Blind Horizon
    2,3
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blind Horizon ?

thethythy
    thethythy

Publiée le 10 décembre 2006
    Le scénario n'est par très clair dans cette énième conspiration contre le président américain. D'autre part, l'histoire n'avance guère jusqu'au jour fatidique. Il faut d'ailleurs l'agrémenter d'une histoire paralléle de flic verreux trempé dans le passage de clandestins pour épaissir la sauce, la pimenter de flash-backs sensés être des retours des souvenirs et, enfin surtout, la soupoudrer généreusement de plans rapprochés de cigarettes grillées. C'est trés important les plans de cigarettes grillées !
    Publiée le 30 mars 2008
    tout cela est lent et ne fait preuve d'aucune originalité, le scénario n'est pas très clair mais ça se regarde sans dé-plaisir.
    Publiée le 5 août 2008
    Plus que décevant. Une étoile pour Sam.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 26 mai 2020
    Un direct-to-dvd sans intérêts, avec intrigue paresseuse et acteurs en fin de carrière. On plaint la pauvre Neve Campbell, perdue dans les limbes de cette production sans ambition. Ce n'est pas que l'on s'ennuie, mais le suspense est aussi tendu que dans un épisode de "Texas Ranger". Vraiment pauvres acteurs, un exemple parfait de filmo interdite. Tout le monde a besoin de payer ses impôts !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 février 2023
    Une histoire à rebours, où un amnésique se retrouve à l'hôpital et essaie de se rappeler qui il est et pourquoi il est là. Thème maintes fois traité au cinéma, avec plus ou moins de bonheur, et là, c'est plutôt moins.
    Et pourtant, il y a un beau casting, l'histoire est délocalisé dans une petite ville du Nouveau Mexique, donc l'ambiance devrait jouer en la faveur de l'histoire, mais, l'ami Val Kilmer, traite sa carcasse bedonnante sans réel enthousiasme.
    L'ambition de départ à du se perdre dans les étendues désertiques et n'a pas su retrouver son chemin, et c'est bien dommage, car avec un tel casting, on en attendait plus.
    Publiée le 16 février 2007
    Ca se regarde jusque au bout, en s'accrochant pas mal toutefois. Il ne se passe quasiment rien, mais toute les deux minutes on a le droit a un flash back "melange-d'images-clip" au cas ou on aurait pas bien compris. Et au moment ou l'on commence a s'endormir, les explications nous sont jetes a la figure en moins d'une minute. Sommes nous censes tout comprendre et faire Whoaaaah??? J'imagine que oui mais moi je n'ai rien compris car meme en repassant cette minute, je suis incapable de faire coller les explications au reste du film, bizarre bizarre!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 mai 2012
    Je l'ai regardé uniquement pour Neve Campbell (une actrice que j'adore) ! Dans l'ensemble, 'Blind Horizon' est un thriller agréable à voir, mais c'est loin d'être marquant... à cause d'un scénario trop classique, et une mise en scène décevante. Dans quelques années je l'aurais surement oublié. A voir seulement pour la casting (pour les fans de Neve Campbell), et pour une intrigue sympathique à suivre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 mars 2012
    Un thriller doux honnête de par son scénario assez tordu et très énigmatique tant que les pièces ne sont pas réunies. Surtout, un Val Kilmer surprenant et campant très bien le personnage. Des moyens limités pénalisent l'ensemble par manque d'épaisseur coté mise en scène. Toutefois, un moment agréable. 2.5/5 !!!
    marv29
    marv29

Publiée le 16 décembre 2007
    un bon film sur l'amnésie. val kilmer excelle dans ce genre de film un peu embigu. l'histoire est certe déja vu mais ici elle a été rééxploité pour avoir on sentiment renouveau. le film se laisse regardé, on accroche a dès le début et on a envie de savoir la dénouement finale. a voir un fois.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Un homme touché par une balle, il perd la mémoire et se rend compte qu'il est mêlé à un complot visant à assassiner le président des USA... Pour les amateurs, on se croirait dans un remake de la BD XIII.... Néanmoins, c'est beaucoup plus lent malgré une volonté évidente de bien faire. Le casting non négligeable ne fait pas décoller le film qui reste très banal malgré une fin un brin originale.
    Publiée le 24 février 2013
    ??? pardon ???
    Nous n'avons pas dû voir le même film !
    Je suis habituellement bon public et j'apprécie le travail des acteurs principaux de ce film habituellement (Neve Campbell, Val Kilmer, Faye Dunaway) ... mais là attention le carnage !
    Tout commence par un sous XIII (héro retrouvé blessé, amnésique, complot pour l'assassinat du président des USA ... ça vous rappelle quelque chose ?!? ... ça tombe bien Val Kilmer était déjà de la partie). Mais le problème ne viens pas du synopsis qui aurai pu donner un film honnête même si pas transcendant ... non le problème c'est tout le reste : le réalisateur ne sais pas filmer ni diriger les acteurs, les dialogues (vu en VO) sonnent totalement faux, il y a des ellipses dans le scénario qui le rende parfois incompréhensible (on saute du coq à l'âne), les musiques et la bande-son sont la plupart du temps à côté de la plaque, les "scènes d'action" sont si mal filmées que ça en devient risible ( spoiler: mansion spéciale au départ du shérif de son bureau après avoir découvert la photo ... et à la "poursuite" de la Camaro
    :-D).
    Sincèrement, à part pour les étudiants en cinéma qui veulent voir ce qu'il ne faut ABSOLUMENT pas faire et aux curieux de cinéma qui ont envie de bien rigoler tellement c'est navrant (j'ai personnellement eu plusieurs fous rires "nerveux" !) ... je déconseille TOTALEMENT ce film tellement il est mal filmé, mal cadré, mal dialogué, mal mis en scène, mal mis en musique, scénario invraisemblable ( spoiler: merci au pyromane qui met le feu au camion en jetant un paquet d'allumettes à ses pieds en ayant les bottes qui trempent dans l'essence
    ... très crédible !)...
    Les acteurs n'ont dû lire que le synopsis et le réalisateur doit être un sacré commercial pour leur avoir "vendu" leur rôle (!)
    ... Ma note : 0.5/5 (pour le travail que cela a du demander).
    Ce film est est un bon divertissement malgré un air de déja vu (quelqu'un qui perd la mémoire, tentative d'assassinat du président). On est content de retrouver neve campbell.
    J'ai regardé le film en vitese 16x et j'en ai pourtant assez vu ! ;)

Le scénario "classique": le type qui pert la mémoire, un assassinat de président, le FBI, une histoire d'amour avec une jolie infirmière, etc. (oui, j'ai quand-même fait des passages en vitesse normale)

Mais surtout, ce qui frappe (et d'autant plus en vitesse 16x), c'est le manque de moyens flagrant pour ce film quasi-série-B: toute l'intrigue est filmée (et de manière glauque et pseudo originale) soit dans un hôpital, dans un bar, dans une chambre de motel, ou parfois dans la ville (une ville pourrie au fin fond des USA, ça coûte pas cher;)
    Le seul truc qui a du coûter des sous, c'est un camion-citerne qui se renverse sur la route (dans le désert) et qui explose (waaaaw)

Pauvre Val Kilmer, il aurait du rester un bon second rôle plutôt que d'être en tête d'affiche de navets comme ça... (il y avait pourtant eu 'Le Saint'...)
    Publiée le 5 juillet 2008
    un bon film avec un excellent val kilmer; une intrigue qui nous maintient jusqu au bout en haleine, juste uen histoire d amnésique sur fond d assassinat d un president banal mais bien mené dans ce film
    Publiée le 20 juin 2010
    Scénario classique, un certain suspens, mais relativement peu d'action on peut le dire, et des acteurs pas très charismatiques, hélas. Et à la fin on ne connaît toujours pas le mobile de ceux qui voulaient la peau du Président, donc on reste sur sa faim...