L'Arme fatale 2
    21723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 2 ?

plaxis
    plaxis

Publiée le 20 novembre 2007
    L'épisode la plus drôle de la série avec un Joe Pesci hilarant et un duo Gibson/Glover toujours au sommet. Le reste n'est que prétexte à la castagne mais reste jouissif malgré quelques raccourcis assez déconcertants concernant les vilains sud-africains d'origine allemande.
    Publiée le 20 mars 2008
    Un buddy-movie comme malheureusement il ne s'en fait plus. Une suite du même niveau qualitatif que le premier épisode. Un sujet maîtrisé et une réalisation parfaitement cadrée. Un film d'action à la classe rare , surtout de nos jours.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 19 juillet 2010
    "Ok, ok, ok, ok", à la façon Léo Gates, ce deuxième opus reprend les mêmes recettes du premier, les acteurs toujours en roue libre dans un humour débridé. Deuxième opus veut souvent dire deux fois plus que le précédent, ainsi plus d'action, plus d'humour, mais forcement moins de noirceur, sans pour autant en oublier une petite touche. Mel Gibson et Danny Glover sont toujours aussi hilarant, les cascades valent le détour, un petit nouveau en la personne de Joe Pesci fait son apparition pour un rôle aussi irritant qu'attachant et on a l'honneur du joli petit minoi de Patsy Kensit, certes rôle passager, mais qui illumine ce film bien viril. Une bonne suite qui possède tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Il est rare de voir une suite de film qui n'est pas médiocre. Le tandem est toujours aussi bon, quoique Gibson est plus ouvert, souriant et moins suicidaire dans ce volet. Mais l'action est toujours présente et l'humour également. Une suite vraiment réussie.
    Publiée le 11 mai 2013
    le tandem marche toujours autant et ca reste un classique du film policier .
    Publiée le 28 septembre 2007
    Hollywood à l'etat pure quand celui ci nous sert du divertissement avec du petit message politique pour un peu plus de tolerance,qui dit mieux?
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 1 octobre 2008
    Et oui, une suite peut être encore mieux que l'original!

Le duo de flics reformé nous balance encore plus d'action et éclats de rire au milieu d'un scénario beaucoup plus dense que le premier épisode dit de découverte.

Aucun temps mort, le film d'action par excellence, un MUST, un CLASSIC !!
    Publiée le 23 août 2007
    Un deuxieme volet sans doute meilleur que le premier et le duo Gibson-Glover est excellent voir hilarant.3 étoiles.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 22 janvier 2010
    La suite du premier opus nous permet de retrouver avec joie ce merveilleux duo formé par Gibson et Glover qui fonctionne à merveille. La recette n'a pas changé et donc le résultat est un peu le même ce qui est certes amusant mais finit par être un peu trop redondant et limite lassant. Un peu de changement n'aurait pas de fait de mal car ici le début est un peu lent et trop accès sur les à-cotés de l'enquête. Ensuite, on se plait à attendre les références sur l'apartheid du personnage joué par Mel Gibson. Autre nouveauté plaisante, l'apparition du personnage de Leo Getz vers le milieu du film qui redonne de la fraicheur à celui-ci et donne une pointe comique supplémentaire. Finalement, le duo devenu quasiment un trio nous apparaît ici toujours en forme pour le plus grand bonheur du spectateur. Un bon divertissement qui mérite d'être vu.
    AlexandreCritique
    AlexandreCritique

Publiée le 14 août 2007
    Si le tandem marche toujours aussi fort, on regrettera la présence d'un méchant ridicule et sa clique de vilains nazis. Néanmoins, on se paye une bonne grosse tranche de rigolade devant le cabotinage au petit poil du cul de nos deux compères auxquels vient s'ajouter le malicieux Pesci. Une formule qui marche aussi bien reste une réussite.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 9 août 2007
    La meme chose que le premier en plus spéctaculaire...Ca me rappelle ma jeunesse!!!
    Publiée le 7 août 2007
    Comment ne pas aimer le retour de se duo de choc pour de nouvelles aventures, a voir !
    Publiée le 28 juillet 2007
    Moins bon que le premier volet mais parfaitement dans la continuité, L'Arme Fatale 2 nous régale. Ici sont réunis tous les ingrédients qui ont fait le succès du précédent avec peu de bas et beaucoup de hauts. Les simplicités du scénario ne font pas obstacle puisque le spectateur est comblé de scènes d'action à gogo et d'une dose d'humour plus remarqué, notamment grâce à l'intrusion du petit nerveux sympathique Leo Getz joué par le génial Joe Pesci. Evidemment, le duo Gibson/Glover marche toujours à merveille (on s'en donne à coeur joie pendant la scène des toilettes) et la suite n'en démontrera jamais le contraire.
    Publiée le 20 juillet 2007
    L'un des meilleurs de la saga ! Mel Gibson et Danny Glover y sont à leur sommet.
    Publiée le 26 juin 2007
    SU-PER-BE!!! Encore mieu que le premier volet!!! De l'action, de l'humour, un bon scénario, deux pur flics et au final un chef d'oeuvre de chez chef d'oeuvre!!!!!!!!!!!!!!petit clein d'oeil a joe pesci qui est ENORME en léo guest!!!!