Piège de feu
    2,8
    1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Piège de feu ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 13 mars 2011
    Musique enflée, mise en scène qui déborde et bons sentiments un peu écoeurants : pas de doute, Piège de feu est un produit garanti cent pour cent Hollywood. Les scènes de feu sont assez impressionnantes
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 27 janvier 2014
    Les films sur les pompiers, il y en a pas beaucoup de fait dans le cinéma à Hollywood, la référence étant 'Backdraft" de Ron Howard mais "Piège de feu" de Jay Russell, sortit timidement en 2004, est plus sincère sur ce métier à risque avec la description du quotidien des héros aux dangers de sauver des personnes !! Jack Morrison, un pompier valeureux, est pris au piège dans un immeuble en flammes et sévèrement blessé dans une manœuvre. On voit défiler sa vie de ses débuts dans une caserne ou les coéquipiers se font des farces, de sa rencontre avec sa femme qui lui donnera deux enfants, des soirées à bières mais le plus craintif pour ses proches, affronter le feu et secourir des gens à risques de mettre sa vie en jeu. On passe de bons moments avec les pompiers qui font une famille de métier, des moments heureux et des moments tristes, le réalisateur Jay Russell nous fait une belle description réelle. Puis ce film nous montre à l'époque un nouveau visage plus souriant de Joaquin Phoenix habitué jusque là à des roles torturés comme "Gladiator" de Ridley Scott par exemple. A ses cotés, John Travolta, Robert Patrick et les autres comédiens sont excellents. Un film honnète dans l'ensemble.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 24 mars 2015
    Un film émouvant qui nous plonge dans l'univers des pompiers, une famille solidaire et dévouée...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 janvier 2018
    Un film qui ressemble davantage à un téléfilm dans son traitement, mais n'en reste pas moins agréable à suivre, malgré quelques longueurs. Le duo Joaquin Phoenix et John Travolta est efficace, fonctionne bien d'autant plus qu'on leur a donné à jouer des rôles pour lesquels ils sont crédibles : le "bleu" et le capitaine. Entre testostérone et mal-être dû à leur métier, on ne nous épargne rien du quotidien éprouvant de ces hommes du feu, auxquels le film veut rendre hommage. L'intrigue, faite à coups de flash-back est facile à suivre, il n'y a que lorsque les disputes s'éternisent que l'on peut décrocher un tant soit peu. Le final est émouvant et nous ramène une fois de plus au courage et à la bienveillance désintéressés de ces hommes qui donnent leur vie pour celles des autres. Même si ce n'est pas le film d'action du siècle, il est bienpensant sur le papier, et je tire mon chapeau au vrais héros du quotidien, cela va sans dire... Une bonne interprétation et un bon duo.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 décembre 2020
    John Travolta et Joaquin Phoenix incarnent des pompiers. Un très bon film. De bons acteurs pour éteindre un incendie.
    titiro
    titiro

Publiée le 5 octobre 2009
    Alors là, on atteint le fond du fond du gouffre de la nullité lamentable. C'est débile, larmoyant et insupportable. On se croirait devant un pauvre téléfilm de TF1 du dimanche après-midi. Mais qu'est ce que font John Travolta et Joaquin Phoenix dans cette galère? Quelle grosse connerie tire-larmes écoeurante! Ce film est une grosse merde.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juillet 2009
    Un bon divertissement pour peu que l'on soit accrocs au costume de pompier et aux flammes.
    Dans le genre, on préférera néanmoins un bon vieux Backdraft.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Très bon film.Des acteurs vraiment excellent.De l'émotion durant le film.A voir.Je le Conseille
    Publiée le 21 août 2010
    Non sans loin de se rappeler Backdraft, ce film offre une autre vision de l'univers des pompiers. Une idée originale et très plaisante à suivre sur ces héros ordinaires de notre quotidient.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film poignant qui rend hommage aux pompiers avec encore un excellent Joaquin Phoenix.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 1 mai 2011
    Parfois des petits ralentis dont j'affectionne pas des masses, ici je vais pas en faire un incendie car l'ensemble est bien filmer, surtout les moments de terrain, les explosions et immeubles en flammes, cette histoire de pompiers se centre beaucoup sur le foyer, la famille à coup de flashback qui nui en rien au film, et c'est l'acteur Joaquin Phoenix qui d'ailleurs est mise avant dès le début du générique et passe donc devant Travolta avec aisance.
    basbi
    basbi

Publiée le 23 août 2009
    Reprenant le principe de "Backdraft" mais de manière plus concise et plus rapide, ce film au suspense intense et régulier et à la psychologie débordante ne se laisse pas faire malgré le déroulement de son scénario.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 23 janvier 2016
    Une réalisation trop Hollywoodienne, une bande son pas exceptionnelle, mais un Joacquin au top qui nous prend au trip, l'émotion est bien présente et c'est ce qui est voulu.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 novembre 2011
    un bon divertissement quoique un peu banale, qui ne révolutionne pas le genre malheureusement !!!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 mai 2012
    Les incendies sont impressionnants mais je n'ai pas accroché. Beaucoup trop de longueurs. Cela dit bel hommage au métier de pompier.