Grind
Votre avis sur Grind ?

Gonnard
Gonnard

Publiée le 14/09/2013
Teen movie formaté pour les accros de skate et de punk rock américain, "Grind" relève en tout point du produit industriel de consommation courante. Aucune âme mais une avalanche d'attendus tels que les (trop) nombreuses scènes de skate, les (trop) nombreuses (tentatives de) blagues potaches, l'histoire d'amour inespéré ou encore le succès final inespéré. Aucune surprise donc. Avec les blagounettes de "Grind", on ne se tape pas vraiment le cul par terre mais plutôt la tête contre le mur : c'est clairement mauvais, limite honteux. Les scènes de skate sont plutôt soporifiques, du moins pour le non-connaisseur que je suis, car trop répétitives. Je m'attendais à plus de spectaculaire et à une montée en puissance. En outre, il aurait été intéressant de causer un peu technique, genre description de telle ou telle figure. Pour public jeune donc.
Airblack
Airblack

Publiée le 26/01/2011
Film que j'ai découvert complétement par hasard, ce fut une excellente surprise. Le temps passe vite, les acteurs sont bons, la bande son est incroyable, toute ma jeunesse, punk is not dead ! Beaucoup de situation marrantes sans parler des "all frime" que seulles américains savent le faire. Film que je recommande.
C.Dervaux
C.Dervaux

Publiée le 20/04/2010
Excellente comédie, au scénario très complet et riche en rebondissements. Le casting fait rire, et reste séduisant. Rien à en redire de plus, sinon qu'il ne faut pas forcement être férru de Skate pour apprécier !
Hastur64
Hastur64

Publiée le 26/09/2009
Je viens de voir ce film et j’avoue avoir été enthousiasmé. Les aventures à la « 7ème compagnie » de ces 4 skaters-loosers sont vraiment réjouissantes. Les gags même s’ils font la part belle aux thèmes : pipi/caca et sexe, arrivent tout de même à vous faire marrer sans tomber dans la lourdeur et la vulgarité des America Pie. Les personnages sont à la limite de la caricature sans pour autant être grotesques ; mention spéciale pour le personnage de Sweet-Lou qui n’est pas sans rappeler, par sa cool attitude, le personnage de Fonzy dans la série Happy Days. Ceux qui ignorent tout du skate (comme votre serviteur) ne seront pas saouler ni larguer par un trop plein de séquence de skate, par contre les aficionados pourraient, eux, être déçus. Pour ma par un vrai bonheur que je recommande chaudement.