L'Arme fatale 2
    21722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 2 ?

LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 14 avril 2020
    Le second opus marque l'orientation de la série vers la comédie et le grand spectacle. Voici un film au ton bien rythmé qui procure quelques moments intenses et une dose de rigolade...
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 7 avril 2020
    Retour semblable avec toutefois plus de gags et de cascades, L'Arme fatale 2 bénéficie des mêmes qualités (humour et action) mais pâtit des mêmes défauts (incohérences et invraisemblances).
    Le public fidèle au premier appréciera.
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Du rythme, de l'humour, de l'action, un duo qui fonctionne très bien et des scènes mémorables (celle des toilettes !). Un très bon buddy movie, pop-corn movie, bref un divertissement.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 11 décembre 2019
    Un second opus vraiment bluffant et supérieur au premier. La réalisation est soignée, les acteurs sont toujours au top, l'histoire est sympathique et le scénario plus originale, avec toujours énormément d'actions, d'humour,... Mel Gibson et Danny Glover forment un duo exceptionnels. Dès la première minute de film on est pris dedans. Le début est accrocheur, le centre est remplis d'originalité et le final de révélations et rebondissements. Les dernières minutes sont émouvantes. Plusieurs scènes sont cultes et par conséquent, le film aussi.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 9 décembre 2019
    Fidèle au premier opus, ce deuxième " Lethal Weapon " est toujours aussi drôle, fun et explosif dans les scènes d'actions. Mel Gibson et Danny Glover sont tous les deux excellents et s'amusent à cœur joie dans ce spectacle qui monte la barre d'un cran, et son appuyé par l'arrivé d'un nouveau venu qui va perturber l'équilibre de leurs tandem, Léo Getz, campé par l'épatant Joe Pesci. Une comédie d'action captivante.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 6 novembre 2019
    Un deuxième opus qui démarre en folie, la séquence st digne d'une fin de film. On retrouve Mel Gibson, toujours aussi fou de la gâchette. Ici il est moins suicidaire, plus porté dur l’humour. Aussi il est confronté à l'amour et à ses démons du passé, surtout quand il apprend l'assassin de sa femme. Danny Glover est fidèle à lui même. L'introduction de Joe Pesci rajoute une touche d'humour supplémentaire, voir hilarant. Un deuxième opus mieux que le premier qui introduit, le célèbre déboitement de l'épaule
    Kevin L.
    Kevin L.

Publiée le 11 mai 2019
    une bonne suite mais beaucoup moin de rythme que le premier , mais la scène d'ouverture et o top.que du bonheur de les retrouver
    OMTR
    OMTR

Publiée le 18 mai 2020
    Deux ans après avoir « abattu Air America » à Los Angeles, Martin Riggs et Roger Murtaugh s'attaquent à un autre gang fasciste: les suprémacistes blancs sud-africains ; des Nazis trafiquants de drogue qui se cachent derrière leur immunité diplomatique. Dans ce deuxième épisode, Martin découvre un nouvel intérêt amoureux incarné par la douce et adorable Patsy Kensit. Un grand film antifasciste et antiraciste, et un des meilleurs de 1989 (une riche année cinématographique).
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 janvier 2019
    Ce deuxième opus de la quadrilogie "L'Arme fatale", encore une fois réalisé par Richard Donner et sorti en 1989 est très bon ! J'en suis même surpris car (ayant vu la saga il y a longtemps, je ne m'en souvenais pas tellement) je pensais qu'il allait être moins bon que le premier que j'avais d'ailleurs en plus de ça trouvé bon mais sans plus. Au final, ce fut donc une agréable surprise puisque je le trouve encore meilleur que le premier ! On retrouve donc les deux célèbres flics aux caractères diamétralement opposés qui doivent cette fois protéger un témoin. Évidemment, nous sommes encore dans un pur film d'action quoique cette fois-ci, le film prends une réelle position politique, notamment sur l'apartheid, ce qui est une très bonne chose surtout pour un film de pur divertissement comme celui-ci. Bon, la trame est bien évidemment clichée et même si la fin n'est pas spécialement prévisible, on se doute tout de même de tournure que vont prendre les évènements. Cette suite n'est pas spécialement originale mais étant donné que le premier film ne l'était pas spécialement non plus (et ce n'est ici pas forcément un défaut), on ne pas véritablement lui en porter rigueur. Cependant, elle fait bien évoluer ses personnages, notamment Riggs qui gagne en sagesse tout en restant un peu fou par moments et la famille de Murtaugh qui évolue également. Du côté de la réalisation, nous avons toujours la même trempe et le film est toujours aussi bien rythmé. L'humour est également plus prononcé, surtout à travers le personnage de Leo mais le dosage est néanmoins toujours bon et ce n'est jamais lourd, bien au contraire ! Même le "gag" des toilettes est très bon et ne tombe pas dans une lourdeur excessive. Du côté des acteurs, nous retrouvons Mel Gibson et Danny Glover dont l'alchimie fonctionne toujours aussi bien et nous avons cette fois en plus Joe Pesci qui est très bon. "L'Arme fatale 2" est donc une très bonne suite, fidèle au premier.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 décembre 2018
    Comment se lasser de cette saga ! Un deuxième épisode aussi excellent que le premier avec encore plus d'humour et d'action, on y intègre en plus l'insupportable Joe Pesci en Leo Getz que l'on adore détester. Le duo Gibson/Glover fonctionne plus que jamais à merveille et il est clairement impossible de s'ennuyer dans cette suite tant ça ne s'arrête jamais ! Contrairement au premier opus, il n'y a aucun temps mort ici, les courses poursuites et les fusillades s'enchainent au rythme des punchlines d'anthologie et au final c'est deux heures de pur plaisir pour ce divertissement à l'ancienne sans faille. Et malgré cet aspect toujours déjanté on en apprend plus sur la personnalité et l'histoire de Martin Riggs, campé par un Mel Gibson des grands jours aux multiples facettes. Lethal Weapon 2 est un must du genre et il sera bien difficile de déloger un jour cette extraordinaire saga du podium des actionners. A noter également un excellent doublage pour la VF, à voir et revoir le plus souvent possible !
    Publiée le 16 décembre 2018
    Deuxième épisode de la saga culte de Richard Donner mettant en scène la meilleurs association de flics de l’histoire du cinéma. Dans ce second épisode, la tension monte d’un cran, l’histoire nous apprend de nouvelle choses sur nos héros, pose de nouvelles bases pour les épisodes à venir et l’ajout de marque, celui qui à lui seul nous donne envie de continuer la saga, c’est l’ajout du personnage de Joe Pesci. En effet, l’acteur campe dans le film un ancien banquier véreux qui veut se mettre à table et balancer ses anciens partenaires. Ce qui fait de son ajout un atout de marque, c’est son humour, utilisé ici à la perfection pour un rôle qui semble écrit pour lui, l’infatigable emmerdeur qui casse les oreilles de nos deux protagonistes et même celle de Mel Gibson, ce qui dans cette série de films est un exploit compte tenu du personnage de Martin Riggs.
    Ce personnage de Martin Riggs lui voit son histoire évoluer et continuer de se creuser, il s’enfonce toujours un peu plus dans la folie au point de nous rendre coupable d’apprécier de le voir réaliser ses actions par excès de rage, et même, il nous donne envie d’en voir plus. Le personnage de Glover, Roger Murtaugh, voit lui aussi son rôle s’améliorer, dans ses liens et ceux de sa famille avec son coéquipier d’abord mais aussi par le biais de séquences d’anthologie pleine d’humour et de dérision qui « nous donnerait envie d’acheter des capotes » !
    Pour finir et pour notre plus grand plaisir, c’est bouchée double sur les scènes d’anthologie et les punchlines mémorables, notamment la finale qui restera assurément dans les mémoires. Ce film renforce des bases déjà plus que solide et on en redemande !
    Publiée le 24 juin 2018
    On retrouve avec plaisir l'improbable duo de flic Martin Riggs et Roger Murtaugh interprété par les charismatiques Mel Gibson et Danny Glover pour une nouvelle enquête encore plus drôle et explosive que la première ! Joe Pesci fait son entrée dans la tétralogie, devient rapidement un personnage emblématique et apporte une dimension comique qui amuse d'autant plus le spectateur. Richard Donner revient à la mise en scène et filme avec une très grande efficacité les scènes de poursuites, fusillades, cascades, bastons très spectaculaires et complètement jouissives, à l'image de certaines scènes devenues cultes (la pub pour les capotes, Murtaugh sur les toilettes avec la bombe..). Le duo est toujours aussi attachant et complémentaire, le rythme alerte est franchement bien géré, la BO signé Eric Clapton et David Sanborn est excellente, ce numéro 2 est à la fois plus drôle (grâce à Joe Pesci) mais aussi plus sombre et violent par moments (la mort de Rika Van Den Haas, la petite amie de Riggs). Avec en toile de fond une dénonciation de l’Apartheid. Bref le tout est sacrément bien emballé et efficace et l'on ne s'ennuie pas une seconde. Un must du film d'action "détente" et "fun" des années 80 et une suite encore plus réussite que le numéro 1 !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 juin 2018
    Je suis vraiment nostalgique des films de Richard Donner . Il y a une vraie ambiance très années 80 on est d accord mais ces deux flics forment un tel duo qu' il n y a pas de lassitude . Personnellement c est le film de la série que je préfère. Vu en salles à la fin de l été de sa sortie je me souviens de la sensation ressentie à la scène d ouverture qui démarre au quart de tour . Une bonne suite certes dans la continuité du précédent mais un numéro 2 qui tient en haleine .
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 17 juin 2018
    Une excellente suite pratiquement au même niveau que l'original, toujours énormément d'action, de violence, de scènes culte et encore plus d'humour. L'ajout d'un nouveau personnage joué par Joe Pesci est une réussite.
    Januzaz
    Januzaz

Publiée le 8 juin 2018
    Une suite qui ne déçoit pas ! Richard Donner évite de tomber dans le piège d'une suite de film à succès en faisant tout plus gros et plus explosif. Le film garde une identité similaire à son prédécesseur et arrive à nous faire progresser dans le schéma relationnel des personnages. Bel arrivée du légendaire Joe Pesci dans la saga !

Le scénario est un peu plus travaillé, plus sombre, et permets de rester sur les bases narratives du précédent tout en apportant de la fraîcheur subtilement dosée.