Bienvenue au gîte
    2,1
    516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue au gîte ?

Bon film qui aurait pu être plus drôle... On passe quand même un très bon moment!
    Bravo, Claude Duty évite tous les pièges dans lesquels n'auraient pas manqué de tomber la plupart des tacherons qui nous ont servis des comédies francaises ces dèrnières années.
    Sur papier, ça pourait ètre un nanar de plus, mais non. L'opposition ville/campagne, le gite homo,l'ex porno star, le curé façon Guy Gilbert ( Salladin au mieux de sa forme), autant d'élément imbriqués dans ce film superbement rythmé, fin et hillarant ou tout est à sa place et ou rien de cède à la facilité.
    Lisible à tous les niveaux et servi par un casting impeccable, il mérite de séduire un large public.
    Claude Duty signe ici son deuxième long-métrage après Filles perdues, et Bienvenue au gite pallie tous les défauts de rythme et de facilité du 1er.
    Contre le cliché de la campagne profonde et authentique, le film pose la bourgade du Sud comme le lieu d'abandon des traditions ancestrales: les vieilles du coin ont presque abandonné les recettes de leurs mères, utilisent des micro-ondes et tout le monde adore les tenanciers du gite gay du coin. Et c'est la parisienne Caroline qui vient coller des fours à bois aux grand-mères modernes ! C'est bien elle qui décide de plaquer son image du village de France sur les habitants du coin qu'elle connaît à peine.
    Si certains n'ont pas trouvé Marina drôle, c'est qu'elle n'est pas drôle. Ce sont les personnages qui l'entourent, les images et les situations : on n'organise pas une fête de village en hurlant sur les gens à coup de haut-parleur...
    Un bon film, donc. L'intrigue ne cède à aucune facilité, lenteur ni lourdeur. Seul point faible : autant la BO de Valmont dans Filles perdues était hilarante, autant là on aurait pu s'en passer.
    Je recommande ce film aux Parisiens qui, comme moi, reconnaitront certains de leurs comportements et idées reçues.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Très bon film,Christian lami crève literralement l écran , dommage que Lydie soit moins exploitée.
    A voir et revoir
    L'idée originale est bonne, mais certaines scénes sont mal construites. dommage.
    Publiée le 10 août 2010
    Enfin une comédie française amusante,imaginative avec de vrais seconds rôles et un scénario original qui nous surprend tout au long du film sans jamais tomber dans les clichés ...que du bonheur
    C'est juste, c'est drôle, c'est un très bon moment.
    Un scénario décevant et sans surprise. Je ne suis pas arrivé à trouver un intérêt quelconque à ce film tant il est plat et ennuyeux. De plus Marina Foïs est égale à elle-même, c'est-à-dire mauvaise comédienne ; elle aurait mieux fait de rester dans les "Robins des bois" au lieu d'essayer de jouer le même genre de rôle dans un film qui n'en demandait pas tant ! Bref, un film que je déconseille à tout le monde.
    Publiée le 5 janvier 2011
    j'ai beaucoup aimé ce film drôle et dépaysant. Les acteurs sont géniaux (surout Marina Foïs: son rôle lui va comme un gant!), la musique est très sympa, l'histoire tiens la route... bref c'est un film qui donne la pêche! les cigales, les olives, la fête,... du vrai bonheur! juste un peu déçue par la fin. A part ça je trouve que c'est le genre de film qu'on devrait plus souvent voir sur nos écrans: pas de prise de tête, pas d'humour lourd, un film avec des acteurs très sympathiques et qui font bien leur métier surtout!