Cabin Fever
    2,3
    2374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cabin Fever ?

Publiée le 13 avril 2009
    En toute honnêteté, ce n'est qu'un film d'horreur médiocre mais qui se laisse regarder, donc qui aurait put atteindre les 1 ou 2 étoiles, mais... niveau dialogue, c'est le pire film que j'ai jamais vu ! On à l'impression que les personnages ne parlent pas la même langue, tant les questions et les réponses manquent de cohésion. Mention spéciale au personnage du gros bêta (l'acteur est excellent, car ce n'est pas possible d'être aussi stupide dans la vraie vie), surtout quand il raconte la fois où son chien lui a fait une fellation... Affligeant.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 3 juin 2013
    Ce Cabin Fever est une énorme bouse! Tout d'abord l'histoire complètement débile qui accumule tous les clichés possibles et qui ne démarre jamais, pas le moindre frisson, pas la moindre tension, l'interdiction aux moins de 16 ans ne veux absolument rien dire. Ensuite les acteurs de seconde zone tous plus pathétiques les uns que les autres dans leurs interprétations (mention à la brune qui arrive à se foutre à poil tous les quarts d'heures) Bref ce 1er film d'Eli Roth n'a vraiment aucun intérêt.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 19 août 2008
    Eli roth en nouveau chef de fil du cinéma de genre?Ouais moi je veux bien,mais ces films sont a mourir d'ennui.Car cabine fever n'est pas LE film de série B tant attendu.C'est volontairement cliché,ça oui.Mais alors ou est le renouveau du genre?Ce film et balourd du début a la fin,c'est très mal écrit et sans surprise.Quant aux blagues d'éli Roth elles sont catastrophiquement lourdingues.La réalisation ne rattrape rien c'est le strict minimum et niveau image c'est vraiment très laid.Il ne suffit pas d'aimer un genre pour prétendre en faire partie,car même dans les pires série b,il a toujours une idée ou une scènes surprenante.Eli Roth est bien loin de ses modèles.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 octobre 2015
    Que m'arrive-t-il ? J'ai bien aimé, en fait j'ai pas grand chose à reprocher au film, alors que je ne partais pas forcément gagnant. J'ai passé un moment agréable, j'ai bien rigolé, j'ai trouvé ça pas si mal écrit au niveau du jeu avec les codes du survival (parce que des films sur des ados qui vont dans une cabane dans les bois... et qui se ressemblent on en a pas mal finalement) tout en étant assez gore et fun.

Les personnages sont des clichés, mais des clichés qui évoluent, on commence avec le couple libidineux, l'attardé, les deux amis d'enfance qui se tournent autour depuis des années, avec en prime le gentil garçon amoureux...
    Et à la fin c'est plus vraiment ça. Et j'ai trouvé ça très bien, disons que le parcours de chaque personnage est surprenant. Pire (ou mieux) on se rend compte que le débile du groupe, le connard égoïste, etc peuvent faire preuve de plus de bon sens que les bienpensants tolérants.

Juste pour évoquer deux ou trois trucs qui m'ont trop fait rire, le coup du mec qui va chasser les écureuils car ils sont gays... Et le coup des "niggers" (j'en dit pas plus)... C'est tellement n'importe quoi que ça en devient excellent. Et comme le reste du film arrive à jongler assez habilement entre le gore démesuré mais sans jamais que ça impacte la tension des événements et un côté un peu plus fun et drôle... Ben on a un film super plaisant à regarder.

Et il a presque réussi à me mettre mal à l'aise lorsqu'on a une des filles qui se rase les jambes...
    Donc ouais c'est bien, c'est un bon film, d'autant plus que la mise en scène suit et moi qui n'ai pas vraiment aimé les autres films de Roth que j'ai vu, je suis un peu impatient de voir ce que Green Inferno peut donner, surtout si ça a la même intelligence de la Série B que peut avoir Cabin Fever.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 31 mars 2013
    Le premier film du papa d'Hostel; Cabin Fever, reprend la fameuse formule: jeunes + cabane dans les bois = gros ennuis.
    Mais cette fois-ci, au lieu des tueurs en série, des démons ou autres esprits, Eli Roth préfère un ennemi que l'on ne voit pas, dont seuls les spectateurs connaissent la présence grâce à la musique. Roth privilégie la surprise à la véritable peur. On sursaute mais le thrash prend vite le relais. Le scénario, certes légèrement banal, n'invente rien de nouveau mais il est quand même très efficace. Une maladie mangeuse de chair qui se transmet à une vitesse affolante et des effets gore sans images de synthèse qui rendent le tout plus réaliste et dérangeant ( notamment la fameuse scène de la douche ou l'on a tous ressenti la douleur pour cette pauvre femme qui s'auto-mutile ).
    Certains plans sont originaux, un petit aspect amateur sympathique est présent mais le film est vraiment gâché par le jeu d'acteurs; insipide, clichés et ridicule. Malgré ce gros défaut, l’apparition d'Eli Roth lui-même redonnera le sourire aux fans jusque la déçus.
    La question du film est; reste à savoir lesquels sont les plus fous ? Les personnages saints ou les contaminés ?
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 6 mars 2015
    Premier film réalisé par Eli Roth, "Cabin Fever" a tout pour faire croire à un film d'horreur basique et d'un cliché absolu. Même si les clichés sont présents, l'histoire est un peu plus ingénieuse que cela. Ce n'est cette fois-ci pas une horreur "visuelle" qui s'en prend au jeunes mais une horreur "invisible" : une maladie. Rendant hommage aux vieux films d'horreur du même type tel "Evil Dead", Eli Roth a fait un bon petit film horrifique sympathique mais qui ne malheureusement ne surprend pas. Mis à part la contamination, tout est du déjà-vu. Le début est assez lent, les protagonistes ne sont pas vraiment attachants, l'ambiance est moins glauque et pesante qu'"Hostel", la réalisation et la mise en scène ne sont vraiment efficaces,.. Certes, les acteurs sont tous plus ou moins crédibles, certaines scènes sont bonnes,... mais tout est prévisible. C'est dommage car il y avait de bonnes idées et de bonnes intentions. En conclusion, un survival gore prévisible et plus ou moins inventif.
    Publiée le 29 mars 2013
    tout bêtement culte , pour un premier film , je tire mon chapeau!
    le survival gore dans toute sa splendeur! avec en plus une bonne histoire de contamination et une bonne touche d humour bien noir,j ai adoré .
    -pour ceux qui critique ce film , arretez tout , vous n avez rien compris a ce qui fait un bon film d horreur, et retournez voir des film de base tout public comme twiligth ou autres merdes commerciales...
    pour les critiques pro , vous n êtes plus crédible du-tout, dés que c est un blockbuster c est 5 etoiles pour les bons films qui le méritent c est un lynchage médiatique.
    d ailleurs comme beaucoup de monde je ne tien plus compte de vos avis.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 30 juillet 2011
    Difficile de comprendre l'engouement pour ce film d'épouvante-horreur réalisé par Eli ROTH. Certes, l'idée de départ est intéressante, mais le contenu est de très mauvaise qualité : acteurs insignifiants, situations ridicules, etc. Il n'y a strictement rien à voir, nous sommes à la frontière du pathétique.
    Publiée le 31 octobre 2014
    un film d'horreur assez ennuyeux, et franchement pas original. Les gens qui tombent malade en rentrant dans la cabane. le scénario est bof bof et s'enlise dans les clichés mais le film est sympathique. Interdit aux moins de 16 ans ? surement pas!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 juillet 2022
    Au commencement on croit avoir affaire à un teen-survival comme il y en a des tonnes, mais la première surprise fait lorgner du côté de "Délivrance" (toute proportion gardée) Le film déroule ensuite son petit bonhomme de chemin mais le ver est dans le fruit et là où le film se révèle d'une remarquable intelligence c'est qu'il s'intéresse à l'évolution de la mentalité de chaque participant, le petit groupe de potes étant petit à petit miné par l'individualisme, la lâcheté, la bêtise. De ce point de vue, c'est très fort, de plus l'interprétation est très correcte, le gore est bien là mais se gardant de toute surenchère inutile. et on appréciera le rôle de la jolie Cerina Vincent (et pour une fois on ne fait pas l'amour en soutif !)
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 17 octobre 2009
    très très bon film bien bien trash!!
    excellent premier film du grand Eli Roth!
    A voir
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 3 septembre 2013
    En voilà une sacré bonne petite surprise !! Commençant comme le plus banal des horror teenagers movie des années 80, à savoir une bande de potes qui vont passer un week-end dans une cabane dans les bois en plein territoire redneck. Justement les rednecks, on nous les présente au début du film dans une longue scène d’exposition tout à fait burlesque au milieu d’autochtones racistes et de gamins ravagés du cibouleau. Un très grand moment comique. Et puis s’ensuit les activités intéressantes de notre groupe de jeunes (baise, partie de chasse, vidage de bières) jusqu’à leur rencontre avec le grand ennemi du film. Et là, Eli Roth choisit un monstre invisible, sans étalage de scènes de peur frelatées avec litres d’hémoglobine à la clef…et c’est en jouant sur le non dit, sur l’ambiance et la tension montante que Roth arrive à nous captiver, accrochés à notre siège. Toujours en utilisant l’humour lourd de ses protagonistes, l’horreur s’installe et Roth nous gratifie enfin de scènes joliment gores introduites par des jumps scare classiques mais efficaces, sublimés par le score nerveux d’Angelo Badalamenti. Il faut avouer que le choix du virus mangeur de chair permet des folies visuelles en terme d’effets spéciaux. Puis intervient enfin le monstre de l’histoire : l’homme. Et oui, face à sa survie, l’homme redevient un loup et oublie tout ce qui pouvait le lier aux autres (amour et amitié aux chiottes !)…et même un loup stupide, aussi bien représenté par nos jeunes que par les flics du coin. Et c’est là qu’on entre dans la véritable horreur : ici aucun élément surnaturel, juste un virus (La fasciite nécrosante ou "maladie dévoreuse de chair" est une maladie rare entraînant une destruction des chairs et tissus) et des humains…et quoi de plus terrifique qu’une situation ultra réaliste ? Joli coup de maître Mr Roth qui pousse le jeu jusqu’à intervenir lui-même dans le film avant de finir très mal. D'un style direct (rentre-dedans même), parfois un peu lourd, "Cabin Fever" renoue avec l'esprit des films d'horreur des années 1980. Bravo.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 4 décembre 2008
    Peter Jakson m'a déçu quand il a dit que c'était le meilleur film d'horreur.J'ai RAREMENT vu de film aussi pathétiquement raté que celui-ci. Pour ceux qui connaissent le moindrement les bases du cinéma, il est facile de voir les erreurs incroyables de ce film.Histoire très ordinaire car le scénario ne donne pas place à grand chose à part voir les personnages dépérir et d un humour noir sans aucun interet.Cabin Fever a réussi à me persuader qu'Ed Wood était un génie qui a produit des films d'une qualité exceptionelle! C'est peu dire... En plus, c'est d'un ridicule!! .Conclusion: film qui manque de contenu, très cliché et stéréotypé.Degré ZÉRO dans l'échelle artistique
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 janvier 2019
    Cabin Fever est une saga horrifique qui a rencontré un certain succès, et je dois dire que l’idée de base est intéressante. Pour moi les épisodes sont d’un intérêt inégal, globalement en-dessous du potentiel du sujet, et Cabin Fever premier du nom ne déroge pas à la règle. Dans l’ensemble, c’est plutôt décevant. Le casting fait le boulot, et les personnages sont moins clichés au final qu’il n’y paraît au début. Ca commence plutôt mal, puis ça devient plus subtil, avec une touche d’excès pour quelques rôles secondaires (l’assistant du sheriff) qui font mouche. On s’attache à certains protagonistes, bref, de ce côté-là, Cabin Fever est au-dessus de pas mal de ses concurrents avec protagonistes adulescents !
    Malgré tout, le métrage n’est pas enthousiasmant outre mesure. Le scénario est faiblard. Ok, bonne idée de départ, mais au final Roth ne semble pas trop savoir quoi en faire : une comédie horrifique ? Clairement le comique n’est pas assez drôle (sauf exception) et l’horreur n’est pas si présente que ça. Le métrage avance parfois à coup de rebondissements prétextes (la dernière partie en forme de survival balancée comme un cheveu sur la soupe), et perso il ne se passe pas grand-chose dans la première moitié du métrage. Roth n’avait pas une matière suffisante ou n’a pas su la trouver, et son film vivote pas mal entre quelques scènes plus notables.
    Visuellement, la déception viendra de l’aspect horrifique. Un comble pour le réalisateur, mais Cabin Fever n’est pas très horrifique (hormis une scène d’intro très cool). Effets plutôt mornes, on attend forcément plus d’un virus dévoreur de chair et surtout la qualité des effets auraient du être plus soignée. Le métrage offre sinon une ambiance rurale et forestière adaptée, et la mise en scène n’est pas honteuse, quoique dotée d’effets dispensables (les images qui deviennent rouges comme pour surligner, quoi, un mort ?). La bande son est sympa, mais très classique du genre.
    Pour moi, Cabin Fever est un film au potentiel sous-utilisé. Plutôt plus fun que la plupart des films de maladies qui manquent souvent d’horreur et se concentrent sur la dimension scientifique, reste que ce métrage ne remplit pas les promesses attendues. Après, je donne la moyenne, grâce au casting en particulier qui fait ce qu’il a à faire et le fait bien. 2.5
    Publiée le 7 juin 2010
    Ratage complet à tous les niveaux. Plat, vulgaire, sans enjeu et sans style. Juste la p’tite blagounette de la fin qui est sympathique ; ça fait peu.