La Règle du jeu
    3043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Règle du jeu ?

Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 4 avril 2022
    Quelle déception ! Ce film a très mal vieilli : le scénario est affligeant comme du marivaudage de bas étage et le jeu des acteurs surjoué comme au temps du muet. Comment peut-on rire de la poursuite du braconnier par le garde-chasse ? Et que dire de cette horrible scène de chasse filmée avec tant de complaisance !
    guy m.
    guy m.

Publiée le 2 mai 2017
    Une nouvelle déception au spectacle de ce film jugé "culte" pour certains. L'histoire n'est pas crédible. Les scènes sont surjouées. Les personnages changent de sentiments et d'attitude à tout bout de champ. Ca s'agite beaucoup, mais ça n'a pas d'épaisseur.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 mars 2016
    Les élogieuses critiques attribuées à « La Règle du Jeu » m’ont poussé à y consacrer une soirée. Je n’ai pas du tout été conquis par cette peinture aristo-bourgeoise d’avant-guerre réalisée par Jean Renoir. Pire, l’interprétation théâtrale outrancièrement criarde des comédiens m’a franchement fatigué. Cette fantaisie dramatique ne vaut assurément pas à mes yeux sa renommée.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Le film tient sur une corde sensible qui sépare la bêtise bruyante naïve sans le moindre sens et le chef d'oeuvre absolue de la satire sociale intelligente et maitrisé, la règle du jeu étant simplement de vivre le film pour ce qu'il est ou d'y chercher les raisons de sont intérêt. J'ai vécu le film et j'ai cru avoir à faire à une énorme farce. Je suis simplement tombé du mauvais côté.
    Quelques scènes sympa, par exemple lorsqu'ils font la fête, et ça tourne au cauchemar, mais bon à part ça, ce n'est pas très passionnant.