Scorpion
    2,1
    1477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scorpion ?

Publiée le 12 mai 2007
    Que dire ? A part que Scorpion est de loin le film le plus putride de se début d'année ! Cornillac se débrouille aussi bien que sa moumoute ... Le film manque cruelment de profondeur , certains personnages sont vraiment pas crédible à la limite de la caricature . Les combats sont aussi plat que le scénario qui tient sur une copie double ...
    Publiée le 20 octobre 2009
    Au départ la bande annonce ne m'avait pas spécialement tapé dans l'oeil, puis je suis allée au cinéma où j'hésitait encore enttre Scorpion et ghost rider. Je me suis finalement décidée pour Scorpion et je n'ai pas été déçue. Clovis cornillac joue particulièrement bien, en bref, un film à voir !
    Publiée le 21 février 2007
    Enfin un film de combat digne de ce nom. Et c'est une première Française en plus!
    On avait les films avec chorégraphie soignée genre Kung fu mais avec scénario souvent ridicule et bande son a faire peur. On avait les scénari moins mauvais (Rocky 1 les autres c'était tout bon pour la corbeille)mais avec une chorégraphie a faire rire les fillettes de 6 ans (qu'on me trouve un seul geste de boxe dans Rocky!)..

Et bien là, on a scénar, chorégraphie et bande son.. et attention le FC, ça déménage et ce n'est pas que du cinéma!! :)

Du grand film de combat, un grand film Français.

Je n'ai qu'un mot: BRAVO!
    Publiée le 21 février 2007
    Scorpion reprèsente la nullité à l'etat brute ...

de part, son acteur, Clovis Cornillac plus ringard que jamais ! c'est dingue à quel point cette homme peut etre pitoyable ! son jeu est amateur, gonflé, prétentieux, hautain, il n'a rien qui nous attire chez lui, il n'a pas cette force, ce charisme, cet aura... non ! autant le filmer avec un téléphone portable, il ne joue pas avec la camera, il n'incarne pas l'homme, mais simplement un objet sans etat d'ame. je le comparais plus à un pantin d'esarticulé. bref tous les ingrédiants d'un acteur sans aucun talent à ca gache tout ! y compris le film ! car oui, c'est pas du tout crédible, c'est d'une absurdité ... autant regarder une vache se faire traire.

non sérieusements, c'est certes une fiction, mais un peu de bon sens que diable !

le realisateur nous a prit pour des "cons" il sentait la bonne affaire, au fond, il s'est mis le doigt dans l'oeil.

pourtant, l'idée est originale, mais pas du tout exploité en prodondeur... l'histoire c'est soit "pile" soit "face", on sait à quoi s'attendre, c'est du vu et et du revu, c'est pas haletant. de plus il y a cette violence gratuite, non nécessaire c'est dommage. y a de l'action, mais aucune histoire.
    Publiée le 21 février 2007
    difficile de faire la fine bouche devant un film qui témoigne autant de générosité. tant dans l'interprétation que dans la mise en scène, Julien Série nous offre un film de genre français qui rovalise avec la production américaine. le petit plus de scorpion c'est l'émotion qui s'ajoute à un ensemble déjà très percutant.
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Je suis partagé : une performance d'acteur (et d'actrices) exceptionnelle et des combats réussis d'un côté; une réalisation poussive et un scénario trop classique de l'autre. Clovis Cornillac est époustouflant et aussi crédible en boxeur sur le retour qu'en clodo ex-taulard. Les deux femmes de ce film sont un véritable rayon de soleil et d'émotion. Cependant la réalisation est brouillon et fatigue les yeux. Quant au scénario : un classique des films de baston. Le combattant trop sûr de lui spoiler: (ici il va en prison pour la peine)
    , la déchéance du héros, la rédemption grâce à une femme et au combat. Cela méritait mieux.
    Publiée le 21 février 2007
    Ayant vu la bande-annonce, je m'attendais à mieux. Je pensais que ce film était particulièrement ciblé sur un sport dont je suis fan, le Free-fight. A la place j'ai trouvé que ce film laissait plus place à l'amour. J'ai été déçu par les combats aussi, sauf le dernier contre Le Banner, qui ne suivent pas les règles du Free-fight mais plus celles du film de David Fincher, "Fight Club". Mis à part cela l'histoire de Clovis Cornillac, alias Scorpion, m'a touchée, ainsi que l'esprit du Free-fight que l'on retrouve dans le combat contre Le Banner. En résumé on a de la violence, de la mafia, des combats et surtout de l'amour. Je le conseille à tous au moins une fois, et pour les fans à vous de voir.
    Publiée le 21 février 2007
    En accompagnant mon mec, je m'attendais à voir un simple film d'action pour mecs ... mais le film ne se résume pas simplement à des scènes violentes et au final J'ai éte conquise par un film touchant et émouvant... certes les combats sont très durs (ils sont bien filmés et l'on a rentre vraiment dedans) mais il y a une vraie histoire et Karole Rocher est extra.
    Publiée le 21 février 2007
    Ah, les critiques qui ne supportent pas qu'un film existe sans leur permission ! La puissance de Scorpion, sa maîtrise, l'intensité des comédiens sont indéniables, mais sa sincérité le condamne irrémédiablement aux yeux de journaleux sensibles uniquement à la frime et aux produits préformatés. Scorpion réahabilité la série B en France, loin de bouses dégoulinantes comme Ne le dis à personne. J'ai adoré !
    Publiée le 11 juillet 2007
    Je viens de sortir de la projection du film et ce film est génial.
    Tous les acteurs sans exception sont excellents, les combats sont hallucinants.
    On rentre dans le film tout de suite, l'histoire ne nous lache à aucun moment...
    un grand moment !