Whiteout
    2,1
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 octobre 2009
    Un pitch réjouissant, une très bonne idée de départ, mais un scénario mou, fade, et surtout ultra prévisible, si quelqu'un n'a pas compris le film durant les 20 premières minutes ça pourrait éventuellement être sympa, mais sinon, vraiment aucun intérêt, c'est pas ennuyant, mais c'est pas bien pensé…
    romano31
    romano31

Publiée le 23 septembre 2013
    Si au premier abord Whiteout ne paye pas de mine, il s'avère cependant être un sympathique petit thriller qui se laisse suivre sans déplaisir. Porté par la ravissante Kate Beckinsale (actrice que j'adore), le film nous propose de suivre une enquête policière dans le froid glacial de l'Antarctique. La réalisation est correcte dans son ensemble, les paysages (naturels) sont superbes et les acteurs sont bons, en particulier Kate Beckinsale qui, sans être son meilleur rôle, arrive à porter sans difficulté le film sur ses épaules. On reprochera cependant au film une fin confuse (tout ça pour ça ? se dit-on), et un dénouement plutôt prévisible (on connait d'avance l'identité du tueur si l'on a bien suivi, du moins on suppose). Néanmoins, comme je l'ai dit plus haut, le film reste sympathique, joue son petit suspense et reste plaisant à suivre malgré tout.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 décembre 2010
    L'idée de base était bonne. Un thriller glacial! Mais finalement on sort du cadre et on tombe dans du classique bas de gamme.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 octobre 2009
    une deception en tout point , mais sa a la merite d'etre distryant
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 janvier 2010
    Mis à part les beaux paysages qu'on peut contemplé pendant la durée de ce film , celui-ci est un "navet".
    Un scénario nul qui nous ennuie.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 23 décembre 2009
    Une enquête criminelle au coeur de l'Antarctique c'est d'ailleurs la seule originalité du film..Le reste ne casse pas des briques.
    La charismatique Kate Beckinsale sauve un peu le film.
    A voir quand même.
    spouky
    spouky

Publiée le 11 janvier 2010
    Un film agréable a regarder, mais sans grande surprise et avec plusieurs scènes tiré par les cheuveux.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 avril 2010
    Cette enquête policière en plein coeur de l'antarctique possède un scénario bien trop quelconque pour que l'on puisse s'y intéresser.
    D'ailleurs, les seuls intêrets du film sont d'une part, la bonne prestation de Kate Beckinsale dans le rôle du marshal adjoint et d'autre part, de la photographie et des beaux décors ( qui font d'ailleurs inévitablement penser à The Thing de Carpenter ), car pour le reste on s'ennuie tout de même assez souvent devant ce long métrage - en grande partie aussi à une mise en scène de Dominic Sena vraiment guère inspirée.
    Publiée le 7 mars 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 10 novembre 2010
    Le temps tourne au ralenti, dans un environnement hostile et glaciale, où l'action qui s'y déroule est inintéressante et désolante, c'est bien dommage. Donc l'ennui prend le dessus et c'est surtout prévisible d'avance.
    obalone
    obalone

Publiée le 19 août 2015
    Le réalisateur fait ce qu'il peut. Rien de bien original. Vive le froid et les douches chaudes pour ceux qui ont vu le film !!!
    Publiée le 14 juillet 2010
    Whiteout ou "Barbie en Antartique"
    au risque de décevoir les enthousiastes, le scénario du film tire plus vers "Mickey & Dingo à la pêche" que vers un blockbuster intélligent.
    Bienvenue dans l'hémispère Sud où les infames russes sèment des diams à tout va, les scientifiques ont une base sponsorisé par D & cCo et où les "recherches" sont d'inspiration "american Pie vu l'ambiance de la base...
    ok pour l'action et le coup du tueur au piolet mais pour le reste...
    A oublier bien vite
    Publiée le 14 septembre 2012
    Un thriller pas trés captivant, scénario vraiment classique, aucune surprises, a voir comme un téléfilm de TF1 qui passe l'aprés midi.Bref Un film sans interet.
    ffred
    ffred

Publiée le 26 octobre 2009
    Une sortie directe en DVD aurait amplement suffi ! Voilà sans doute le nanar polar (et polaire :) ) de l'année. Pas de mise en scène, une scénario vu, revu et recraché, pas de suspens, un coup de théâtre attendu et téléphoné, une fin bâclée, des acteurs nuls, un décor de carton pâte et des effets spéciaux à pleurer, et j'en passe... Bref, n'y allez pas c'est nul...
    nestor13
    nestor13

Publiée le 13 décembre 2009
    Il fait bien froid dans ce film se déroulant en Antarctique. Heureusement que la douce Kate Beckinsale est là pour nous réchauffer dans un solide thriller prenant et avec une bonne dose d'action. Un palpitant scénario et ce qu'il faut de rebondissements achèvent de faire de "Whiteout" un passionnant moment.