Vu du pont
    3,1
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vu du pont ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 3 août 2016
    Adaptation du théâtre d'Arthur Miller dans sa dimension de tragédie grecque. La communauté italienne de New York, l'immigration clandestine, le travail sur les quais, le machisme domestique, la jalousie ... Bavard et intense, le film ne s'affranchit pas d'un certain nombre d'archétypes psychologiques et peine à faire oublier son origine théâtrale. Lumet sur les terres de Kazan, la démonstration ne manque pas de force mais plutôt de finesse.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 septembre 2022
    Réalisé en N&B par Sidney Lumet en 1961, ce film est très bien interprété notamment par Raf Valone dans le rôle d' Eddie Carbone. La mise en scène est de bonne facture sans recherche particulière, le scénario tout à fait classique nous offre un Drame sentimental sans grande surprise.
    Le pitch : Deux Italiens immigrés clandestins Marco (Raymond Pellegrin) et son frère Rodolpho arrivent par bateau à New York. Ils sont accueillis par Eddie (Raf Valone) qui les logent chez lui avec sa femme et sa nièce Cathy. Rodolpho est jeune blond et chanteur, Cathy est jolie ...