Préparez vos Mouchoirs
    944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Préparez vos Mouchoirs ?

Publiée le 24 février 2011
    Je suis fan de l'absurde quand il est bien joué, et là en l'occurence avec le duo magique Depardieu-Dewaere je suis servi, de plus Carole Laure en femme insatisfaite est parfaite. Les dialogues se savourent, du grand Blier.
    Dewaere nous manque vraiment ......
    Walle-69
    Walle-69

Publiée le 22 octobre 2019
    Un scénario atypique pour cette quête romantique pleine de tendresse avec une brochette d'acteurs à l'apogée de leur jeune carrière.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Un beau film de Bertrand Blier. Les acteurs sont très bons. Et j'ai adoré la scène où Depardieu et Dewaere écoutent Mozart. On voit ici, toute la poésie de Bertrand Blier, sans oublier sa perversité et sa provocation (entre autres l'histoire d'amour entre Solange et le petit garçon) qui nous livre un très bon moment de cinéma, avec un air de Mozart.
    Publiée le 24 février 2011
    Après les valseuses ,à nouveau Blier fait dans la provocation avec des rapports troubles entre la froide Carole Laure et le jeune surdoué tête à claques et de surprenants futurs monstres sacrés ,Depardieu et Deweare en retrait cette fois.
    Comme souvent chez Blier : une entrée en matière fracassnte, une exposition un peu confuse et un dénouement génial... et la beauté d'un dialogue drôlissime et génialement servi...
    Publiée le 8 mai 2012
    Un quintette d'acteurs exceptionnels; un scénario bourré de trouvailles, de dialogues ciselés entre les 2 principaux puis l'inégalable trouvaille de l'arrivée de "Mozart" dans le sublîme contexte musical du Clarinette; et d'autres encore telles que la scène du lit etc...
    Et après ce fau d'artifice, cette 2° partie qui s'enlise et tourne à l'ennui; Dommage (et je partage bien l'avis de Totopaxi) que Depardieu et Dewaevre disparaissent, pour ne pas parler de Serrault, toujours fascinant dans son rôle de faux imécile ambigu, et qui m'a bien manqué par la suite; Par contre, je trouve le gamin tout à fait extraordinaire et Carole Laure bien plus que séduisante...
    Publiée le 7 avril 2009
    Film qui démarre sur les chapeaux de roues comme on dit, et qui se casse la figure au bout d'une heure avec l'apparition de cet improbable sale gamin surdoué qui, en plus, va sauter Carole Laure.Ca m'a rendu jaloux.Oui, en effet, il est vraiment horripilant et son accent mi-bourge, mi-je sais pas quoi fait l'effet d'une craie qui grince sur un tableau..Mais, la première heure de ce Blier est tellement bonne, que cela reste un un très bon film.Dewaere Serrault Depardieu, que demandez de mieux.Dialogues dans la lignée de Michel Audiart servis dans des situations dont Bertrant Blier a le secret.Voila voila.
    Publiée le 19 décembre 2012
    Le duo Depardieu/Dewaere était intéressant pour le cinéma français. On aurait dit deux amis qui se connaissaient depuis leurs plus jeunes âges.
    Concernant ce film, heureusement qu'ils étaient là pour relever un peu le scénario qui était à mon goût sans saveurs !
    A voir une fois mais pas deux.
    Guitch
    Guitch

Publiée le 27 mai 2021
    Un des meilleurs duos fait encore ravage dans un nouveau film, Depardieu/Dewaere sont excellents. Le scénario est très, dramatique et parfois comique. Le film est d'une qualité rare, un film culte qui mêle amour et humour. Tout est présent pour un grand film et c'est un grand film. Les détails sont pertinents, l'histoire est très bonne. Un film à absolument voir.
    Duo Depardieu-Dewaere qui fonctionne magnifiquement, Serrault génial. Et Mozart pour couronner le tout..
    Publiée le 28 novembre 2009
    Bertrand Tavernier est un réalisateur particulier. J'ai vraiment la sensation qu'il n'y en a pas deux comme lui. Il a le don de faire des films qui lient à la fois le réel et la fiction. Préparez vos mouchoirs ne déroge pas à la règle avec son scénario loufoque et ses personnages marginaux. Il nous en faut plus des films comme celui-là. Le cnéma français était franchement plus réussi ces années-là que de nos jours.
    Publiée le 12 avril 2007
    Ce qui bouleverse est puissant ce qui emeut est beau ce qui rends fecond est profond....Ce petit bijou de Bertrand Blier grand lecteur de Nietzsche est une merveille a savourer sans modération tant celui qui s'y abandonne y epaissit son âme.Depardieu ,Dewaere et Serrault sont tout simplement formidables.