Courir avec des ciseaux
    2,9
    211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Courir avec des ciseaux ?

Publiée le 21 février 2009
    Produit par Brad Pitt et Jennifer Aniston, c'est à se demander s'ils n'avaient pas un trop plein d'argent qui trainaient dans un coin. Le film est long (trop?) et manque cruellement de rythme. Après une heure de film, on se dit que ca commence enfin... et bien non ca retombe aussi sec. On suit sans intéret une "famille" où les psychopathes croisent les névrosés et cotoient les pervers narcissiques. Ca pourraient être intéressant mais ca ne l'est pas. Les premiers rôles ont des problèmes qui ne nous intéresse pas et les seconds sont tellement sans profondeur que ca en devient affligeant. Les dialogues sont intenses : - "j'ai envie de le tuer ! - Je sais ce que tu ressens... - T'es bien le seul" Ouahh c'est beau. On y ajoute l'homosexualité de la mère et du fils (est-ce le resultat d'une névrose ou est-ce génétique?). L'intérêt pour le film? euh... 1 étoile pour la performance d'actrice d'Annette Bening qui, même complètement defoncée, reste séduisante (on se demande comment elle fait). Tiré de faits réels, on se dit parfois, que certaines histoires mériteraient de rester inconnues.
    Publiée le 29 octobre 2007
    des acteurs géniaux, des répliques cultes (-tu veux me tuer! -personne ne cherche à ta tuer, tu y arrives très bien toute seule), une histoire (vraie) à couper le souffle...
    être fou, si c'est pour en arriver là, on peut dire que ça vaut pas le coup.
    running with scissors est décidemment un super film, je l'ai vu plein de fois et je ne m'en lasse pas. les bonus du dvd sont très bien.
    Publiée le 20 septembre 2011
    Bon, avant toute chose, j'ai fait une énorme erreur : j'ai lu le livre et enchainé avec le film... ce qui va expliquer mon jugement, car on le sait bien, les adaptations sont généralement décevantes lorsqu'on a lu l'original.
    Je suis déçu par le film. Malgré de bons efforts pour retranscrire l'ambiance du livre et certaines mises en scène efficace (les scènes de folie de la mère qui dérangent encore plus que dans le livre car visuellement choquantes), je trouve que l'adaptation est un peu fouillie. Je sais bien qu'un film ne peut pas être la réplique exacte d'un livre car ce sont deux supports aux codes bien différents, mais là... trop de chamboulements et de modifications! et je regrette certains passages sombrant malgré tout dans le hollywoodien, qu'on le veuille ou non.... sans doute du à la production de Brad Pitt lol le livre est beaucoup plus cru, plus sincère, moins pleurnichard.
    Je suis aussi déçu par la BO qui aurait pu être encore plus efficace comme dans CRAZY de Jean Marc Vallée, et je trouve insupportable et insipide l'accompagnement monotone des violoncelles à chaque scène de dialogue censée susciter de l'émotion (ce n'est pas très orginial, limite cliché et le thème musical vraiment pas recherché on se moque un peu de nous) je pense qu'un film sur ce bouquin aurait pu avoir beaucoup plus de potentiel !
    le film est long et ennuyeux
    Seul point fort, le casting, une mère psychotique extraordinairement déroutante et des têtes d'affiche que l'ont a plaisir à retrouver.
    oui... DECU !
    je vous conseille cependant le bouquin !