
  • Télérama
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Monde
  • Positif
  • Première
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

MCinéma.com

par Jean Christophe Derrien

On pouvait craindre de Paul Rudnick, scénariste de In & out, une relecture un peu trop délirante du concept. C'est tout à fait le cas, mais ça marche plutôt bien. Et l'homme créa la femme reste avant tout une farce. Pas très subtile on en conviendra, mais un petit plaisir coupable de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne.

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

Une fiction futée et faussement sucrée sur les rapports pervertis entre les hommes et les femmes. Seulement, en voulant s'affranchir de la dimension horrifique et des ambiguïtés du roman originel, ce précipité loufoque n'est pas aussi incisif qu'on pourrait le souhaiter. Et l'effet s'en ressent : il se regarde aussi vite qu'il s'oublie.

Télérama

par Cécile Mury

Une comédie grinçante sur la guerre des sexes et les villes "privées" à l'américaine qui bénéficie d'une belle distribution.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Ecran Fantastique

par Philippe Chambin

Le film de Franck Oz se révèle bouffi et maladroit. On sent littéralement le cinéaste s'escrimer à provoquer le rire dans une histoire qui ne se marie guère avec l'humour. Frank Oz nous laisse un film plat et sans âme, une satire de satire, une montagne qui finit par accoucher d'une souris.

Le Monde

par Florence Colombani

Scénario trop faible et acteurs peu inspirés. Au lieu d'une critique cinglante du rôle que la société assigne aux femmes, on se retrouve donc avec un film conventionnel qui vire à l'éloge de la norme.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Grégory Valens

La dimension fantastique du film est mal amenée et ne parvient jamais à convaincre : il aurait fallu la traiter soit avec davantage de sérieux, soit un zeste d'ironie, pour que la morale à deux sous qu'on nous sert en conclusion soit un peu plus digeste.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Mathieu Carratier

Frank Oz grille tous ses rebondissements potentiels dès la première demi-heure et espère ensuite que le spectateur fasse l'étonné. Quelques bons moments ici et là, mais ça ne rattrappe pas l'ensemble.

Studio Magazine

par Juliette Michaud

Voir la critique sur www.studiomag.com

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Oz hésite entre fantastique, satire sociale et pure comédie. Etrange ratage.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top