L'Arme fatale 2
    21736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 2 ?

Publiée le 13 juin 2015
    Un de mes proches a parfaitement décrit l'Arme fatale 2 en une phrase : "c'est basique mais ça marche"... Pour moi, ce deuxième volet est légèrement inférieur au précédent, et il n'est pas exempt de défauts : les méchants sont pour moi assez ratés, assez basiques : les méchants racistes trafiquants de drogue, et également le tueur à gage spoiler: qui a assassiné la femme de Riggs
    qui est pour moi sous-exploité, et d'ailleurs, la révélation précédemment citée arrive trop vite et est mal introduite. On pourrait aussi reprocher à la mise en scène d'être trop simpliste. Mais bon sang, que ça fait du bien de retrouver nos deux héros, toujours aussi complices, des scènes d'action jouissives avec une bonne vieille musique au saxo bien années 80 et une bonne touche d'humour très réussi. D'ailleurs, les nouveaux personnages importants, comme Leo Getz et Rika, sont vraiment excellents, et ils apportent un bon coup de neuf à la saga. Les répliques sont également excellentes.
    Bref, un film d'action explosif, drôle, basique mais super efficace, le summum du divertissement d'action.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 février 2009
    Un second volet aussi captivant que son aîné.
    L'action et l'humour font toujours bon ménage et le duo d'acteurs est irrésistible de complicité.
    Ce second opus est l'occasion d'introduire l'un des seconds rôles les plus cultes du film : Joe Pesci, excellentissime en petit voyou de bas quartier ayant pour principale qualité d'être extrêmement pénible pour son entourage.
    Le scénario est correct pour un film de ce genre et même remarque que pour son prédécesseur: ce deuxième volet se regarde avec toujours autant de plaisir malgré les années.
    Un divertissement "Old School" comme on les aime.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 20 juillet 2014
    Un peu trop politique à mon goût (charge très appuyée contre l’Apartheid en Afrique du Sud avec moult comparaisons avec le nazisme), le film est néanmoins très efficace, très rythmé et le parfait dosage entre la comédie et le film policier. De plus, il est vraiment très bien joué par le duo Mel Gibson / Danny Glover mais aussi par l’impayable Joe Pesci. Et puis il y a Patsy Kensit ! Le charme et le talent de cette comédienne apporte beaucoup plus que sa stricte présence chronométrée à l’écran.
    LE film d’une époque – fin des années 80’ – à voir et à revoir…
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 février 2013
    Un second volet où Mel Gibson reprend son rôle de policier déjanté pour un film d'action au scénario plus creusé et plus abouti que dans le premier opus. Quelques scènes cultes. Du pur divertissement.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 mai 2013
    La franchise « Arme fatale » est un classique du film d'action des années 1980-90, probablement la meilleure avec « Die Hard ». Le duo M. Gibson – D. Glover est immortel, les dialogues percutants et drôles font toujours mouche, l'action est omniprésente mais ça va plus loin que ça ! Avec le nombre des années, on s'est attaché à l'univers du film. On ressent de l'empathie pour tous les personnages qui font un peu partie de la famille depuis tout ce temps. (personnellement, j'ai l'impression d'avoir grandi avec eux) J'aime particulièrement cet épisode qui voit l'arrivée de deux personnages que j'apprécie : Joe Pesci en expert comptable véreux mais plein de bonté et de générosité et la belle Patsy Kensit, malheureusement trop fragile pour survivre dans leur monde de brutes ! Ce film vieilli mais ne lasse pas... Espérons faire comme lui !
    Publiée le 18 avril 2012
    La fin des années 1980 pourrait être considérée comme l’apogée du buddy movie old school, avant que d'autres réalisateurs reprennent le genre au cours des années 1990 (Michael Bay, Brett Ratner...). Une des forces de ces films est la possibilité d’offrir aux spectateurs des suites (" 48 Heures ", " Bad Boys ", " Rush Hour ") qui misent sur le concept « bigger and louder ». De 1988 à 1991, beacoup de ces films sortiront au cinéma. Tout cela nous amène à " L’Arme Fatale 2 ", qui se distingue sensiblement du premier volet en apportant plus d’humour et de comique de situation grâce à l’arrivée d’un personnnage: Leo Getz. De plus il possède toujours ce côté noir: le film se termine comme une vengeance. Warner Bros, très satisfaite du succès critique mais surtout public (près de 100 Millions $) du premier opus, demandera aux producteurs une suite. Richard Donner n’était pas très chaud pour réaliser cette suite : « Bien que je n’ai jamais été contre une suite à " L'Arme Fatale ", je voulais au début juste produire cette suite avec Joel Silver. Nous nous sommes de plus en plus impliqués sur la préparation du film, et nous avions un excellent script de Jeffrey Boam. Je me suis de plus en plus attachés à ces personnages, aux acteurs et même à l’équipe que je ne voulais personne d’autre pour le réaliser. » Côté scénario, justement, il y aura quelques changements. Shane Black est crédité pour l’histoire mais pas pour le script. L’une des raisons étant que Riggs devait mourir à la fin de ce film (la Warner souhaitait faire des suites). Le scénariste regrettera ce changement et ne participera pas aux autres volets.
    Quoiqu’il en soit le réal/ producteur et Joel Silver feront appel à la même équipe pour ce second volet. Côté casting, on a le droit aussi à du lourd, surtout pour les acteurs incarnant les diplomates sud-africains : trois acteurs d’origines britanniques et irlandaises, Joss Ackland (le redoudable Arjen Rudd), Derrick O’ Connor (Peter Vorstdet) et Patsy Kensit (très jolie Rika Van Der Hass). Côté flics, on retrouve Steve Kahan dans le même rôle du Capitaine ainsi que Marie Ellen Trainor pour la psy. Mais c’est surtout dans les seconds rôles qu’on a e droit aux réjouissances: Jenette Goldstein (Shapiro) qui joua Vasquez dans" Aliens, Le Retour " (merci IMDB, je l’ai pas reconnu) et la mère de John dans " Terminator 2 " ; Dean Norris (Cavanaugh) génial dans " Total Recall "; Grand L. Bush (Collins) et Nestor Serrano (Esteban) présent en tant que policier Sanchez dans " Bad Boys ".
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Parfait tout simplement ! Voilà ce qu'on peut appeler une suite réussie. Jamais dans le cinéma, à part Le Seigneur des Anneaux, je n'ai vraiment vu de suite réussie, pouvant égaler le premier ! Mais là c'est vraiment exceptionnel ! Joe Pesci est hilarant, aussi performant que dans Maman, j'ai raté l'avion. Glover et Gibson nous montrent là un beau film sur l'amitié et le duo marche à merveille ! Sublime ! Drôle ! J'adore !
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 29 février 2008
    Plus violent que le premier opus, cet Arme Fatale 2 marque une escalade dans le spectaculaire, avec en guise d'introduction une course poursuite impressionante qui met directement dans le bain.
    Il ne faut pas oublier l'arrivée au casting de Joe Pesci qui rajoute une touche d'humour a l'ensemble ( ok ok ok )
    Publiée le 18 novembre 2013
    Un deuxième opus réussi, qui comporte bien plus d'action que le précédent. Cette fois ci, les deux flics de Los Angeles sont confrontés à des trafiquants de drogue qui sont des diplomates sud africains, qui ont une immunité diplomatique. Et le film démarre sur les chapeaux de roues, en effet la course poursuite de début pourrait servir de scène final, tant cette scène est dense. Mel Gibson retrouve de nouveau son personnage, qui est beaucoup moins suicidaire que dans le premier, qui est plus drôle, mais toujours aussi cinglé. Danny Glover retrouve son personnage de flic tranquille qui ne pense qu'à sa retraite. Ils sont en compagnie de Leo Guetz interprété par Joe Pesci, un témoins qu'ils doivent protégé. Le film gagne énormément en humour, comme la voiture de Roger, ou certaine réplique.C'est également dans ce deuxième volet qu'on assiste à la famause épaule de Riggs qui se démet, et qu'il remet. Enfin il y a un lien avec le premier où l'on découvre qui a tué la femme de Riggs et pourquoi. Contrairement au premier l'intrigue démarre tout de suite. Un vrai plaisir.
    Publiée le 17 mars 2012
    Pas de grosse révolution pour ce deuxième volet. Richard Donner mise toujours sur l'action et sur un humour percutant, le tandem Mel Gibson, Danny Glover marche vraiment très bien et le scenario de ce deuxième épisode et un peut plus approfondie et mieux ficelés. Certaine scènes sont irrésistible comme la scènes des toilettes l'apparition de Leo Getz (Joe Pesci) apporte beaucoup d'humour et de fraicheur.
    Publiée le 25 juin 2012
    Pour moi le meilleur opus de la saga. Si le premier volet ne présentait pas le parfait duo, celui ci se rattrape amplement. L'humour est très présent, la complicité entre Mel Gibson et Danny Glover est plus qu'évidente. L'action est punchie, des effets spéciaux correctes et de bonnes cascades. Le film à bien vieillis. L'histoire est peu originale en revanche, l'en quête est banale et le seul bon point concerne le passé de Gibson.
    Publiée le 30 novembre 2012
    L'arme fatale 2 suit la trame du 1er en ne chipotant pas sur l'action, les courses poursuites et les cascades impressionnantes. Peut-être du déjà vue, mais c'est toujours attrayant!
    Publiée le 30 août 2010
    Une suite fidèle à l'ambiance du premier volet. Un bon moment sans prise de tête.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 3 août 2015
    Une ambiance un peu plus sombre ( encore que) que le précédent, mais qui contient exactement les mêmes qualités. A noté que contrairement à la majorité des films du même genre à cette époque , ici spoiler: la romance finit mal
    ( pour mon plus grand bonheur). Bref que du bon que je peux revoir plusieurs fois sans problème.
    bou77
    bou77

Publiée le 2 avril 2009
    Ce deuxième film est meilleur que le premier tant au niveau humour mais aussi au niveau du scénario. Nonobstant ça, il reste bien en dessous d'autres film du même genre.