L'Arme fatale 2
    21736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 2 ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 14 octobre 2013
    Toujours aussi génial. On a l'impression que les acteurs se connaissent par coeur. L'humour omniprésent est énorme aussi et les bagarres, fusillades, poursuites etc... GENIAL.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 9 janvier 2008
    Ce deuxième épisode de la série reprenait les même ingrédients qui avaient fait le succès du premier (mélange d'action et d'humour) et se voyait marquer par l'arrivée d'un nouveau personnage: Leo Getz, incarné par Joe Pesci. Tout aussi divertissant.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 10 septembre 2011
    Suite des aventures de Danny Glover et Mel Gibson, "L'arme Fatale 2" reprend ce qui a fais le succès du premier c'est à dire tout miser sur le duo de flics et effectivement ça fonctionne toujours aussi bien. Le reste est quant à lui très très moyen, d'une part le scénario est toujours aussi médiocre puis les scènes d'actions sont souvent exagérées ce qui fini par agacer. Un film policier qui se laisse regarder mais qui fonctionnerait beaucoup moins sans le duo.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 1 janvier 2010
    bon film j'ai vraiment aimé si vous n'avez pas vu il est tant!!
    14caen
    14caen

Publiée le 31 juillet 2008
    Un scénario bien ficellé. De plus l'arrivée de Joe Pesci rend le film encore plus délirent.
    sebwalker
    sebwalker

le tandem clover/gibson fonctionne toujours aussi bien, ce deuxieme volet est plus sombre que le premier opus.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film culte comme tout les autre d'ailleur je vous conseille les 4 qui sont genial.
    Publiée le 6 juin 2011
    Le très célèbre duo de flics du cinéma des années 80-90 reviens pour un second opus, vu le succès du premier. Une nouvelle histoire basée sur la vengeance, qui va affecter Martin Riggs et que je trouve malgré les bonnes critiques plus mauvaise. Ce qui est bien, c’est qu’on n’attend pas très longtemps avant que l’histoire se mette en place, avec la course poursuite du début. Un scénario avec moins d’action, mais compensé par l’humour, surtout assez présent avec le nouvel arrivant Léo Getz lorsqu’il se trouve avec un des deux flics. Bref c’est une très bonne idée comme personnage. Le film est un peu long dans sa globalité, quelques petites longueurs présentes au cours du film. Sinon les acteurs sont toujours autant impliqués dans leur personnages, ils sont performants. Le « peu » de scènes d’actions du film est tout de même bien réalisé, avec de bonnes cascades en tout genre. Que dire de plus ? Si ce n’est que la bande son est assez bonne et d’ailleurs remarquée (pour sa nomination). Bref, dans sa globalité, je le trouve moins bon que son prédécesseur, mais, il n’est pas mauvais pour autant.
    basbi
    basbi

Publiée le 20 septembre 2009
    Suite à la hauteur du précédent volet mais plus brutale.
    Publiée le 30 août 2010
    Deuxième volet de la saga culte. Action, humour, une nouvelle fois le tout est savamment dosé afin de nous faire vivre un moment inoubliable. Un grand film.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 23 décembre 2012
    J'ai hésité entre 3,5 et 4 étoiles, j'ai opté pour 4 étoiles car j'ai préféré cette suite au précédent. Le duo opère encore plus et le tout est très bien mis en scène.
    Publiée le 22 mai 2011
    Dans la ligné du 1er volet avec toujours autant d'humour, ça reste assez fun à regarder.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 mars 2015
    Il y a vraiment des passages trop bêtes qui m'ont bien fait rire, que ce soit entre les deux flics (Mel Gibson et Danny Glover) ou les méchants spoiler: Qu'est-ce que vous faites ? Oh rien, je regardais si je n'étais pas sur du plastique
    Gentil flic, méchant flic, comique (Un peu énervant mais fun) dans ce 2e volet. J'adore le côté bourrin à l'ancienne qui la joue n'importe comment à la "ça passe ou ça casse". "L'arme fatale" est vraiment un genre à part, un excellent divertissement policier avec des doublages français top, des bonnes cascades et des scènes d'humour dangereuses géniales spoiler: La scène des toilettes m'a mise sur le ... !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 décembre 2018
    Comment se lasser de cette saga ! Un deuxième épisode aussi excellent que le premier avec encore plus d'humour et d'action, on y intègre en plus l'insupportable Joe Pesci en Leo Getz que l'on adore détester. Le duo Gibson/Glover fonctionne plus que jamais à merveille et il est clairement impossible de s'ennuyer dans cette suite tant ça ne s'arrête jamais ! Contrairement au premier opus, il n'y a aucun temps mort ici, les courses poursuites et les fusillades s'enchainent au rythme des punchlines d'anthologie et au final c'est deux heures de pur plaisir pour ce divertissement à l'ancienne sans faille. Et malgré cet aspect toujours déjanté on en apprend plus sur la personnalité et l'histoire de Martin Riggs, campé par un Mel Gibson des grands jours aux multiples facettes. Lethal Weapon 2 est un must du genre et il sera bien difficile de déloger un jour cette extraordinaire saga du podium des actionners. A noter également un excellent doublage pour la VF, à voir et revoir le plus souvent possible !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 18 août 2020
    Le premier film étant rapidement devenu un classique du buddy movie policier, il était inévitable que L’Arme fatale connaissent un second volet.
    S’apparentant désormais à un produit commercial, la noirceur du premier volet pouvait sembler risquée et la production choisit donc d’alléger le tout. Ainsi, avant même la première image, les premières notes de musique reprennent quelques secondes celles des Looney tunes et le premier plan montre Martin Riggs s’amuser du fait de se retrouver dans une course-poursuite : le ton est donné ! Ce second volet va être placé sous le signe de l’action et d’un humour plus présent. Le personnage interprété par Mel Gibson a réussi à guérir de son traumatisme et est désormais psychologiquement plus équilibré. Les relations entre Riggs et Murtaugh sont donc encore plus placées sous le signe de l’humour et le duo se voit rejoint par un sidekick nommé Leo Getz et personnifié par un Joe Pesci aussi drôle qu’il peut être inquiétant chez Scorsese. Même si certains ne sont pas toujours très crédibles spoiler: (il est difficile de croire que Murtaugh puisse conduire la voiture personnelle de sa femme en service)
    , les gags font quasiment systématiquement mouche et les rires sont très fréquents surtout dans la première heure du film.
    En effet, petit à petit, le sérieux reprend le dessus spoiler: quand la tournure devient plus personnelle pour Riggs (il est d’ailleurs surprenant de voir que le film est sorti la même année que Permis de tuer, où James Bond s’affranchissait de ses ordres pour mener un vendetta personnelle à l’image de Riggs ici)
    . En effet, si l’humour est beaucoup plus présent, ce second volet ne penche pas aussi franchement vers l’aspect comique que les deux volets suivants et se permet même d’aborder le sujet sensible à l’époque de l’Apartheid en Afrique du sud mais également de l’immunité diplomatique. Nous ne sommes pas pour autant dans un pamphlet politique et ces thèmes servent surtout à livrer un polar rondement mené. Les scènes d’action assez nombreuses sont mieux maîtrisées que dans le premier volet et semblent, spoiler: notamment pour la dernière fusillade,
    avoir subi l’influence grandissante des films de Hong-Kong et en particulier ceux de John Woo. Shane Black n’a beau ne plus être au scénario (il n’est crédité qu’à l’histoire originale car son script était considéré comme trop sombre spoiler: et présentait notamment la mort de Martin Riggs
    Ainsi, si L’Arme fatale 2 s’éloigne quelques peu de la noirceur du premier (même si celle-ci réapparaît dans les dernières séquences spoiler: à la suite de la mort de Rika et de la découverte des véritables conditions de la mort de la femme de Riggs
    ), il reste un excellent polar où l’humour possède une grande place sans pour autant empiéter sur le bon déroulement du récit.