L'Arme fatale 2
    21716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 2 ?

ArnaudN
    ArnaudN

excellent second volet de la saga des Armes Fatales ! Richard Donner s'en donne à coeur joie, et ce, pour notre plus grand plaisir.
    Comme d'ahbitude, Mel Gibson et Danny Glover sont magnifiques, et l'histoire est ennivrante.
    On en veut, et on en redemande !!!
    Afon
    Afon

Publiée le 20 juillet 2010
    Un second Arme Fatale que je préfère au premier opus car moins violent, moins sérieux et surtout bien plus drôle. Tout commence très très fort avec une poursuite avec la familiale de Murthaugh que Riggs se fait une joie de boussiller alors qu'il suit les méchants. D'entrée, le ton est donné, ce second film est plus une comédie-policière qu'un véritable film policier comme l'était le premier. Cela se confirme avec l'apparition de Léo Getz, trublion incarné par Joe Pesci et qui nous fait vraiment bien rire avec son langage spécial et ses coups de gueules. Le tandem Gibson-Glover est lui aussi plus détendu et nombreuses sont les scènes hilarantes qu'il nous offre (la bombe sous les W.C, vraiment mythique). Du seul point de vue comique, on a à faire à un très bon film. De même, les personnages sont ici plus travaillés et surtout plus attachants. Le problème, c'est qu'au delà de ça, le scénario est ultra-léger et l'action pas franchement marquante (sauf la destruction de la caravane de Riggs, très sympa). Les méchants sont bidons et le final vraiment très moyen. Enfin, le film connaît quelques longueurs (minines certes, mais présentes). Donc là aussi pas de quoi faire un film d'action référence. Reste un agréable divertissement où l'on rigole quand même pas mal. Un film bien sympa donc. Moyen plus.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 février 2017
    Un cran supérieur à son prédécesseur, « L'Arme fatale 2 » se pare de scènes d'action encore plus abouties mais surtout d'un scénario plus « politique » sur fond d'apartheid, plus élaboré et surtout plus intéressant : une suite placée sous le signe du « + », en somme. Richard Donner reprend donc la formule qui avait fait le succès du premier volet, mais en la bonifiant presque à tout point de vue, le duo vedette et l'humour quasi-omniprésent (ah, Joe Pesci : ce mec est vraiment génial) s'occupant du reste. L'efficacité faite film.
    L'Arme fatale 2 est un film d'action explosif qui comme le premier marque une escalade dans le spectaculaire et la violence. Le film est boosté en humour en particulier grâce à l'arrivée de Joe Pesci.
    sebwalker
    sebwalker

le tandem clover/gibson fonctionne toujours aussi bien, ce deuxieme volet est plus sombre que le premier opus.
    Encore plus d’action, plus d’explosions, plus d’humour… cette suite est une totale réussite. Le brillant duo Gibson – Glover est greffé d’un troisième fanfaron interprété par Joe Pesci, qui est hilarant dans son rôle, et ce dernier ajoute sans conteste un plus au film. A noter que certains gags, notamment dans les toilettes, sont à mourir de rire… et que dire de la scène lorsque Danny Glover découvre le type de publicité que tourne sa fille… A voir absolument pour un pur moment de plaisir.
    ronny1
    ronny1

Deuxième volet de la saga, l'Arme Fatale 2 joue cette fois plus franchement la carte comique. Ce partit pris permet d'apporter un ton un peu différent et d'éviter à ce film d'être une simple suite. Néanmoins ce qu'il gagne en gags, il le perd en tension psychologique, sans que le rythme du film en soit affecté. Le rôle de Joe Pesci est une vraie trouvaille, avant de devenir lourd dans les films suivants. A noter que comme dans le premier film, Richard Donner fait la pub d'une autre de ses réalisations (Les contes de la crypte), procédé qui sera plus systématique dans les films suivants. De style un peu différent du premier, mais presque aussi bon. Et Patsy Kensit mmmm……