L'Arme fatale 2
    21736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 2 ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Globalement une grosse saga, une des meilleurs de films d'action mais le premier film ne sera jamais égalé par les épisodes qui ont suivis.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 7 avril 2011
    "L'Arme Fatale 2" toujours dirigé par "Richard Donner" continue dans le registre du 1er opus avec son impayable duo légendaire de flics casses coups. Plus d'action, plus de rire, plus de "Gunfight", des scènes excellentes (Le coup ou "Roger Murtaugh" reste bloqué sur ses WC piégé reste énorme !). A noter aussi la 1ère apparition d'un autre personnage récurrent de la saga "L'Arme Fatale", à savoir "Joe Pesci" dans le rôle de "Leo Getz" (Un arnaqueur de pacotille) qui rajoute une nouvelle pointe de comédie. Rien à redire pour ce 2em épisode, encore un excellent divertissement !
    Publiée le 31 août 2015
    Excellent Film. Aprés un Premier Episode mythique, le Réalisateur Richard Donner et le producteur Joel Silver sont de retour pour nous livrer un Second Opus qui met la barre encore plus haute ou l'on retrouve avec grand plaisir le plus célèbre duo de Flic de l'histoire du cinéma.Grace a une Mise en Scéne très muscler qui est servi par une BO jazzy signée par Eric Clapton et Michael Kamen qui accompagne cette nouvelle aventure avec classe. Ensuite le Scénario est encore plus Aboutissant et Prenant en nous réservant quelques surprises a travers un Rythme endiablé qui va cent a l'heure,ajouter a cela des Séquences D'Actions plus nombreuses mais qui s'av7rent également plus Impressionnantes qui est accompagnée de Courses Poursuites plus frénétiques tout y conservant une bonne dose D'Humour Mordante avec des Dialogues toujours aussi Savoureuses qui donne lieu a quelques Scènes Poilantes sans oublier une touche de Noirceur et de Violence qui sont également au programme avec notamment un Final Dantesque qui est un grand moment de cinéma. Enfin le Casting est toujours aussi impeccable avec en tête le duo de choc former par Mel Gibson et Danny Glover qui reprennent respectivement les rôles des inspecteurs Riggs et Murtaugh qui restent fidèle a eux mêmes tout en étant seconder par l'arriver en fanfare de nouveaux venus a commencer par l'arrivé remarquer de l’irrésistible et hilarant Léo Getz qui apporte un vent de fraîcheur dans cette suite en passant par la ravissante Patsy Kensit qui apporte un peu de charme tout en ne laissant pas insensible l'un de nos deux héros qui doivent faire face a un Diplomate immunisé et Raciste qui est trés bien incarne par Joss Ackland qui est seconder par Pieter Vorstedt son homme de main sadique et impitoyable qui semble liée au passé de Riggs qui est incarner avec justesse par Derrick O'Connor. En Conclusion,L'Arme Fatale 2 est une suite encore meilleure tout en restant dans la parfaite lignée de son prédécesseur en étant a la fois Jubilatoire,Explosif,Drole et Haletant dont les fans du genre et du premier Volet seront combler par cette nouvelle aventure trépidante de cette quadrilogie populaire a voir et a revoir.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 11 décembre 2015
    Un deuxième volet peut-être plus mémorable que le premier, avec un côté nettement plus jubilatoire, un humour plus prononcé et des scènes d'action spectaculaires. Mel Gibson s'en donne à cœur joie et nous emballe littéralement, bien secondé par Danny Glover. Un film beaucoup plus "buddy movie", entre trip mélancolique et cool attitude, à grand coup de flingues et de répliques cinglantes.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 mars 2016
    Surfant sur la continuité action et humour, les deux flics où tout s'opposent, doivent faire équipe avec Léo Getz joué à merveille par Joe Pesci. Rien de bien innovant, mais on prend plaisir à suivre les nouvelles aventures du duo de choc, sur fond de trafic de drogue, menées avec nervosité et dynamisme. Un classique du film policier.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 14 juin 2012
    Le film commence par une scène de course poursuite qui pourrait constituer le final. Cette fois-ci, Riggs et Murtaugh doivent surveiller un petit comptable et ils mettent à jour un formidable trafic de drogue où le consulat de l'Afrique du sud est impliqué. Le deuxième opus de cette saga culte avec les mêmes grands acteurs et un duo toujours aussi drôle! Cool!
    romano31
    romano31

Publiée le 23 octobre 2008
    Le deuxiéme opus est à la hauteur du premier. Mel Gibson et Danny Glover sont toujours aussi parfaits ainsi que la réalisation de Richard Donner. L'arrivée de Joe Pesci ajoute une bonne dose d'humour à cet épisode.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 18 mai 2020
    Deux ans après avoir « abattu Air America » à Los Angeles, Martin Riggs et Roger Murtaugh s'attaquent à un autre gang fasciste: les suprémacistes blancs sud-africains ; des Nazis trafiquants de drogue qui se cachent derrière leur immunité diplomatique. Dans ce deuxième épisode, Martin découvre un nouvel intérêt amoureux incarné par la douce et adorable Patsy Kensit. Un grand film antifasciste et antiraciste, et un des meilleurs de 1989 (une riche année cinématographique).
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 27 octobre 2010
    Ce 2e volet de la saga culte L'arme fatale est encore mieux que le premier et plus drole grace à l'arrivée de l'emcombrant et toujours génial Joe Pesci ! Mon préféré est le 2,puis le 4,le 3 et en dernier le 1.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Oui, c'est vrai. Les bons copains peuvent faire de bons flics, et quel drôle de couple ! Et les méchants ne sont pas seulement mauvais, mais diaboliques, génétiquement portés sur le mal, leurs fusils sont plus rapides que leurs BMW, et leurs poches sont pleines avec l'argent de la drogue. Quant au langage, il est grossier dans tout l'état de l'art. Les poursuites en voiture, les fusillades à partir d'hélicoptères, tous les moyens sont bons pour surenchérir dans l'action. Cette suite n'a pas à rougir du premier opus de la série. Joe Pesci ne dépareille pas et apporte sa dose d'hilarité aux côtés du couple de flics loufoques. Encore un bon film d'action avec de solides acteurs.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 mars 2020
    Cette seconde enquête amène le duo Riggs-Murtaugh à mettre en péril les activités illégales de diplomates sud-africains. Reprenant les ingrédients de l’épisode précédent, « l’Arme Fatale 2 » est une nouvelle réussite. Rythme soutenu. Excellente musique. Action, cascades, poursuites et fusillades en toute genre. L'aspect comique de l'ensemble est rehaussé par la présence du truculent Joe Pesci aux côtés des toujours aussi parfaits Mel Gibson et de Danny Glover. Petit atout de charme avec la présence de la très mignonne Patsy Kensit au générique. Politiquement engagé, le film souffre néanmoins d’un scénario plus classique mais reste au final un percutant divertissement de haute voltige.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 juin 2014
    "L’arme fatale 2" possède les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier opus. A savoir des bonnes séquences d’actions bien spectaculaires et aussi la présence d’un humour qui est bien présent. Dans ce nouvel opus, le duo de flics que forme Mel Gibson et Danny Glover sont cette fois confrontés à un diplomate sud-africain qui fait dans le trafic de drogue. Rien de clairement révolutionnaire concernant l’histoire, mais la mise en scène de Richard Donner est efficace et le casting compléter notamment par Joe Pesci est savoureux.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Mel Gibson reprend son rôle de Martin Riggs, flic intrèpide surnommè "L'arme fatale" dans une seconde partie spectaculaire et efficace! Le comèdien retrouve ici son acolyte Danny Glover et reprend du service dans la police de Los Angeles sous la direction de Richard Donner, rèalisateur dèjà du premier volet de ces enquêtes musclèes! Pour ce nouveau chapitre d'aventures explosives, même s'il a toujours le doigt sur la gâchette et le coup de poing facile, il affiche un comportement moins suicidaire, plus drôle, et surtout plus humain! Mais bien sûr, Riggs reste accrochè au danger, c'est sa drogue, et il ne saurait s'en dèsintoxiquer du jour au lendemain! Danny Glover, quant à lui, retrouve Murtaugh, son personnage de policier tranquille rêvant d'une retraite heureuse en famille! Opposès par leur caractère, ces deux super-flics n'en sont pas moins complices! Riggs et Murtaugh se connaissent bien et font èquipe depuis deux ans en se comportant comme un vieux couple, se disputant sans cesse pour des idioties! Le tandem de choc est ici assorti d'un compère occasionnel interprètè par un hilarant Joe Pesci alias Leo Getz, un escroc clownesque qu'ils protègent contre des trafiquants de drogue sud-africains, racistes et terroristes, opèrant sous couvert d'immunitè diplomatique! Poursuites, explosions, fusillades, gags, le rèalisateur livre ici un cocktail d'action et d'humour complètè par la prèsence de la sublime Patsy Kensit, qui apporte une note de charme à ce polar endiablè! C'est prècis, efficace, drôle où, tout en sophistiquant ses personnages, Donner n'a pas craint de multiplier les scènes d'action et les effets spèciaux avec un Joe Pesci qui permet de nouveaux ressorts comiques! Excellente B.O de Michael Kamen, Eric Clapton et David Sanborn...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Un bon divertissement comme le premier de la série mais l'intrigue met du temps à décoller.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 mai 2018
    Une suite à la hauteur du premier film. Un duo qui fonctionne à merveille, de très bonnes scènes d'action et une bonne dose d'humour avec l'arrivée du personnage de Léo Getz (excellent Joe Pesci).