La Règle du jeu
    3048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Règle du jeu ?

LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 16 mai 2022
    impossible à apprécier une bande son stridente des hurlements insupportables en même temps qu' une machine à musique qui tourne sans que le ressort ne s'arrête de tourner, des phrases incompréhensibles et des scènes immondes d'abattage d'animaux et d'autres complètement absurdes ou Inutiles... je pourrai continuer encore la torture... tentez votre chance si vous êtes solides moralement et une audition à 1/10 au total. bon courage.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 21 avril 2022
    Je ne comprends pas pourquoi ce film est entre dans le panthéon du cinéma francais. C'est misogyne, raciste, les personnages sont des clichés effroyables. Là scène de la chasse est insupportable avec une dizaine d'animaux morts. C'est du mauvais Feydeau. Un film commence ca aujourd'hui ce ne serait pas possible
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 21 mai 2017
    DIANE CHASSERESSE. La science est un jeu dont la règle du jeu consiste à trouver quelle est la règle du jeu. Je suis le critique du mal, j'ai le pouvoir d'avoir raison. En 1939, il faut bien se retrouver devant un modèle, un exemple, c'est la règle de la culture française mais pas dans mon coeur malsain. J'aime la règle qui corrige l'émotion. J'aime l'émotion qui corrige la règle. C'est la guerre mon amour, c'est la grande désillusion.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 février 2017
    Interminable, quelle horreur tous ces cris, ces piaillement inutiles et cette ribambelle d'acteurs et d'actrices qui surjouent bruyamment. Ce film a vraiment mal vieilli, il n'est désormais apprécié que par les cinéphiles ou par les gens de la branche cinématographique.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 décembre 2015
    Mondanités interminables, banalités... Je ne comprends pas l'aura qui règne autour du film. C'est ennuyeux à souhait. Même la partie de chasse, rien de passionnant. On y voit surtout la vie de château d'une époque aujourd'hui révolue. S'il est apprécié pour sa mise en scène et étudié comme tel, je peux comprendre qu'il puise être apprécié par les gens du métier. Côté spectateur... Je ne dois pas être bon public, je me suis ennuyé de long en large sans apprécier qu'une légère partie du décors. Défaite.