Plein soleil
Votre avis sur Plein soleil ?

Jean-françois Passé
Jean-françois Passé

Publiée le 26/12/2011
un classique du genre avec Delon sublime de beauté et maurice Ronet , plus Marie Laforêt. le thriller parfait sous la lumière italienne. les années soixante commençant ; musique de Nino Rota comme dans la Dolce Vita sortie la même année.
ElAurens
ElAurens

Publiée le 28/08/2011
Un bon film français, à voir notamment pour l‘atmosphère envoutante, la musique sympathique de Nino Rota ou encore pour voir Alain Delon à ses débuts. Scénaristiquement c’est très bon, il n’est pas du tout étonnant de voir que les américains ont fait un remake de ce film. La distribution est bonne, Alain Delon, encore très jeune joue le second grand rôle de sa carrière après celui de Rocco dans le film de Visconti, son personnage est très intéressant et le grand magnétisme de l’acteur font de ce Tom Ripley un personnage culte, qui sera joué par la suite par des acteurs tels que Dennis Hopper, Matt Damon ou encore Maurice Ronet. Ce dernier à l’affiche de ce film retrouvera quelques années plus tard Alain Delon et Romy Schneider (qu’on aperçoit très brièvement au début) pour le célèbre « La piscine », similaire sur plusieurs points à ce film de Clément selon moi, et encore meilleur.
Roger Bour
Roger Bour

Publiée le 23/07/2011
Envoutant, Angoissant, Torride... Les yeux de Marie Laforêt sur fond de Méditerranée
hugojiraon
hugojiraon

Publiée le 10/06/2011
Un super film , les acteurs sont tous trés bons et bien choisis ( l'inspecteur berkkkkk ) et on ressens vraiment bien ce qui se passe dans la tete des personnages et plus le film avance et plus on rentre dans le personnage de Delon et perso j'ai meme oublié pendant un moment qu'il s'agissait d'Alain Delon et qu'il s'agissait d'un film tellement le suspense est puissant et le scenario bien foutu . A voir absolument si on aime Alain Delon et le bon ( vieux ) cinema en general
Flotang29
Flotang29

Publiée le 20/02/2011
Une intrigue excellente, et surtout un très bon duo Delon/Ronet. Delon, encore à ses débuts, impressionne par sa beauté, qui contribue à le faire entrer ici dans la cour des grands..
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

Publiée le 01/09/2010
Le vieux cinéma français aussi a du bon parfois, et plein soleil en est le parfait exemple. Drame (tragédie ?) franco italienne, le film «brille» avant tout par le jeu de ce jeunot de Delon, magistral assassin manipulateur. On retiendra aussi un scénario, malgré quelques longueurs, relativement bien ficelé ainsi qu’un thème de fond d’une justesse irréprochable, collant parfaitement à une Italie brûlante des années 60… Une surprise de classique donc, et surtout le film qui vous fera penser à autre chose qu’aux bonshommes jaunes lorsque désormais vous entendrez le nom de Marge…
Fantasmagories
Fantasmagories

Publiée le 06/10/2009
Une Italie ombrée, Naples ambrée, Delon merveilleusement ambigu. Plein soleil délicieusement suranné.
chrbret
chrbret

Publiée le 03/09/2009
Un joyaux du 7ème art,traité avec rigueur,intelligence,maîtrise,sobriété... Un scénario excellent (P. Highsmith); une direction d'acteurs excellente ; Une interprétation excellente ; Des paysages magnifiques,baignés de lumière,de chaleur,d'immensité... Très supérieur au remake de A.Minghella... Le meilleur film de R. Clément. A signaler,vers la fin du film,l'apparition du comédien Pierre Zimmer,dans le rôle d'un aristocrate... 6 ans plus tard,il réaparaîtra dans un autre chef d'oeuvre : "le deuxième souffle" (JP Melville / J. Giovanni),sous les traits d'un aristocrate de la pègre,prénommé Orloff, personnage d'exception, insolite,classieux,atypique,stylé,mythique,suréaliste !...
ferdinand75
ferdinand75

Publiée le 01/09/2009
Un très bon film qui n'a pas vieillit. Une belle mise en scène, sobre, au rythme suave , baigné par le soleil du sud de l 'Italie. La qualité de l'image est exceptionnelle, les couleurs néo hyperréalistes .Les acteurs sont éblouissants , avec Delon au sommet de son art, félin, inquiétant, sauvage. Laforêt et Ronnet forment un très joli couple. Le suspens est bien mené et le film est un régal. Un must du genre , et du cinéma de qualité d'une certaine époque.
eileen0786
eileen0786

Publiée le 04/07/2009
un film epoustouflant tant il est à la hauteur du roman de patricia highsmith!!alain delon est magistral,enfin utilisé a la hauteur de son talent incontestable;peut etre le seul role où il lui aura été donné l'occasion de donner la pleine mesure de son art!!!
Teddy L.
Teddy L.

Publiée le 04/04/2009
Alain delon et le cinéma français au sommet de leur art.A voir absolument.
pp-bastos
pp-bastos

Publiée le 02/10/2008
Plein Soleil, le cinéma français au sommet Le film, qui est sorti au Brèsil en format DVD, s'appelle Plein Soleil (O Sol Por Testemunha). Un film français des années 60. Le réalisateur est René Clément, et les acteurs Alain Delon, Maurice Ronet et Marie Laforêt, qui, dans cette période, était connue comme "la fille aux yeux d'or". Une nouvelle version de ce film est sortie il y a 7 ans, Le Talentueux Monsieur Ripley, du réalisateur britannique Anthony Minghella, où Ripley est incarné par Matt Damon. Le film est une adaptation du livre de la britannique Patricia Highsmith. Ce personage, Tom Ripley, apparu dans d’autres films, comme L'ami américain (réalisé par Wim Venders), interprété par Dennis Hopper, et Ripley's Game, (réalisé par Liliana Cavani), interprété par John Malkovich. J'ai vu tous ces films, mais c’est Plein Soleil que j'aime le plus. Le film a encore une belle allure, presque 50 ans après. Il ne paraissait pas viellissant, la pellicule n’était pas suranné. Tout y est beau: le trio Delon-Ronet-Laforêt, la photographie de Henri Decae, la musique de Nino Rotta, les paysages italiens, les scènes dans la mer. Le synopsis du film est un triangle amoureux entre Alain Delon, Maurice Ronet et Marie Laforêt, où le personnage de Maurice Ronet se fait assassiner par Alain Delon, qui s'approprie son identité. Ce qui est curieux est que ce scénario entre les deux hommes se répétera dix ans plus tard dans le film La Piscine, de Jacques Deray, cette fois avec Romy Schneider, où Ronet est tué de nouveau par Delon. Plein Soleil est disponible sous-titré en portugais.
cylon86
cylon86

Publiée le 27/09/2008
Un très bon film dans lequel Delon est excellent face à Maurice Ronet. Le scénario est bien huilé et la mise en scène superbe.
dralnar
dralnar

Publiée le 27/09/2008
"Plein Soleil" ou l'un des meilleurs films de la nouvelle vague. L'aspect le plus interessant de ce film reste la prestation de Delon et la psychologie du heros qu'il incarne superbement. Il y joue un personnage tout d'abord de faire-valoir, febrile et attachant et qui par la suite montre son vrai visage, a la fois calculateur, tenebreux, puis diabolique. La mise en scene est solide, que ce soit au niveau de la photographie, du rythme ou du suspens. En definitive, un bon petit thriller machiavelique, assez immoral, qui a pour seul defaut d'avoir bien mal inspirer Mighella et son "talentueux Mr Ripley" avec Matt Damon dans le role de Delon (!)
ferdinand
ferdinand

Publiée le 24/09/2008
C'est incontestablement un film superbe, avec un Delon fascinant. Cependant, si l'on compare avec Hitchcock, contemporain, on voit ce qui manque au film de René Clément: l'humour, des personnages secondaires mieux developpés, un regard moins glacial sur les protagonistes... Ronet est excellent, mais le personnage joué par Marie Laforêt paraît bien artificiel. A noter que ce film, assez académique n'a pas vraiment vieilli. La scène du meurtre est vraiment extraordinaire.