La Tranchée
    1,9
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tranchée ?

Vinczs
    Vinczs

Voici un film bien surprenant: un melange d'horreur et de guerre mondiale. Les acteurs sont assez bons et le decors prenant, mais côté histoire , c'est tout autre chose: L'intrigue est superficielle, le fantastique tourne a l'absurde, et la fin nous laisse assez perplexe et pensif.
    Ma foi, certains apprecieront malgré tout....
    pelu
    pelu

Publiée le 21 janvier 2008
    ben voila un petit film qui casse pas des briques mais qui aura eu le merite de m'interesser d'abord croyant que c t un film de guerre je me retrouve avec un film d'epouvante thriller fantastisque du moins tant mieux car al scene de champs de bataille du debut est des plus pitoyable que j'ai vu loooll mais qu importe on se retrouve en fin d ecompte en compagnie d'une escouade francaise perdu en ligne ennemis et qui seretrouve dasn une tranchee bizarre et on se trouve dasn un huit clos qui commence et qui nous prends la panique le stress la folie se font ressentir la tranchee est vraiment ce que jai le plus aime elle est drolement bien faite faut le dire et l'histoire le lieux tous sa m a beaucoup plus les dialogues sont cool la fin va bien la la musique est bonne en fait ce film aurait puetre tres bon lidee de deart le lieux sont super originaux mais bon pour une premiere c deja bien les acteurs sont correctes et un petit clin on reconnait le personnage qui joue gollum il interprete le role d un fou furieux d ela guerre plutot bien voila a voir simplememtn mais bon
    Publiée le 7 octobre 2008
    On ne s'ennuie pas, les acteurs sont bons, les moments de terreur sont plutôt bien foutus; fortement conseillé aux amateurs, les autres seront peu à être déçus.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 26 mars 2007
    Bon, comme beaucoup je trouve qu'il manque un truc et pas de chance c'est justement le truc essentiel semble t il. C'est un film d'horreur sans beaucoup d'horreur avec juste un peu de suspens (pas beaucoup). Les effets spéciaux sont peu nombreux et trés trés moyens et effectivement les explosions d'obus sont peu crédibles. Les acteurs, sont pas mauvais mais manquent de crédibilités dans leurs interprétations (ils font pas soldats je trouve). Ce qui fait le film c'est le décor de la tranchée trés bien rendu, superbe bouillasse de tranchée et pour ça, ça vaut vraiment le coup d'oeil (du type francais c'est vrai et pas allemand mais on peu imaginer que c'est une prise de guerre mais c'est quand même un détail génant), j'ai pris un réel plaisir (sic) visuel avec ce décor. Par contre les guetteurs de muit avec les lampes allumées à coté d'eux, là franchement ca le fait pas. La fin enfin manque cruellement d'explication et le coup de théatre n'est pas génial même si moi je l'ai pas vu venir. Dans la même veine j'ai préféré le bunker. Mais bon je colle quand même 2 étoile pour ce superbe décor. yop
    Publiée le 5 janvier 2011
    Pour un film d'épouvante, on peut dire que le scénario (ou en tout cas le contexte) est original! Même si certains points restent assez obscures, et même si il n'y a pas vraiment d'explication rationnelle à l'histoire, l'intrigue remplit son rôle et on ne s'endort pas. Les acteurs sont tous très bon, en particulier le jeune Bell (héros de Billy Elliot (!), Deathwatch n'apparaît même pas dans sa filmographie sur Wiki (!!!)), dommage que certains ne tiennent pas longtemps :p. Bref, un bon film d'épouvante à voir pour les amateurs du genre.
    Publiée le 11 avril 2007
    Nullissime,au bout de 7 min 30 sec le dvd était retiré du lecteur. la guerre ? ha bon ? personnellement j'avais plus l'impression d'acteurs dans des décors mauvais cachés par d'inncombrables fumées et artifices pour cacher la pauvreté de ces derniers. C'est clair ! on y croit ! on y croit tellement que faire une bataille avec ses gamins dans le jardin est plus crédible que ce film. Nul...navet...au même titre que starship troopers 2.
    Film pas totalement nul, mais presque ! Pourtant, les acteurs sont bons, la musique pas mal et les décors très réalistes .... alors où est le problème ? Eh bien une menace qu'on a du mal à cerner ( un film "d'horreur" qui ne fait pas peur ) et que l'on arrive donc pas à prendre au sérieux, une absence de réel scénario ( on tourne en rond, de mort en mort ), une fin qui laisse à désirer ( signification réelle de la chose ? ). En fait, c'est un film "d'épouvante" raté, mais si l'on enlève les scènes plus ou moins "fantastiques", on pourrait obtenir un film de guerre pas trop mal sur une période rarement abordée par le monde du cinéma.
    Publiée le 14 novembre 2013
    La Tranchée est le premier long métrage du réalisateur Anglais Michael J. Bassett réalisateur entre autre de Solomon Kane ou encore de Silent Hill Révélation. Le film se passe en 1917, l’Europe est alors plongé dans l’enfer de la première guerre mondiale, un détachement de soldats Britanniques se retrouvent perdus et prennent possession d’un tranchée qui va se révélée é film oscille entre le fantastique et l’horreur, malheureusement, à trop vouloir jouer sur ces deux aspects, le réalisateur s’éparpille et ne réussit pas à retransmettre quelque chose au spectateur. Les effets spéciaux sont légers sans doute dû au manque de moyen mais surtout les mises à mort ne sont pas vraiment originales et ne comportant aucune suspense. On retrouve un Andy Serkis jouant un soldat complètement taré (il a le physique de l’emploi) et un jeune Jamie Bell (héros du film Billy Elliot). La performance des acteurs en général n’est pas mauvaise. La fin du long métrage n’est pas vraiment compréhensible, on ne comprend pas vraiment pourquoi ces événements se passent dans cette mystérieuse tranché pitch du film était original mais le réalisateur s’est pris les pieds dans le tapis en voulant mélanger les genres du fantastique et de l’horreur ce qui fait un film raté et décevant.
    Publiée le 4 mai 2007
    Ce film a rempli sa mission: me faire passer un moment agréable. Disons que l'horreur n'est pas trop ma tasse de thé, mais je voulais également un peu de guerre.
    La tranchée est bien rendue, avec ses rats, sa saleté et sa boue. Le suspense est là, pas trop de sang, surtout du psychologique, juste ce qu'il faut. Par contre, un petit film sans surprise qui se laisse voir: personnages caricaturaux, acteurs moyens et fumigènes pas très crédibles. Et pas une femme, sauf en photo. Pour amateurs du genre.
    Publiée le 27 août 2013
    un film vraiment rater et nul et surtout pa terrible alore que je suis un passioner de la ww1 ,dommages l'histoire eter pourtent exellente
    Publiée le 13 août 2009
    un film mal classé dans la catégorie horreur-épouvante qui devrait être mis dans celle des films ennuyeux soporifiques
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 2 septembre 2013
    Un magnifique navet!! La mise en scène, le scénario, le jeux d'acteur, tout est mauvais!!
    Un film de guerre qui n'en est pas un, un film d'horreur qui n'en est pas un, un film qui n'en est pas un!
    Publiée le 23 août 2008
    Mouuaiiiis ...

Ca passe . Ca passe mais ,

Ouais, pour faire simple :

Ca passe comme une Heineken tiède par grande soif .
    Publiée le 20 septembre 2009
    La Tranchée est un premier film. Si l'ambiance est réussie, et possède même une certaine "personnalité", le film saisi dans son ensemble nécessiterait un enrichissement considérable pour espérer se hisser jusqu'aux sommets du genre.
    Publiée le 28 avril 2009
    Voilà une idée qu'elle est bonne : un film d'horreur durant les batailles de la Ière GM. A coup sûr, c'est propice à tout plein de choses bien sanguinolantes et fantomatiques qui chercheraient à se venger et tout et tout ... Mais si l'idée est bonne, la mettre en images est beaucoup plus hasardeux à voir le résultat ! Il y a un flou artistique concernant la réalisation qui a du mal à accoucher des scènes, très poussive et l'équipe d'acteurs aussi prometteuse soit-elle, est trop légère (malgré le très bon Mr Gollum ! Andy Serkis). Bref dans sa catégorie, il reste ni plus ni moins qu'un nanar sérieux mais sur lequel on accroche pas totalement. Pas de quoi se reveler la nuit quoi ... NEXT !