Les Patates
2,9
Votre avis sur Les Patates ?

sly-stallone88

Publiée le 28/04/2012

comédie franchouillarde qui met en avant Pierre Perret dans un scénario loufoque !!!

rogertg2

Publiée le 11/06/2007

Un beau film sur la deuxième guerre mondiale qui nous montre la pénurie de nourriture que subissait la population occupée ainsi que la bétise et l'envie de nombre de nos concitoyens. Pierre Perret est un excellent acteur. Dommage qu'il n'a pas fait d'autres films. Les autres acteurs sont aussi très bons.

ICARE4591

Publiée le 12/04/2016

Pierre Perret qui n'a pas beaucoup tourné pour le cinéma, on pense à Bourvil qui, quelques années plus tôt, aurait très bien pu interpréter le rôle de Clovis, Bourvil qui était déjà dans le célèbre film d'Autant-Lara: "la traversée de Paris" à qui "les patates" fait penser, encore une fois il est question des problèmes d'alimentation pendant l'occupation nazie, l'histoire ne parait pas très vraisemblable, puisqu'ici contrairement à l'autre film cité plus haut, il ici il s'agit de pommes de terre qu'on plante en vue d'une récolte futur quand on sait qu'il est diffcile de cacher cela des voisins qui eux aussi connaissent la faim et vont surement convoiter le "petit" carré de patates de Clovis, on se dit en fin de compte tout ça pour ça ! dommage que la fin du film soit un peu "baclée" et on reste un peu surpris par cette issue brutale qui donne au film une impression d'inachevé

L_Ego

Publiée le 23/04/2013

Le sujet aurait pu être intéressant, mais il est mal exploité. Et les acteurs jouent mal (en particulier Perret).

bsalvert

Publiée le 18/06/2011

Une comédie gentille pour laquelle on se relèvera pas malgré la présence de Pierre Peret.

cine-ma-passion

Publiée le 04/11/2010

Un petit chef d'oeuvre méconnu dans le cinéma et la filmographie de Claude Autant Lara... Ce film n'est pas sans rappeler par moment "La traversée de Paris"... On ne dira pas que le cinéaste a voulu faire une sorte de remake mais a voulu en reprendre l'idée, à savoir les difficultés à se nourrir durant l'occupation... J'ai adoré ce film, une histoire simple, Pierre Perret qui nous dévoile ses talents d'acteurs, sauf son fou rire qui n'est pas du tout crédible, soit... Tout y est pour passer 96 minutes de bonheur... Je reconnais que j'ai été touché également par ce film car étant Ardennais de souche, je me rends compte de ce qu'on pu vivre mes grands parents durant la seconde guerre... A noter la présence de Pascale Roberts, toujours magistrale et incroyable de talent... Dommage qu'aucun cinéaste ne lui ait proposé de rôle à sa mesure, à part peut être Robert Guédiguian et encore...

fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 30/08/2008

Beau film, une occupation vu par le petit bout de la lorgnette mais aussi par le plus réaliste pour la majorité des français. Un film plein d'émotion avec une prestation superbe de Pierre Perret.

dougray

Publiée le 05/12/2007

L'histoire est originale mais la fin est beaucoup trop dramatique et Pierre Perret, qui s'avère bon comédien (sauf quand il se force à rire), campe un personnage assez détestable. Reste une évocation interessante de l'Occupation.

Lilibreizh

Publiée le 05/03/2006

Un très bon film, rempli de sensibilté, d'humanité, de tragédie et d'humour, qui, je crois, est passé assez inaperçu à sa sortie. Pierre Perret, aussi talentueux en tant q'acteur(c'est cependant jusqu'ici le seul film dans lequel il ait joué) que dans la chanson, y est parfait, crédible et bouleversant, on y retrouve d'ailleurs son côté engagé. Ce film a aussi le mérite de ne pas tomber dans le manichéisme. Et, bien sûr, je n'oublie pas le reste de la distribution, épatante.

loulou218

Publiée le 15/02/2005

C'est un film absolument magnifique qui retrace avec humour et justesse les difficultés d'approvisionnement pendant la seconde guerre mondiale... de plus il est servi par de très bons comédiens, dont Pierre Perret qui se révèle être très bon acteur, bouleversant d'humanité, d'émotion et d'humour. Le rélisateur manie également très bien le passage du drame à la comédie et vice-versa. Conclusion : FILM A VOIR OU A REVOIR...