Whiteout
    2,1
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiteout ?

nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 5 février 2014
    Une enquêtrice pas très fûtée, une histoire téléphonée, des scientifiques qui explorent des trous de glaces en dépit du bon sens et de la sécurité...Un peu de suspense mais amené artificiellement. Et puis pourquoi en début de film l'héroïne se balade à poil ; quel est le rapport avec le schmilblic ? On a du mal à aller au bout. Bien moyen tout ça...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 octobre 2010
    Réalisé par Dominic Sena,qui s'y connaît en action movie(se souvenir d'Opération Espadon),ce thriller énonce comme unique argument son cadre glacial,celui de l'Antarctique pour une histoire aussi inintéressante que tirée par les cheveux.Kate Beckinsale y joue un marshall de Miami,transférée dans la surveillance du grand continent blanc.Elle doit résoudre le premier homicide commis sur la banquise.Beckinsale reste toujours aussi sublime à plus de 35 ans.D'ailleurs,on peut admirer sa plastique impeccable lors d'une scène de déshabillage qui réchauffe tout le monde.Malheureusement pour elle et pour nous,le déroulement est d'une platitude absolue et fait penser à un mauvais téléfilm du service public.Sena ne se sert que très peu de son décor inédit.Les effets spéciaux sont grotesques,sans parler des ralentis sur action du plus mauvais effet,et les caractères totalement désincarnés s'enlisent dans les traits communs.il nous fait aussi subir des flash-backs inutiles et redondants.Parfois,"Whiteout" s'emballe dans un faux-suspense enneigé,pour retomber bien vite dans une enquête éventée en plans/contres-plans.Tout ça pour rien.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    En 1998 sort le roman graphique "Whiteout" de Greg Rucka et Steve Lieber, un thriller polaire pas très original mais néanmoins sympathique. Onze ans plus tard sort son adaptation cinématographique réalisée par le non-moins efficace Dominic Sena (60 secondes chrono, Opération Espadon) et interprétée par la sexy Kate Beckinsale. Un budget de 35 millions de dollars, un réalisateur talentueux dans le genre, une actrice principale plus ou moins douée et un pitch intéressant, Whiteout ne pouvait qu'être réussi. Hélas, juste après un prologue mouvementé mettant en scène un crash d'avion plutôt fracassant, l'histoire débute concrètement et ne fera que débuter tout au long du film, comme si les premières minutes s'éternisaient sans cesse. Les personnage sont creux, les dialogues sans profondeur et l'intrigue nous fait nous désintéresser à une vitesse folle tant le rythme du film est lent à en mourir. Pas de suspense, pas d'action, aucune émotion ni aucun frisson, à croire que personne n'est vraiment convaincu du projet, le réalisateur en premier. Se proclamant fan du comics, Dominic Sena filme pourtant sans panache ni conviction des scénettes ennuyeuses et parfois inutilement tirées en longueur dans un rythme d'une platitude extrême que ni le compositeur John Frizzell n'arrivera à dynamiser malgré sa magnifique musique. Et plus l'intrigue avance, moins on a envie de la suivre tant tout est soporifique, bourré d'incohérences et de ringardise. Oscillant entre le thriller paranoïaque raté et le slasher durant seulement dix petits minutes, Whiteout est un produit foncièrement raté que même Kate Beckinsale ne peut sauver. Des incrustations numériques risibles aux scènes d'action molles du genou en passant par des mini-séquences émotions hilarantes et une histoire prévisible de bout en bout, le long-métrage est un plantage intégral dont on se demande encore comme un tel produit a pu arriver dans les salles. Amateurs de frissons, d'histoire intelligente et de bons films, fuyez ce navet impérativement !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 9 octobre 2010
    "Whiteout" est adapté d'une bande-dessiné et j'ai trouvé çà intéressant parce que j'y ai pensé lorsque je regardais le film. Donc, çà veut dire que l'atmosphère est bien retranscrite! L'intrigue est très simple, voire minimaliste avec un méchant-masqué qui sème la terreur en plein Antarctique, et une belle héroïne courageuse accompagnée de seconds-rôles masculins pas très virils. Je me suis un peu ennuyé et je comprenais pas toujours la logique. En bref, heureusement que Kate Beckinsale est là, elle donne une raison solide pour regarder le film jusqu'au bout. Bon, j'exagère à peine parce que les scènes d'action se regardent et sont plutôt pas mal foutues, c'est dommage qu'elles soient pas très nombreuses. Après, j'ai pas aimé la musique, je trouve qu'elle n'avait pas sa place dans certaines scènes et elle était pas très originale, j'avais l'impression qu'elle se la jouait grands films d'actions. Les effets-visuels représentant le décor glacial de ce désert sont bien faits, on s'y croirait et c'est un beau paysage pour dépayser le spectateur...
    dai72
    dai72

Publiée le 6 octobre 2010
    L'idée de départ est superbe et encore plus dans des décors pareils, on se prend vite au jeu de cette enquête, de cette aventure dans le grand froid. Le scénario garde son mystère et son intensité durant plus de la moitié du film puis tout s'écroule. L'histoire devient confuse, prévisible et on décroche pour finalement laisser place à la déception. Vraiment dommage!!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 août 2011
    Je dois dire que je ne comprends absolument pas les mauvaises critiques. "Whiteout" est un excellent film policier (genre que je n'aime pas beaucoup d'habitude). C'est à voir au moins pour la photographie et les décors, qui sont les points fort du film. L'intrigue est vraiment pas mal, on ne s'ennuie pas une seconde, malgré quelques longueurs. Ajoutons à cela l'incroyable talent de la sublime "Kate Beckinsale", qui nous livre ici une interprétation très crédible et agréable. Nous avons droit aussi à un peu d'action et même.... de frissons! Même si l'identité du tueur est prévisible, ça ne m'a pas empêcher d'apprécier ce petit film qui est fort sympathique à mon gout. Film agréable.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 novembre 2010
    Whiteout vaut 2 étoiles pour la simple et bonne raison que ce film ne trouve son originalité que dans le contexte et le décors de l'enquête policière menée par cette marshall en mal de confiance. Tous les éléments de film policiers sont présents sans grande surprise. De ce fait on a l'impression d'un déjà vu même si les décors et les graphismes sont assez bons dans l'ensemble.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    White out n'est pas complètement nul comme le laisse entendre les critiques presse. Certes, le scénario n'a rien de révolutionnaire et prend le partie des déductions faciles pour faire avancer l'enquête mais, même si on suit l'ensemble sans surprises, Dominic Sena arrive à nous tenir éveillé par -80° grâce à quelques scènes bien senties sur l'homme face à la nature plus que sur l'enquête policière elle-même. Malgré une Kate Beckinsale agréable à regarder, son personnage n'a que très peu de profondeur comme l'ensemble de l'équipe de la station. Bref, un film avec quelques bonnes séquences qui s'oublie plus vite qu'il ne se regarde, la faute à une narration beaucoup trop prévisible et à une conclusion décevante.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Ecrire ma critique...Magnifiques images! Dommage que l'histoire du comic book aie été aussi peu exploité. Mais j'ai hâte de voir la prequel de "the thing" qui va sortir prochainement, à la vue de cette formidable réalisation. Comme à chaque fois avec Dominic Sena la direction d'acteurs lors des moments calmes c'est toujours aussi mal mis en scéne. Mais sinon cà reste un pur divertissement.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 19 mars 2011
    Un policier plutôt sympa qui nous emmène dans un endroit peu commun. Même si le scénario n'offre que peu de surprise, il y a quand même du suspens, une intrigue sympa et de bons acteurs.
    Publiée le 28 mars 2010
    Un film intéressant, notamment pour la beauté des paysages. Ce grand blanc Antartique est vraiment magnifique ! Pour ce qui est de l'histoire, ce n'est pas mal non plus, quoiqu'un peu trop prévisible. C'est d'ailleurs ce que je lui reproche.
    Mais sinon, film sympa dans l'ensemble.
    Publiée le 1 février 2010
    Dernière production Dark castle, WHITEOUT resta dans les placards pendant de longs mois avant de sortir sur les écrans. Et l’on comprend certainement l’hésitation de la production de sortir le film. Le scénario pouvait laisser présager un huis-clos glacial avec une jolie actrice habituée des rôles physiques et horrifiques (Kate Beckinsale, dans UNDERWORLD et MOTEL). Le film laisse de marbre, avance sans fin, sans faire peur, sans une once de suspense, sans le moindre attrait horrifique, en bref sans le moindre intérêt. La Kate est malheureusement tout aussi risible. Et quand le film flirte avec URBAN LEGEND avec un tueur masqué ridiculement ridicule (l’utilisation du terme Ridicule deux fois est voulue pour montrer le côté franchement risible du personnage) la goutte d’eau se glace et fait casser le vase. Pourtant les effets spéciaux sont plutôt soignés, mais le charme n’opère pas et la glace se brise.
    Publiée le 27 décembre 2010
    "Whiteout" c'est le thriller du moment. Tension, action et frisson. Sur un scénario habilement mené, le film se regarde avec un réel intérêt. Sans exempt de défaut, Dominic Sena nous livre un film très divertissant. On est réellement plongé et imbibé dans l'univers et l’ambiance polaire et glacial du métrage.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 20 juillet 2013
    Ça tient la route. Un bon film d'action dans une ambiance glacée. Les acteurs jouent leur boulot. La fin, on la devine assez vite malheureusement .
    bosteph
    bosteph

Publiée le 24 octobre 2009
    Un bon petit thriller dans les contrées perdues de l' Antartique . De beaux paysages, Kate BECKINSALE qui assure encore une fois dans un rôle d' héroïne de film d' actions (à deux moments précis de l' histoire) et un suspens jusqu' à la fin du film . Seule déception, l' action un peu molle . Une scène "limite gore" sur la fin, mais le film peut se regarder sans problème à partir de 12 ans . Ma note : 14/20.