L'Arme fatale 2
    21732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 2 ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 janvier 2017
    Une enquête plus comique ( avec l'introduction du survolté Joe pesci ) mais toujours accompagné de cette violence caractéristique de la saga.
    Il est agréable de retrouver le célèbre duo dans un scénario réussi aux nombreuses scènes cultes.

Pour la petite anecdote : le scénariste Shane Black a des fois du mal à se renouveler. Il réalisera bien plus tard Iron man 3 et refera a l'identique la scène de fusillade par de la grosse artillerie la maison du héro en bord de mer. La caravane sur la plage dans l'arme fatale qui se fait mitrailler par des hélicos et la maison d'iron man en bord de mer par des hélicos... après tout, quand une scène est efficace....
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 31 mars 2023
    Meme si cela sent quelques peu le réchauffé, ce volet reste assez distrayant dans son ensemble. Pour les amateurs du style et de l'action en veux tu en voila.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 9 décembre 2019
    Fidèle au premier opus, ce deuxième " Lethal Weapon " est toujours aussi drôle, fun et explosif dans les scènes d'actions. Mel Gibson et Danny Glover sont tous les deux excellents et s'amusent à cœur joie dans ce spectacle qui monte la barre d'un cran, et son appuyé par l'arrivé d'un nouveau venu qui va perturber l'équilibre de leurs tandem, Léo Getz, campé par l'épatant Joe Pesci. Une comédie d'action captivante.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 juillet 2014
    Succès du premier volet oblige, voilà Riggs et Murtaugh de retour pour une nouvelle enquête explosive. Il n'y a pas à dire, le tandem formé par Mel Gibson et Danny Glover fonctionne à plein tube, le tout au cœur d'un scénario solidement écrit, habile cocktail d'humour et d'action. Cette fois-ci, les deux hommes vont devoir affronter des trafiquants protégés par le consulat d'Afrique du Sud, le tout alors que l'Apartheid bat son plein. Des méchants plus méchants et des scènes d'action plus impressionnantes encore, voilà ce que nous propose cette "Arme Fatale 2", divertissement total qui continue d'explorer la relation entre Riggs et Murtaugh, désormais amis proches. Et pour pimenter le tout, Joe Pesci vient s'imposer comme l'atout humoristique en plus dans le rôle du pénible mais néanmoins attachant Léo Getz, témoin que les policiers doivent protéger.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 7 mars 2017
    Pour ma critique de "L'Arme Fatale 2", je pourrai reprendre celle pour l'original. Il n'y a pas beaucoup de différences au niveau qualitatif avec le film sorti 2 ans auparavant. C'est plutôt une bonne chose puisque ça fait rentrer ce film dans le cercle très fermé des suites à la hauteur du premier opus.

Petite nouveauté cela dit : l'introduction du personnage incarné par Joe Pesci. Un comptable roublard voire même carrément escroc et qui a une certaine tendance à agacer ses interlocuteurs. Et Joe Pesci a très bien réussi à enfiler les habits de ce personnage. Cela rajoute un peu plus d'humour à cette comédie d'action.

Finalement, je ne m'éterniserai pas dessus : on a à peu près la même chose que dans le 1er, à savoir un duo antagoniste qui fonctionne, de bons acteurs principaux, un côté un peu kitsch et totalement marqué 80's et surtout une bonne dose de second degré. On sent d'ailleurs bien la patte de Shane Black au scénario pour ce dernier point !
    Publiée le 29 avril 2013
    Une suite réussi pour cette fois-ci une enquête de trafic de drogue en provenance d’Afrique du Sud. Le film démarre fort avec une course poursuite, avec aussi la scène excellente dans les toilettes avec la bombe et dans cette épisode Martin rencontre l'homme qui a tué sa femme. Le duo Mel Gibson et Danny Glover est toujours aussi efficace. Joe Pesci fait son apparition dans le rôle de Léo. Joss Ackland et Derrick O'Connor assurent bien dans leurs rôles de méchants. Un bon divertissement.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 1 octobre 2008
    Et oui, une suite peut être encore mieux que l'original!

Le duo de flics reformé nous balance encore plus d'action et éclats de rire au milieu d'un scénario beaucoup plus dense que le premier épisode dit de découverte.

Aucun temps mort, le film d'action par excellence, un MUST, un CLASSIC !!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 juin 2015
    Dans ce second volet, on retrouvera les grosses facilités scénaristiques et autres scènes peu crédibles que l'on a pu apercevoir dans le précédent, mais bizarrement, on s'en moque. L'arme fatale détient une véritable puissance unique, qui réside dans ce duo de flics culte. La magie fonctionne aussi bien que dans le précédent ! Cette saga fera donc partie des rares à ne pas régresser ou à s'égarer de son sujet au fil des volets. Le scénario reste relativement proche du précédent, les pointes d’humour sont toujours présentes, et bonne nouvelle pour nous autres spectateurs, les scènes mémorables y sont plus nombreuses (la camisole de force, la bombe sur les toilettes etc…), sans oublier bien sûr l’apparition d’un nouveau et excellent personnage, incarné par le talentueux Joe Pesci. "Okay okay okay !"
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 janvier 2019
    Ce deuxième opus de la quadrilogie "L'Arme fatale", encore une fois réalisé par Richard Donner et sorti en 1989 est très bon ! J'en suis même surpris car (ayant vu la saga il y a longtemps, je ne m'en souvenais pas tellement) je pensais qu'il allait être moins bon que le premier que j'avais d'ailleurs en plus de ça trouvé bon mais sans plus. Au final, ce fut donc une agréable surprise puisque je le trouve encore meilleur que le premier ! On retrouve donc les deux célèbres flics aux caractères diamétralement opposés qui doivent cette fois protéger un témoin. Évidemment, nous sommes encore dans un pur film d'action quoique cette fois-ci, le film prends une réelle position politique, notamment sur l'apartheid, ce qui est une très bonne chose surtout pour un film de pur divertissement comme celui-ci. Bon, la trame est bien évidemment clichée et même si la fin n'est pas spécialement prévisible, on se doute tout de même de tournure que vont prendre les évènements. Cette suite n'est pas spécialement originale mais étant donné que le premier film ne l'était pas spécialement non plus (et ce n'est ici pas forcément un défaut), on ne pas véritablement lui en porter rigueur. Cependant, elle fait bien évoluer ses personnages, notamment Riggs qui gagne en sagesse tout en restant un peu fou par moments et la famille de Murtaugh qui évolue également. Du côté de la réalisation, nous avons toujours la même trempe et le film est toujours aussi bien rythmé. L'humour est également plus prononcé, surtout à travers le personnage de Leo mais le dosage est néanmoins toujours bon et ce n'est jamais lourd, bien au contraire ! Même le "gag" des toilettes est très bon et ne tombe pas dans une lourdeur excessive. Du côté des acteurs, nous retrouvons Mel Gibson et Danny Glover dont l'alchimie fonctionne toujours aussi bien et nous avons cette fois en plus Joe Pesci qui est très bon. "L'Arme fatale 2" est donc une très bonne suite, fidèle au premier.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 5 octobre 2016
    J'aime beaucoup ce second opus. Plus d'action et d'humour que le premier . Et j'aime bien l'histoire de Riggs et la nana... La scène des toilettes cultes. La 'pub pour les capottes trop marrant . Et le déboitage de l'épaule inoubliable .
    cris11
    cris11

Publiée le 12 décembre 2012
    Dans la même veine que le premier, avec un petit ingrédient supplémentaire: Joe Pesci. Il est absolument parfait dans son rôle de casse couilles de première. Si non, on a toujours autant de bonheur à retrouver notre duo d'acteurs.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 23 février 2012
    Même duo, même ambiance avec toujours cet humour unique qui fonctionne.
    Publiée le 1 octobre 2009
    Un excellent film pas loin d'être le meilleur de la série. Le casting est reconnu, la recette fonctionne. Un bon divertissement.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 juillet 2013
    Ce film, second opus de la saga, confirme que ce tandem du buddy movie "Black-blanc" et "Vieux-jeune" est ce qu'il se fait de mieux... Après le premier volet voila le second aussi bon voir meilleur que le premier. Le duo de choc s'adjoint un uluberlu en la personne de Joey Pesci qui apporte un plus comique évident et relance la machine avant qu'elle se soit essoufler, bienvu. Les cabotins sont aux mieux de leur forme et on ne s'ennuie pas une seconde. Les méchants montent également d'un cran et on en profite pour envoyer un message politique, certe sans finesse, mais qui était terriblement d'actualité. Scénario classique mais ponctué de scènes marquantes avec notamment un niveau émotion plus élevé. Une mise en scène énergique et des acteurs en très grande forme laisse aux spectateurs un plaisir énorme. En prime quelques scènes devenues quasi cultes comme la bombe posée sous les toilettes de Murtaugh ou l'arbre à capotes. Action et humour dans une mise en scène bien huilée.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 février 2023
    Second opus parfaitement dans la lignée du premier, le binôme de policiers font des dégâts, de l action et de l humour, un style imité rarement dépassé