Bienvenue au gîte
    2,1
    516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue au gîte ?

Pénible et très très long, pour tout dire je ne suis même pas allé au bout du film tellement c'était..breffffff.. on est dans la comédie française : on a 1 scénario trés faible et pour couronner le tout des acteurs qui n'ont mais alors VRAIMENT PAS un tempérament de comique. Il s'agit d'un des gros navets de l'année.
    Publiée le 3 août 2011
    Une petite comédie en forme de navet avec de mauvais acteurs comme il en foisonne dans le cinéma français, tout est surjoué, outré, caricaturale et e plus faut se taper le bruit des cigales par-dessus le marché !
    Une très bonne comédie. Marina Foïs débarrassée de beaucoup de mauvais tics des "robins de bois", encore un peu trop inexpressive à mon goût. Philippe Harel est bon. Le scenar rigolo : la réussite est au rdv. Une comédie vraiment attachante !
    drageerose
    drageerose

Un film drôle où l'on ne s'ennuie pas... On a tous rêvé de partir et de changer de vie, alors c'est un très bon moment à passer.
    Publiée le 10 août 2010
    un bol d'air frais , pas le film francais de l'année mais une critique assez acerbe de la vie parisienne par rapport a la vie en province ... bon petit moment de détente sans plus ....
    Film plutôt sympatique malgré un scénario un peu faiblard... Les paysages de Provence donnent du baume au coeur au retour des congés d'été. Loin d'être un film inoubliable mais un bon moment quand même !
    Publiée le 27 juillet 2011
    pas mal pour passer un petit moment tranquille !!!
    pas extra mais ...
    Publiée le 3 novembre 2007
    Beaucoup de caricature mais pas trop de clichés.
    Quelques seconds rôles croustillants.
    Le chant des cigales, omniprésent, couvre souvent les dialogues (sans grand intérêt de toutes façons).
    Gentiment ennuyeux mais pas désagréable dans l'ensemble, surtout au coeur de l'hiver
    Publiée le 1 juillet 2007
    Qui ne rêve pas de changer de vie, d’aller au vert…. Encore faut-il laisser le stress urbain et ne pas le ramener dans le rural, avec les bagages. Les personnages sont attachants face au dépaysement. Les situations et les répliques font souvent « mouche », et l’huile d’olive agrémente les « salades » de chacun. Un film qui, sous son air de comédie, parle de sujets à l’ordre du jour : l’intégration et l’acceptation. Bienvenue au divertissement !
    3nflure
    3nflure

Publiée le 14 février 2018
    Pas digne d'intérêt, pauvre en tout point, caricatural, sans originalité et avec des acteurs peu convaincants et un scénario tout écrit d'avance (et pas si bien que ça). La seule chose qui sauve (un peu) le film: les paysages et le côté bon-vivant des "locaux". À choisir, il faut mieux se taper un coup de soleil pour s'occuper.
    Film à voir absolument. Les acteurs et actrices sont excellents surtout Marina Fois. Bon film .
    L'été touche à sa fin, heureusement ce film le prolonge formidablement! Les personnages mis en scène sont irrésistibles et innombrables. Et ce film n'est pas qu'une comédie réussie! c'est tout autant un hymne au sud et à l'huile d'olive!! Un film plein d'amours à voir!
    Bof. Quelques sourires, mais pas de quoi ce taper la tête contre les murs. Divertissant cependant. A voir.
    Publiée le 9 février 2010
    Film sympathique avec de bons acteurs, avec Marina Foïs en parfaite chiante pete-sec et son pauvre mari baba cool enivré d'huile d'olive. Reste une certaine caricature du monde gay et donc une assez constante exagération des personnages du gîte concurant gay qui est composé d'un homme à l'accent improbable et excessif dans la femenisation de son personnage, et l'autre interpreté par un acteur qui s'avère être un acteur de X, ce qui se ressent dans sa qualité de jeu. Celà dit on passe un bon moment avec cette comédie qui resprire les cigales.
    Publiée le 3 janvier 2009
    Franchement, si j'avais du voir ce film au ciné, j'aurais trouvé que comme pour toutes les comédies à la française, on ne rentabilise pas le prix du billet. Par contre, chez moi, dans mon fauteuil, je me suis régalé. Le scénario est bien ficelé avec un rebondissement sympa à la fin. Le casting est très malin avec de très bons acteurs qui ne sont pas des têtes d'affiche habituelles et qui n'écrasent pas le film en en faisant des tonnes. Non vraiment, je me suis bien marré sans me prendre la tête. Je recommande à donf.