L'Arme fatale 2
    21736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 2 ?

Publiée le 10 août 2010
    Très bon film d'action dans l'esprit de la saga.
    caro18
    caro18

Publiée le 20 mai 2011
    Déjà que le premier n'était pas terrible, la suite n'est pas mieux...
    Salim S
    Salim S

Publiée le 8 octobre 2012
    Un second volet aussi bon que l'original principalement dût à l'arrivée de Joe Pesci dans la saga.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 26 août 2011
    Un 2eme opus un peu moin bon niveau scenario mais qui démarre à fond la caisse avec toujours autant d'humour et d'action! En plus Joe Pesci vient rejoindre l'équipe pour notre plus grand plaisir!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 juin 2020
    Lorsque l'on revoit cette saga du cinéma d'action américain on se dit que vu la recette du premier il était logique qu'il eut plusieurs suites et ce 2nd volet pendant un temps était mon préféré.
    On retrouve avec plaisir le duo formé par Glover et Gibson, ce dernier bien que ses tendances suicidaire ont quasiment disparu garde une certaine folie que Murtaugh a souvent du mal à canaliser, ils sont rejoint par Joe Pesci dans la peau de Leo Getz personnage qui divise car l'acteur est totalement en roue libre et cabotine à mort mais il est plutôt marrant avec son débit de stakhanoviste .
    La 1ère demi-heure de L'Arme fatale 2 est particulièrement prenante car remplie d'action et ayant un rythme fou dès la scène d'ouverture on est entraîné dans une course-poursuite endiablée.
    Les méchants sont des Africains du Sud, des blancs du coup on a droit à une dénonciation un peu maladroite de l'apartheid.
    C'est un volet efficace et comme dans le précédent nos 2 héros morflent par contre à partie de celui-ci et cela va s'affirmer avec le suivant l'humour parfois enfantin voire même un peu lourd va imprégner la saga (parfois c'est amusant comme la pub des préservatifs puis le coup des toilettes si elle est devenue une scène culte finalement je crois que l'on aura pu s'en passer), le générique de fin se termine sur une bonne chanson de George Harrison.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 mars 2021
    Les scénaristes ne sont pas avares en action, en rebondissements et en explosions en tous genres.
    Le film est punchy et change de style dans la dernière partie. Plus efficace quand la vengeance vient au secours de l'action.
    Pas mal dans son genre.
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Du rythme, de l'humour, de l'action, un duo qui fonctionne très bien et des scènes mémorables (celle des toilettes !). Un très bon buddy movie, pop-corn movie, bref un divertissement.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 mai 2020
    Un deuxième épisode aussi amusant et efficace que le premier, porté par le duo génial formé par Mel Gibson et Danny Glover.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 avril 2021
    C'est cool de retrouver les deux héros complices dans ce deuxième volet qui est une très bonne suite au buddy movie culte des années 80 ; je le trouve même meilleur que le premier. Un mélange savoureux et efficace d'action et d'humour, et une réalisation de qualité.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 9 février 2023
    Nettement meilleur que le premier opus, on retrouve ici le duo Riggs (Mel Gibson) et Murtaugh (Danny Glover). L'action est menée tambour battant et de manière délirante par Riggs, totalement imprévisible. Le tournage n'a pas dû être de tout repos pour l'acteur, même dans sa caravane avec Patsy Kensit : "comme on dit au baseball, batte en l'air !" (Et ce 5 fois de suite !). La critique de l'apartheid donne au film un caractère politique. Cependant malgré toute l'énergie dépensée, tout ça semble bien émoussé 34 ans après la sortie du film. Comme quoi un carton en 1989 ne garantit pas un succès plusieurs décennies plus tard. À (re)voir pour les fans de la saga et pour entendre quelque notes d'Eric Clapton.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 23 juin 2017
    Même recette qui a fait le succès du premier, ce deuxième opus démarre plus vite, est un peu plus violent mais surtout plus orienté comédie. Le duo de flics fonctionne toujours aussi bien et devient même un trio le temps de quelques scènes avec l'irritant Leo Getz (Joe Pesci). On en apprend un peu plus sur le passé de Riggs. Le spectaculaire des scènes d'action nous fait oublier que le scénario est assez convenu. Une suite à la hauteur du premier. (Pas mal)
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Peu être L'Arme Fatale que j'ai le moin apprécié, plus violent et moin d'humour. Pas top !
    Publiée le 16 avril 2013
    C'est sympa de retrouver ce duo de flic si atypique! Avec un humour complètement décalé de ce qui leur arrive. Après un film d'action qui fait ce qu'on lui demande.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 juin 2018
    Le 2 e Opus est encore , car le scénario est original et bien écrit . Les deux acteurs surfent sur la vague, et le film est réussi. L'intrigue nous tient en haleine et les scènes d'action sont bien faites.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 avril 2021
    Plus d'action, plus d'humour, plus de fusillades, bref plus de tout! Cette suite ne lésine pas sur les moyens et tente de nous en mettre plein la vue. C'est plutôt réussi, l'originalité du premier film en moins.