Et l'homme créa la femme
    1,9
    1659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et l'homme créa la femme ?

Le scenario étant tiré du livre de Mr Ira Levin dans les années 1970, ce film n'est surement pas un stéréotype de l'amérique actuelle. Film à regarder comme une belle fable. Meme si seul CW sort du lot, comme à son habitude, "Et l'homme crea la femme" se regarde un peu comme un dessin animé. Il ne faut bien sur pas s'attendre à beaucoup de nouveauté de ce remake de The stepford wives mais certains jeux d'acteurs sont agréables. NK n'est pas impressionnante, mais elle s'en sort plutot bien, Cependant GC est vraiment inéxistante. Coté musique rien à redire, car elle est sans intéret dans un film de ce type. On pourra evidemment regretter les incohérences du montage de BF et des coupures de la première version du film (absence du clonage, etc ...) qui rendent la compréhension de certaines scènes assez "sportive". Ceci n'engage que moi.
    Un petit avant gout de Desperate housewives...

1 étoile pour l'esprit fantastique du film et la deuxième pour le charme et la malice de Nicole Kidman. Parce que les effets spéciaux et le scénario laissent à désirer...
    Aralis
    Aralis

Publiée le 15 juin 2011
    Un de ces films à voir une fois. Le casting est appréciable, avec notamment Christopher Walken exceptionnel comme d'habitude. Mais l'histoire est moyenne, et parfois incohérente.
    Publiée le 23 mai 2008
    Une satire intéressante et drôle de la société idéale américaine dans laquelle on a plaisir à retrouver Glenn Close, Bette Midler et Nicole Kidman. Dommage que le scénario soit si tiré par les cheveux
    Publiée le 20 avril 2008
    deroutant!! en milieu de film on se dit que c'est en train de changer, que l'idee devient geniale et puis oui c'est pas mal mais on reste sur sa fin!
    Film malheureusement très décevant, peu intéressant ni drôle. Il prone en plus une sorte de morale de vie pour l'esprit infantile de l'américain moyen, à cause de quoi j'ai failli quitter la salle en plein milieu de la projection.
    Les femmes de Stepford sont parfaites. Je parle bien sur de Nicole Kidman, Bette Midler et Glen Close. Pour le reste, grosse déception, le scénario nous livre ses secrets sans aucune subtilité et pourtant il reste des incohérences.
    Un film divertisant avec de l'humour. A regarder lorsque l'on a le morale à 0 ou simplement pour se détendre et se faire plaisir. Un bon moment qui ne fera de mal à personne.
    quelques passages " rigolo " mais rien de vraiment exceptionnel. le film est ennuyant et malgres une petite morale, il ne donne aucun interet
    Plat, sans relief, ça ne fonctionne pas. C'en est même ennuyeux. Comme quoi le casting ne fait pas tout et les acteurs ont bien du mal à se sortir de cette histoire avilisante. A oublier au plus vite.
    Malheureusement décevant ... caricarture et surcaricature, le film ne s'en sort pas et je me suis pas beaucoup amusé, malgré les bons acteurs et les bons personnages (roger, joanne, mike, ...)

une deception
    Film sympathique avec une Nicole Kidman toujours aussi magnifique. A noter que lors de la première apparition de Christopher Walken, vu de dos, on a l'impression de voir une sorte de massimo Gargia devenu subitement mince 5surement dû a sa coupe de cheveux).
    Une comédie sans prise de tête, légère, avec pour morale qu'il ne faut pas forcément être parfait pour être heureux (le héros imparfait américain, avec ses faiblesses, qui reste tout de même le héros idéal...). Pas un film inoubliable mais agréable, en compagnie de la charmante Nicole Kidman...
    Publiée le 12 mars 2011
    J'ai beaucoup apprécié ce film. Le scénario est vraiment bien construit, on ne se lasse pas. Les personnages sont très prenants, on ressent tout de suite les émotions de l'héroine. L'histoire est magistrale, c'est une oeuvre très originale réalisée avec beaucoup d'adresse. Bobby m'a fait beaucoup rire par un cynisme très rude dans ses reproches dissimulés. La fin est surprenante, et offre une conclusion sur le même thème que cette délicieuse satire contre le machisme masculin et ses origines. A voir d'urgence !
    A priori déçu par le titre français, (pourquoi des titres faisant systématiquement référence à d'autres films ?), après l'avoir vu, grosse impression de massacre de l'excellent livre d'Ira Levin. Un magnifique roman a été transformé en pantalonnade peu crédible. Finalement, le fait d'avoir changé le titre évitera une déconvenue aux spoectateurs qui auraient voulu lire l'histoire d'origine.