Le Pays bleu
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pays bleu ?

Rémi V
    Rémi V

Publiée le 30 mars 2014
    Attention : ne surtout pas passer à côté de ce joyau !!! Attiré par le titre (je suis amoureux du sud de la france et en particulier du Vaucluse), le réalisateur et Brigitte Fossey, je me suis procuré ce film en DVD, ne sachant pas trop sur quoi j'allais tomber... J'ai découvert une merveille de film, à la fois simple, lumineux, joyeux et humain ! Sans mièvrerie ni niaiserie, mais au contraire avec une infinie finesse, ce film nous procure un bonheur intense, au travers de ses personnages attachants, de ses dialogues à la fois drôles, poétiques et terriblement émouvants... Une pépite hyper précieuse que l'on n'a pas envie de garder pour soi, tellement ce film est généreux et BON, dans tous les sens du terme...
    Publiée le 12 août 2007
    Ce film traite du désir d'une jeune femme de s'établir à la campagne et de rompre avec les habitudes. Brigitte Fossey y est formidable. Ce film est pour moi un témoignage précieux des années 70 que je n'ai pas connues, étant né en 1971. Un cinéma vérité et une femme en liberté.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 29 septembre 2020
    Ce film ne parvient pas à me passionner. Cela est plat et fade. Il manque du piment du pétillant. Brigitte Fossey est bien jolie.