Whiteout
    2,2
    Votre avis sur Whiteout ?

Alexandre QUEYROI
    Alexandre QUEYROI

Publiée le 14 septembre 2012
    Un thriller pas trés captivant, scénario vraiment classique, aucune surprises, a voir comme un téléfilm de TF1 qui passe l'aprés midi.Bref Un film sans interet.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 15 juin 2011
    Je l'ai vu il y a un petit moment maintenant et je ne l'avais pas trouvé trop mauvais certes un peu plat avec une fin laborieuse mais je ne me suis pas trop ennuyé et les personnages sont pas trop mal interprété
    selenie
    selenie

Publiée le 4 février 2010
    Thriller glaciaire à la bande-annonce prometteuse... Lisez entre les lignes ! Une BA trop bonne cache très souvent quelque chose et en voici la preuve... J'adore Kate Beckinsale mais elle s'est ici fourvoyée dans un film fade et académique. Malgré une histoire qui aurait pu fonctionner le scénario s'attarde sur des parallèles inutiles (les flashbacks de la marshall), lamise en scène est aussi gelée que l'antarctique, des plans sont carrément risibles (l'héroïne se déshabille et gros plan sur sa plaque de police, le tueur court et rébuche très facilement au pied de sa victime). Pas le navet de l'année juste un polar bancal.
    ffred
    ffred

Publiée le 26 octobre 2009
    Une sortie directe en DVD aurait amplement suffi ! Voilà sans doute le nanar polar (et polaire :) ) de l'année. Pas de mise en scène, une scénario vu, revu et recraché, pas de suspens, un coup de théâtre attendu et téléphoné, une fin bâclée, des acteurs nuls, un décor de carton pâte et des effets spéciaux à pleurer, et j'en passe... Bref, n'y allez pas c'est nul...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 25 octobre 2009
    Zéro absolu pour ce nanar des grands froids : scénario à la fois simpliste et sans queue ni tête, mise en scène (?...), "effets spéciaux" ridicules, aucune direction d'acteurs, pour des comédiens des plus médiocres. Même la nature n'est pas photogénique, si c'est bien elle qui sert ici de décor - cela sent plus l'artifice et le carton-pâte qu'autre chose ! Navrant.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 11 octobre 2010
    Production Dark Castle signée Dominic Sena (cinéaste prometteur du trop méconnu "Kalifornia" qui s'est depuis fait une spécialité des bouses hollywoodiennes) d'après un comic-book, un thriller d'une banalité affligeante et d'un ennui mortel.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 14 juin 2010
    Y a pas une seule idée qu'on a pas déjà vu au moins 50 fois, seul point positif l'Antarctique comme décor de fond.
    fandepotter
    fandepotter

Publiée le 11 novembre 2010
    Navet, qui se prend pour The Thing mais qui dépasse pas le niveau d'un Uwe Boll.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 octobre 2009
    Encore un thriller qui s'est pris un peu trop au sérieux. Une bande annonce prometteuse pour un résultat bien loin de ce qu'on espérait ! Un scénario beaucoup trop simple qui en plus reprend pas mal de scènes de films déjà sortis (en gros tous les films qui se passent dans les lieux similaires -horreur et trhiller-). Aucun acteur ne fait une prestation remarquable et on passe vite à autre chose.
    jo4
    jo4

Publiée le 26 octobre 2009
    Avec sa fausse ambiance glaciale, Whiteout n’a absolument rien d’intéressant. L’intrigue quasi-inexistante s’emmêle à un jeu d’acteur décevant et à des effets spéciaux ratés. Avec de si beau décors le potentiel est immense mais ici Sena n’en tire que très peu profit. Il ne faut pas l’oublier Whiteout est à l’origine un comic book créé par Greg Rucka et Steve Lieber, publié en 1998. Mais le film n’apporte rien à la bande dessinée et par ailleurs l’a réduit à l’état d’une pauvre série B.
    yakos
    yakos

Publiée le 24 octobre 2009
    Comment faire un mauvais thriller dans un décor de glace, eh bien ils ont trouvé la réponse en ce film.non seulement vous retrouvez les ficelles des films de série B, mais en plus on vous mélange des genres avec l'apparaition d'un tueur fou au piolet.Le tout pour une histoire de diamants perdus dans un avion crashé 50 ans avant.C'est ridicule, sans émotion et d'un méga ennui, on s'endort vite tellement c'est mal interprété et que l'ensemble ne dégage qu'un sentiment de déjà vu.Donc vous fermez les yeux.A fuir au risque de faire refroidir son portemonnaie
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 13 mars 2010
    Je m'attendais à un petit thriller efficace, énorme déception. Le scénario est confus, certains détails choquant (il fait moins 65 degrès, mais son visage reste impeccable de beauté et de fraîcheur). Au final, ça devient agaçant. Il n'y a le cadre de l'antarctique qui est intéressant, mais bien mal exploité.
    drummerextreme78
    drummerextreme78

Publiée le 23 juin 2010
    Le niveau zéro du thriller ! Une intrigue plan plan à l'extrême, aucune idée de mise en scène, une tension à zéro, et une absence totale de rebondissements ou de la moindre scène excitante ! C'est franchement désolant de réaliser une telle purge avec un point de départ pareil ! Il y avait matière à un trés grand thriller, vu le décor, mais non, Dominic Sena est un tâcheron incapable d'insuffler le moindre souffle à son film ! Les quelques scènes d'action sont cadrées n'importe comment et se révèlent illisibles ! Reste Kate Beckinsale, trés bien mise en valeur dès sa première apparition (une scène de douche), mais qui ne se montre pas à son plus haut niveau d'interprétation ! Un vrai plantage qui fait bien mal au bide !
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 5 mars 2010
    Julie Lescaut en antarctique: voilà qui résume à peu de chose près le film. Le scénario pouvait donnait lieu à un film intéréssant mais Doninic Senna s'est planté dans les grandes largeurs: trop de personnages, il aurait été plus judicieux de réduire le nombre à une dizaine comme sur "The Thing". En fait, on a jamais l'impression qu'ils sont isolés: téléphone, radio, avions: on se déplace en Antarctique comme à Paris. De plus, les scènes d'actions sont illisibles, l'interprétation digne d'un téléfilm, la fadasse Beckinsale est mise en avant comme si ça allait sauver le film. (exemple: l'affiche ou encore à peine 10 min de long métrage et déjà la scène de la douche...). Nul.
    moon344
    moon344

Publiée le 27 octobre 2009
    Un nanar comme on en fait plus depuis quelques temps ! Tout est mauvais: les acteurs font le minimum syndical, le scénario tient sur 3 lignes, les scènes se suivent sans rythme et sans idées, le rebondissement final est téléphoné, bref un film usé jusque la corde, produit par un Joel Silver fatigué qui ne sait plus reconnaitre les bons films des mauvais. Ni fait, ni à faire, un direct to dvd aurait suffit...