Bienvenue au gîte
    2,1
    516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue au gîte ?

Quel ennui! Pour résumer, il s'agit d'un film servi par un scénario inexistant, des dialogues plats, des acteurs mal dirigés pour des rôles caricaturaux.
    Je n'ai pas mis 0 étoile car le film ne tombe pas dans le piège de la vulgarité et certaines scènes font tout de même sourire. Réservé aux couples trentenaires parisiens et aux plus de 70 ans (a le même effet qu'une tisane!).
    B L
    B L

Publiée le 8 septembre 2012
    C'est mollasson, certes sympathique mais aussitôt vu, aussitôt oublié. Quelques moments agréables, mais bof !!!!
    Publiée le 13 janvier 2009
    un moment sympathique.. sans plus
    Qui n'a pas eu envie un jour de tout plaquer et de changer de vie ? Ce film nous raconte comment deux parisiens stressés s'enfuient en provence pour tout recommencer. Oui, mais voilà, ce n'est pas toujours facile d'oublier ses habitudes, son rythme endiablé, et les rues bruyantes et agitées de Paris... Certes les personnages sont parfois un peu caricaturaux, et l'histoire n'est pas très originale. Mais si on se laisse porter par la comédie, on passe tout de même un bon moment. Mention spéciale pour Marina Fois et quelques unes de ses répliques. En revanche Philippe Harel vraiment pas très convaincant.
    Publiée le 28 mai 2009
    Une bonne petite comédie ensoleillée portée par deux actrices irrésistibles : Marina Foïs et Annie Grégorio... Quelques bonnes mimiques et répliques valent un "3 étoiles" d'encouragement !
    J'ai vraiment adorée!
    En tant qu'admiratrice de Marina Foïs j'ai été servie! Elle est vraiment excellente dans ce film plein d'humour et égale à elle même!
    Des moments touchants et de réels fous rires... Un agréable moment de détente!!!
    Je le conseille vivement!
    0perateur
    0perateur

Publiée le 27 mai 2009
    il y a des films pourris, et il y a Bienvenue au gîte;

LE FILM LE PLUS MAUVAIS DE L'ANNÉE 2003.
    Un film qui nous rend bien légers à la fin.

Je viens de voir pour la première Marina Foïs en dehors des Robins. Eh bien elle joue drôlement bien. J'ai vraiment trouvé son jeu très vrai. Je ne m'en étais jamais aperçu, mais elle a vraiment beaucoup de charme.

Les seconds rôles sont aussi très bons. Comme le père "rockeur" prêt à discuter de la position de l'Eglise, Angélique et son bagout, l'actrice porno paumée qui va finir par trouver sa voie. Ils sont vraiment excellents. Seul l'ado gothique n'avait pas trop sa place dans le tableau, je trouve.
    FD_80
    FD_80

Publiée le 10 août 2010
    Une bonne comédie de Claude Duty, avec une excellente Marina Foïs. Pour tout ceux qui veulent rire et passer un bon moment.
    Bon, je ne m'attendais pas à voir un super film, mais je pensais quand même passer un bon moment... Et bien à vrai dire, j'ai été assez déçu ! Je n'ai pas envie d'être trop sévère avec ce film, parce qu'il partait d'un bon sentiment, et parce que finalement je n'ai aucun autre reproche à lui faire que celui de dire qu'il ne m'a pas du tout fait rire... J'ai sourit timidement parfois, mais je n'ai jamais rit... Et c'est embêtant quand même pour une comédie... Donc voila, je me suis assez ennuyé, et c'est dommage encore une fois, parce que sinon, le film est gentillet quoi, mais justement peut-être un peu trop "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"... Je n'ai pas accroché à l'humour (et pourtant, j'adore les Robins des Bois, et particulièrement Marina), donc c'est sûr que du coups, l'ennui m'a très largement gagné ! Mais au moins, ce n'est pas une comédie bien lourde, ça reste gentillet et je pense que ça peut se regarder tranquillement si vous aimez le genre "petite comédie bon enfant", mais voila, ne vous attendez pas à rire aux éclats !
    Un film de 1h30 : 30 minutes de rires, 20 minutes d'émotions mais surtout 40 minutes de carte postale : alors forcément il faut aimer le style .
    Cependant l'actrice est stressante et stressée a souhait ... contrairement à son mari, insuportablement candide.
    Ce film est une mauvaise surprise. Tout est réuni pour proposer une jolie comédie "à la française" comme on dit mais l'alchimie ne prend pas. Pire, les scènes déçoivent : pas assez d'humour, trop de pseudo-psychologie, pas assez enlevé... Bref, on s'ennuie. Les acteurs sont justes et les personnages attachants mais, rien à faire, on n'accroche pas.
    Trois étoiles pour une comédie qui n'est certes pas la meilleure de l'année mais qui adopte un ton propre à Duty, et pas simplement axé sur les gags en chaîne. les personnages ne sont pas si stéréotypés que cela, malgré la mise en avant de certains clichés pour les besoins de la comédie. Le couple principal est très bien interprété, et des personnages secondaires comme celui de J. Depardieu ajoutent à la saveur de cette comédie très honnête. Mais tout de même moins réussie que Filles perdues, cheveux gras.
    Un an après "Filles perdues, cheveux gras", le réalisateur normand Claude Duty et Marina Foïs remette le couvert et montre que la France dispose d'un vrai cinéma d'auteur. 1H30 de pur bonheur dans ce film très provincial qui réjouira n'importe quel spectateur, de 7 à 77ans. En cette rentrée c'est LE FILM qu'il ne faut pas râté sous peine de coup de blues pour la reprise! A voir sans modération.
    Bienvenue au gîte : non, merci.
    Encore un film assassin sur les parisiens et dans ce cas, en particulier les parisiennes. Même s'il y a de bonnes idées, ce film cousu de fils blancs manque de liant et fais un peu grinçer des dents. J'aime beaucoup l'actrice Marina Foïs mais là,je dois dire que son personnage manque de crédibilité et gâche un peu l'athmosphère bonne enfant, voire carrément mièvre (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil)de ce film. On voudrait bien rire à gorge déployée mais cette parisienne odieuse vous coupe la chique d'où un certain sentiment de frustration.
    Parisien tête de ...