L'Arme fatale 2
    21736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 2 ?

xavierch
    xavierch

Publiée le 17 décembre 2014
    Voilà un film que j'avais vu au ciné à sa sortie (sans avoir vu le 1), et que je n'avais pas revu depuis (j'ai vu le 1 depuis), et j'ai encore adoré. Tout est bon, les acteurs, le comique, l'action, rien à jeter, un pur moment de bonheur. A voir absolument.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 2 novembre 2006
    Encore plus nul que l'épisode précédent. Toujours cette exaltation de la violence policière. Ce qui m'a encore plus gêné ici c'est que les méchants sont forcément étrangers. J'ai l'impression qu'ils ont pris l'exemple de l'Afrique du Sud plus comme un alibi qu'autre chose. Le seul point positif (et encore) c'est Joe Pesci dans le rôle du souffre douleur.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 17 juin 2018
    Une excellente suite pratiquement au même niveau que l'original, toujours énormément d'action, de violence, de scènes culte et encore plus d'humour. L'ajout d'un nouveau personnage joué par Joe Pesci est une réussite.
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 17 mai 2018
    Deuxième volet et très bonne suite pour les deux policiers. De plus, nous voyons apparaître pour la première fois Léo, interprété par Joe Pesci. Toujours un plaisir de visionner leurs aventures.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 28 juillet 2013
    On ne change pas une équipe qui gagne ! Dans l'Arme fatale 2, Richard Donner reprend la recette qui a fait le du 1er opus : un mélange détonnant d'action (avec une intrigue menée au rythme des coups de revolver) et de franches parties de rigolade issus d'une confrontation improbable entre deux flics au style bien distinct. Agrémentez cela d'une petite histoire d'amour, saupoudrez le tout avec les interventions d'un Joe Pesci des grandes heures et vous obtenez un très bon film d'action, plus abouti encore que le 1er. Le film a également le mérite de présenter des "bad guys" un peu plus nuancés que dans le premier épisode, cependant la méthode forte demeure utilisée avec toujours autant de facilité, les ennemis tombent souvent comme des mouches. L'ensemble est jovial et parfois jouissif pour un divertissement de bonne qualité sans grande prétention.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 5 janvier 2021
    La suite de larme fatal de meilleur qualité car le scénario er plus travailler surtout dans la profondeur , l'action et les cascade qui sont toujours aussi forte . Le film demmare fort avec des course poursuite , explosion cela des le dit du film ( des la 1ere minute même ) cette fois-ci les policiers de Los Angeles Riggs et Murtaught faire tomber des diplomates sud-africain qui profitent de leur immunité pour faire du trafic de drogue et s'en prend deux même policier . mais quand un des deux vidéo est pris pour cible et passe à deux doigts de la mort plus rien ne va les arrêter surtout pas les l'immunité diplomatique ils iront jusqu'au bout quoi qu'il en coûte . Joe pesci viens rejoindre le célèbre duo pour y apporter une bonne dose d'humour dans ce film ce qui fonctionne très bien on a hâte de le revoir dans la suite ce deuxième volet est donc de très bonne qualité avoir !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 15 septembre 2015
    Cette suite reprend les ingrédients qui ont fait le succès de premier en y rajoutant plus d'action, d'humour et de folie... Un film qui se suit a 200 à l'heure, super à l'époque, il reste palpitant encore de nos jours. 4 étoiles généreuses en guise de la bonne époque. ----Septembre 2015----
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 17 mars 2023
    Très bonne suite. Toujours de bons dialogues, de bonnes situations et de l’humour. Glover et Gibson toujours au top, Joe Pesci très bon aussi. Quelques sacrés souvenir : la maison sur pilotis, kafir, la pub de sa fille pour les capotes, les chiottes piégés, etc … etc … Largement aussi bon que le premier (même si ce numéro 2 faibli aussi sur la fin : moins d’humour et que de l’action).
    Publiée le 13 août 2008
    Pour moi c'est le meilleur de la série ,l'action et la violence sont bien présentes ,une belle petite histoire d 'amour entre Riggs et Rika qui fini trés mal (dommage)et pour finir un joe Pesci bien lourd comme j'aime .A voir car c'est du bon film d'action .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Bon, de tous les épisodes de la saga, celui-ci est pour moi celui qui souffre le plus de cet esprit de « je fais la même chose parce que les gens ont bien aimé après tout… » Alors certes, ça fait plaisir de retrouver nos deux compères enfin potes mais encore difficilement en phase, mais malgré tout, il y a déjà cette impression de routine qui, paradoxalement, est plus génante dans cet épisode que dans les suivantes, faute d’un véritable lâché-prise dans l’intrigue et d’un véritable enrichissement de la relation « buddy-moviesque » qui est au cœur de la saga. Mais bon, sans être le meilleur, il en reste quand même pas mal malgré tout…
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 février 2008
    Riggs et Murtaugh se heurtent à des Sud-Africains abjects. Psychologie sommaire. On s'en fiche puisque le spectaculaire l'emporte. Mais on est dans la distraction poids lourd hollywoodienne. La série retrouvera un petit air de jeunesse, sinon de légèreté, avec l'épisode suivant.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 24 février 2018
    Voilà incontestablement l'un des meilleurs volets de la saga. Après une phase d'installation, l'esprit buddy movie est définitivement présent ; les scènes comiques qui se faisaient rares dans le premier volet sont davantage présentes pendant qu'une vraie complicité se met en place entre Riggs et Murtaugh. Donner trouve ici la formule idéale mêlant action et humour. Le succès est aussi appuyé par des trouvailles scénaristiques géniales avec la scène des toilettes. Au niveau des personnages, cet épisode voit aussi l'arrivée en renfort du grand Joe Pesci dans le rôle de la pipelette insupportable Leo Getz appelé à suivre ses acolytes le reste de la saga. Certes il y a également des éléments caricaturaux qui participaient sans doute d'une époque : on a en effet droit aux méchants allemands ainsi qu'à la blonde potiche. Ce n'est pas ça qui nous fera bouder notre plaisir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 mars 2011
    Dans l'exact esprit du 1er, avec le même duo, un peu plus d'humour avec Joe Pesci parfois un peu lourd tant il en fait, toujours autant d'action, donc forcément agréable à voir et à revoir !
    willnot94
    willnot94

Publiée le 19 juillet 2010
    "Ok, ok, ok, ok", à la façon Léo Gates, ce deuxième opus reprend les mêmes recettes du premier, les acteurs toujours en roue libre dans un humour débridé. Deuxième opus veut souvent dire deux fois plus que le précédent, ainsi plus d'action, plus d'humour, mais forcement moins de noirceur, sans pour autant en oublier une petite touche. Mel Gibson et Danny Glover sont toujours aussi hilarant, les cascades valent le détour, un petit nouveau en la personne de Joe Pesci fait son apparition pour un rôle aussi irritant qu'attachant et on a l'honneur du joli petit minoi de Patsy Kensit, certes rôle passager, mais qui illumine ce film bien viril. Une bonne suite qui possède tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 2 juillet 2013
    Une suite dans la lignée du premier : fun, divertissante et sans prise de tête. Une histoire qui démarre un peu plus vite puisqu'on connaît déjà les personnages, nous permettant d'entrer dans le vif du sujet avec une course-poursuite efficace. J'ai préféré cette histoire à la précédente, mais c'est surtout pour l'idée de dénoncé l’Apartheid et cette histoire de couverture diplomatique; Mais ne nous y trompons pas : ça reste tout de même bien prévisible et l'humour et toujours présent (certaines scènes ne sont pas mal du tout). On découvre aussi un peu plus le passé des personnages, mais bon c'est très superficiel en soit. Concédons au final d'être spectaculaire et jouissif. Niveau acteur, on est toujours au même niveau, avec un duo G&G qui tire le reste vers le haut (mais bon, ce n'est pas folichon). Seul tâche au tableau : Joe Pesci qui devient rapidement énervant (mais c'est le but du personnage, donc on peut dire qu'il y arrive très bien). Sinon, la musique toujours aussi chouette, les décors idem, les cascades toujours plus grandiose (logique pour une suite) et une mise en scène toujours aussi dynamique et efficace. Une suite du même niveau à peu près que son aîné, parfaite donc pour faire une soirée "L'Arme fatale".