La Tranchée
    1,9
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tranchée ?

Publiée le 11 avril 2007
    Le seul mot qui me vient à l'esprit est: ridicule! La seule bonne idée est le choix du lieu et de l'époque. Tout le reste est pitoyable, les acteurs en premier on a droit à tous les pires clichés. Les effets spéciaux sont dignes des pires navets. Le réalisateur n'a rien exploité ni le sang, ni la peur, ni le stress n'allant qu'a mi chemin de ceux-ci si bien qu'on ne ressent rien devant ce film. C'est horriblement plat. Passez votre chemin ou offrez le à votre petite soeur...
    Publiée le 30 janvier 2007
    C'est un bon petit thriller d'épouvante avec une bonne distribution. En effet, car contrairement à certains films du genre où le niveau de jeu des acteurs est proche de zéro, ici les différents acteurs sont relativement crédibles dans leur différent rôle.
    L'idée de départ est excellente mais assez mal exploitée car la fin ne répond pas complètement à toutes les question que l'on peut se poser et on peut en être un peu frustrer.
    Il est à noter qu'un peu plus d'action n'aurait pas été un mal.
    C'est un bon divertissement malgré tout.
    Comment peut on faire peur a des soldats embarqués dans les horreurs des tranchées de la 1 ere guerre mondiale ? Surement pas avec ces soi-disant etranges démons ? ô cruel deception, rien d'extravagant, du vu et revu . Bien la première demi heure puis quand on comprends que cette tranchée est hantée, on se demande pourquoi ils ne s'enfuient pas tous, comme moi d'ailleur ? C'est navrant !
    Publiée le 14 avril 2009
    La Tranchée... en voyant la jaquette, on se dit: ça va être un bon film, de plus qu'on y apperçoit Jamie Bell (Billy Elliot, Les Insurgés). Je me lance alors dans le film et m'aperçois au fil des minutes qu'il ne va pas satisfaire mes attentes... Au final, je retire le dvd de ma PS3 et je vais me coucher... On ne retiendra pas ce film dans les anales, ça c'est sûr! Selon moi, le scénario de base est correct, mais on s'enlise vite, très vite dans la boue (omniprésente dans le film). Ce film finit en queue de poisson, et ne cherchez pas à comprendre la fin du film, de même que les évenements qui y prennnent place... aucune explication, RIEN! Pour comparer, je dirais que ce film est comme du beurre doux: aucune saveur et très fade! par contre je reconseille ce film pour ceux qui aiment la pluie (ça tombe sans cesse)! Petite touche finale: sur la jaquette, il est écrit que le film dure 130 minutes (= 2h et 10 minutes) alors qu'en fait il dure 1h30 environ ?!!! ... preuve que ce film est baclé, jusqu'à la finition... remarque, j'ai été content de voir que le film durait QUE 1h30!
    Publiée le 7 septembre 2009
    PEU GORE ET PA FLIPPENT
    hagendemerack
    hagendemerack

A mon humble avis, un petit film bien plus intéressant qu'il n'y parait. L'idée originale est de qualité, l'interprétation est très bonne et la tranchée boueuse à souhait. Manque effectivement, comme beaucoup le font savoir, un peu de frayeur et une fin plus cinglante. N'en reste pas moins un petit film sans prétention qui rempli son rôle:divertir
    Un étrange huis-clos servis par de très bons acteurs. L'idée de départ était audacieuse et originale, et le pari est réussi, même si l'on ne sait pas trop parfois où veut en venir le réalisateur. Chacun est finalement libre d'interprêter comme bon lui semble les évènements paranormaux, puisqu'au final on ne sait même pas quelle est la force destructrice ... A voir cependant.
    Il y aurait pu y vaoir une bonne histoire, mais les idées du film sont très mal exploitées...bref, on s'ennuie!
    Publiée le 12 juin 2009
    correct plus....Dans la ligne des "la crypte", le bunker, etc....
    Je m'attendais à un survival bissssssdon de plus, réalisé a la sauvette: et bah non!!
    Les decors, l'ambiance, le fait que cela se situe pendant la terriblissime bataille d la somme accentue encore l'interet de c film...
    Loin d'etre un chef d'oeuvre cinematographique, la tranchée s laisse voir avec
    Gregche
    Gregche

Publiée le 10 février 2019
    Vous cherchiez un film de guerre? Passez votre chemin. Réalisme casi nul! Vous cherchiez un film pour avoir peur? Passez votre chemin. On s'enlise litteralement dans la boue et on s'ennuie ferme. Vous cherchiez un film logique, innovant? Passez votre chemin. Point positif: les acteurs ne sont pas tous nul!
    Pour son premier film Mickael J. Basset plante au beau milieu d'un champ de bataille dévasté de la guerre 14-18 un huis clos fantastique étouffant composé essentiellement de boue,brouillard,barbelés,pluie et sang .
    Et puis la peur ,croissante,le mystère et la panique .

1h30 d'indéniable efficacité dans la gestion graduée de l'horreur et de férocité sanguinolente (et vive le barbelé !!) .Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette tranchée et les personnages vont payer très cher pour le découvrir !!!

Le casting est hétéroclite (Billy Elliot !!)mais fort en gueule,équilibré ,étonnant (Gollum-Serkis en soldat-barbare !!!) et salement crédible,ce qui n'est pas toujours le cas dans un genre aussi extrème...

Un cadre atypique (une tranchée de la Grande guerre),un suspense à vif ,des personnages rendus cinglés et hystériques par l'effroi,des mises à mort franchement gratinées ,un finish ahurissant et de la place pour le mystère ,pas de doute on tient là une bombe absolue .

Les anglais détiendraient-ils(encore ?) les clés de l'épouvante
    La tranchée est un film qui part d'une bonne idée mais il ne fait pas peur, les acteurs jouent relativement mal et l'ambiance et les combats "style" 14-18 ne sont pas convaincants.
    Dans l'ensemble ce film se laisse regarder mais n'a absolument rien de transcandant et ce sur sur aucun point.
    Publiée le 26 novembre 2009
    Petit film d'horreur-fantastique qui marque son originalité par le lieu et l’époque où se déroulent les évènements. Qui aurait pu imaginer de lutter contre un ennemi qui ne porte pas un fusil de guerre mais joue avec les nerfs des soldats. La peur, l’angoisse, la violence étaient déjà là, vient alors s'ajouter la frénésie.
    Est-ce la peur ou la folie qui pousse le bataillon a perdre pied ou au contraire une entité funeste née des entrailles du champs de bataille. On n’en sera jamais rien.
    Point fort : l’autosuggestion est rendez-vous.
    Point faible: quelques saines gores peut-être de trop.
    Publiée le 23 janvier 2010
    bonne surprise que ce film ! l'ambiance de la tranchée est bien restituée (des litres de boue, des mètres cubes de rats, des tonnes de cadavres). les personnages sont clairement tracés et les acteurs plutôt sympathique.
    le film de guerre s'engouffre dans le fantastique qui dérive vers le gore (à coups de fils barbelés) mais le sujet demeure la guerre qui retire aux soldats leur part d'humanité et les conduit à leur perte.
    Publiée le 14 juin 2010
    Le stress ressenti par ces hommes est très bien rendu a l'écran.