Jurassic World
    42926 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 13 juin 2015
    Entre "Mad Max", "Terminator", et "Star Wars", c'est ici le tour de l'une des plus grandes sagas cinématographiques de faire son grand retour sur grand écran avec ce "Jurassic World" tant attendue. Sa y est, le parc est enfin ouvert! Comme beaucoup de monde évidemment, j'aimes fortement les premiers films. J'en attendait pas mal de ce nouveau long métrage, et je suis clairement rassuré! C'est génial! Je penses même avoir préféré celui-ci au "Monde Perdu" et au troisième film. Après les excellents "Avengers " et "Mad Max", les gros blockbusters américains continuent de me satisfaire, et 2015 s'annonce déjà être une année triomphante. Colin Trevorrow a incroyablement bien réussi ce retour, 22 ans après le chef d'oeuvre de Spielberg, seulement producteur ici, d’autant plus qu'il ne s'agit que d'un deuxième long métrage pour le réalisateur! On est plongé dans le fameux parc et on en ressort plus pendant les deux heures. Les attractions pour les visiteurs sont vraiment bien pensées spoiler: (l'immense enclos du Mosasaurus, le Gyrosphère...)
    et le parc en lui-même est grandiose. On croirait vraiment qu'on passe nous même une journée dans le parc. L'intrigue est bien pensée également, peut être assez simpliste au départ mais bien développée durant tout le film. L'indominius Rex fait toujours des arrivées fracassantes et parfois inattendues. Suis-je le seul à penser que son design ressemble beaucoup au trio de dinos dans "King Kong"?.. Il y a beaucoup de rebondissements, on découvre le dinosaure génétiquement modifié peu à peu, et c'est vraiment bien foutue. spoiler: J'ai failli être déçu quand à la manière dont il s'est échappé de son enclos, mais non, tout est bien pensé.
    Les différents et nombreux dinosaures sont parfaitement bien représentés et exploités. On voit ainsi les dinosaures les plus célèbres de la saga qui devaient absolument être présents ici, en plus de nouveautés avec également le gigantesque dinosaure aquatique Mosasaurus... Les effets spéciaux sont vraiment remarquables. Il n'y a clairement rien à dire de ce côté là. On en prend tout simplement plein les yeux! Aussi, sans surprise, on retrouve, comme dans la plupart des gros blockbusters du moment, une petite touche d'humour très agréable. Je repenses par exemple spoiler: au début avec un gros plan sur une grosse patte noire, qui au final, après un dézoom, s'avère être la patte d'un petit oiseau inoffensif.
    Quand au casting, Bryce Dallas Howard ("Spider-Man 3") est sympathique et sexy. Son personnage de scientifique et de tante à la fois est travaillée. Chris Pratt signe vraiment la meilleure période de sa carrière. Après son doublage dans "La Grande Aventure Lego", et bien sûr son interprétation de "Star Lord", il est retrouvé en tête d’affiche ici aux côtés de Dallas Howard pour incarner un dresseur de Vélociraptors. Ceci est quelque'chose de de nouveau bien pensé, et montre l’évolution des liens avec les dinosaures suite aux précédents films. Le personnage a vraiment la classe. Omar Sy, quand à notre petite star nationale, est clairement plus présent que dans "X-Men". Son rôle ne fait peut être pas beaucoup avancer l'histoire, mais on le voit pas mal, et je ne penses pas qu'il y ai des reproches à faire sur son personnage. En revanche, je ne me suis pas tellement attaché au duo de garçons, qui ont des répliques parfois énervantes et qui gâchent un peu tout le plaisir du film, comme par exemple spoiler: lorsqu'ils se font poursuivre par l'Indominius, et que le plus jeune ("Iron Man 3") hésite à faire un saut de 10 mètres pour plonger dans l'eau et être sûr de sauver sa peau, plutôt que de se faire croquer par le carnivore de 15 mètres à quelques pas derrière eux).
    Mais ce n'est pas si grave et sa rappelle les premiers films. D'ailleurs, c'est totalement génial, et j'avais peur du contraire, qu'il y ai des liens aux autres films. Ce "Jurassic World " reste un quatrième opus avant tout, et il fallait des références au film original de la saga. On a ainsi le bonheur spoiler: d'entendre reparler de John Hammond, de revoir le logo du premier film, d'avoir de nouveau à l'affiche le Docteur Henry Wu...
    Aussi, la bande son de Michael Giacchino ("Mission Impossible", "Vice Versa"...) est sans plus, mais l'ensemble est largement compensé par des extraits de la partition de l'immentissime John Williams qui nous permet d'avoir de gros frissons de temps en temps, notamment spoiler: lorsque le jeune Gray ouvre la fenêtre de sa chambre et qu'un magnifique plan domine le parc.
    La fin du film est magique. Je penses que les spectateurs ne pouvaient rêver mieux. spoiler: Je ne suis pas prêt d'oublier cette longue scène de combat!
    La dernière image est magnifique. En bref, du grand spectacle, tous les ingrédients sont là pour donner un retour plus que réussi (qui avait pourtant le potentiel d'être complètement loupé). Déjà un des meilleurs film de l'année, les fans ne seront pas déçus!
    Furiosa Fury
    Furiosa Fury

Publiée le 13 juillet 2015
    Que les choses soient claires, je n est pas aimer JP 1, 2, et 3 mais se 4 em volet est un sacré bon film et est clairement le meilleur des 4,la raison ? Une ambiance beaucoup plus logique et naturel, les blagues lourdes des anciens volets quasiment inexistante dorénavant, du sang et de la violence beaucoup plus présente ( normal quand on se fait attaquer par un dinosaure il en faut un minimum non ? ) , les scènes d action avec les dinosaures sont toutes réussi et ne sont pas la pour simplement nous montrer des effets spéciaux ( l affrontement final entre dinosaures est tout simplement titanesque ! et est également le meilleur de toute la saga ) , les acteurs sont 100 fois plus attachant que ceux des anciens volets ( a part le nouveau directeur ) , les scènes de voltiges surréaliste des anciens volet ont été gommée, les dialogues cucul ont disparu également et cette fois on vas droit au but, mention spéciale a l heroine rouquine qui est impec dans son rôle, je n'ai pas honte de le dire Spielberg a été surpasser.
    Antoine B
    Antoine B

Publiée le 10 juin 2015
    On est très content de retrouver nos Dinos. Ce film est divertissant et respect les codes du genres, quelques scenes souvenir des anciens films , pour le reste rien de nouveau . Quelques longueurs au debut , des incoherences et des scenes un peu baclés. Il est mieux que le 3 mais moins bien que les deux premiers. 4/5 vraiment pour les Dinos
    Publiée le 19 juin 2015
    Mon Dieu ..

Si la possibilité d'attribuer des "sous-étoiles" n'est pas encore d'actualité sur Allociné, "Jurassic World" devrait facilement permettre de l'introduire.

Que reste t-il du Jurassic Park des années '90. Que reste t-il du roman de - feu - Michael Chrichton ?

Ma réponse est : rien.
    Ce film n'a aucune âme. De la réalisation aux acteurs; des effets spéciaux aux dialogues; du scénario à la crédibilité. Il est difficile, comme moi, d'avoir imaginé un navet pareil lorsque, dans ma jeunesse, je découvris le film de Spielberg sur grand écran.

Et pourtant, ils ont tout fait pour détruire tout ce qui nous faisait rêver, espérer ou sursauter à l'époque.

Ce film est une insulte au roman comme au premier opus.

Autant tenter de comparer "Alien" à "Alien 4".

J'espère que ceux qui liront ce message auront la conscience tranquille en attendant 9 mois pour voir cette daube passer sur une chaîne nationale, un soir d'ennui total. Et encore .. puisse une coupure d'électricité vous frapper.

Publiée le 11 juin 2015
    Après l’échec du dernier Jurassic Park, réalisé par Joe Johnston en 2001, Jurassic World reprend le flambeau de cette fameuse saga. La recette est-elle la même ? Pas forcément. Ce nouvel épisode est-il aussi bon que ceux réalisés par Steven Spielberg ? Le point reste à débattre. Un nouveau parc ouvre ses portes aux publics ! Le réalisateur a joué sur la modernité, mise en avant grâce à l’utilisation d’une technologie très sophistiquée. En voulant jouer la carte de l’originalité, le spectateur se laisse facilement embarquer dans ce parc très futuriste, prometteur et plutôt attractif.

Côté scénario, l’histoire tient la route en reprenant les bases de la saga, malgré qu’elle soit un peu trop focalisé sur les deux frères. Elle réussit à captiver notre attention rapidement avec une arrivée au parc assez impressionnante. spoiler: Transportés par une navette à la pointe de la technologie, les visiteurs atterrissent devant un immense portail, digne d’une ouverture vers un monde merveilleux.
    De quoi nous éblouir dès le début du film. Comme je l’ai dit précédemment, les nouvelles technologies ressortent vraiment dans ce film, donnant un coup de jeune à la saga. Ce coup de jeune est volontaire dans le but de se distinguer de Jurassic Park.

En effet, sur la forme, le film n’a rien à voir avec un Jurassic Park . On se trouve face à un blockbuster conventionnel, remplis de clichés et d’images spectaculaires, qui se montre trop « décontracté ». Cela reste néanmoins un bon divertissement où l’on retrouve les principaux thèmes figurant dans les épisodes précédents.

Quels sont ces thèmes ? L’entraide, la famille, les limites de la science, les dinosaures (heureusement d’ailleurs…) ou encore le comportement des humains. On y retrouve également des clins d’œil (et aussi des citations) à Jurassic Park avec les ruines du premier parc. Mais d’autres nouveaux thèmes apparaissent comme l’hybride ou encore le dressage des raptors, et sont très bien mises en scène. C’est là qu’arrive Chris Pratt, jouant son rôle à cœur. Il réussit son coup en maîtrisant à merveille son rôle de dresseur de raptors. spoiler: La scène en motocross est juste excellente
    ! Son côté humoristique détend l’atmosphère (un peu trop parfois …) et nous donne facilement le sourire. De quoi attirer le spectateur !

Revenons à présent sur les décors du film. Le réalisateur a misé énormément sur les décors, mais aussi sur les effets spéciaux, afin de donner un renouveau à la saga et d’attirer l’œil du spectateur. Les dinosaures sont remarquablement réussis, plus vrai que nature. L’environnement est superbe avec un paysage et un parc tout simplement époustouflants. Certes, cela n’a rien à voir avec Jurassic Park mais ce blockbuster mérite vraiment d’être vu surtout quand on voit le rendu final ! On se croirait vraiment dans un parc d’attraction.

Quant au fond musical, le côté un peu trop « merveilleux » du début du film est exagéré, voire trop cliché ! Le reste est convenable dans son ensemble et se mêle bien au film.

Pour finir, le casting est correct. On y retrouve Chris Pratt, cité précédemment, mais aussi Bryce Dallas Howard, Nick Robinson, Ty Simpkins (Insidious), BD Wong (Diversion), Irrfan Khan (L’odyssée de Pi) et aussi notre cher Omar Sy, avec un rôle secondaire néanmoins très intéressant. Une belle brochette d’acteurs qui séduit les spectateurs.

En bref … Il ne faut pas s’attendre à voir un excellent film. La saga de Steven Spielberg est bien meilleure. Néanmoins, ce blockbuster est très divertissant, orienté vers un parc futuriste, esthétiquement magnifique. Les effets spéciaux sont remarquables et les dinosaures sont très bien réalisés. De quoi faire plaisir aux amateurs de la saga et surtout de quoi nous impressionner avec une aventure alléchante et un casting sympatique !

Publiée le 13 juin 2015
    J'ai adoré ce film , l'attente a été longue mais jurassic world est un très bon 4ème épisodes , les acteurs jouent très bien , le scénario est très intéressant dans l'ensemble , les CGI je les trouvent bien faits .
    Ont revient sur isla Nublar la fameuse île du parc , le parc est ouvert beaucoup de monde le visite , les attractions sont très bien , surtout l'attraction principale la gyrosphère .
    Pour ce qui est de l'irex je l'ai trouver très bien faits , impressionnant , et le tyrannosaure aussi mais je vais pas rentrer dans les détails de l'histoire pour éviter les spoil
    En conclusion la saga jurassic park s'agrandie avec un très bon 4ème épisodes selon moi :)
    Marvin Z
    Marvin Z

Publiée le 13 juin 2015
    Fan inconditionnel de la première trilogie, voilà 14 ans que j’attendais une suite. Trépignant d’impatience, j’ai succombé à la tentation à chaque nouvelle publication d’une bande-annonce ou d’un extrait. Grosse erreur de ma part. J’en ai malheureusement suffisamment vu pour deviner une grande partie de la trame scénaristique du film. Mais aller voir Jurassic World c’est comme partir en vacances : on connait la destination et ça ne nous empêche pas de profiter du voyage. N’en ayant que faire des quelques moqueries des gens, je porte fièrement mon T-shirt aux couleurs du logo Jurassic Park, je m’assoies sur mon fauteuil dynamique D-Box, pose mes lunettes sur mon nez et, excité comme un gosse, contemple l’écran géant qui se dresse devant moi. Les publicités et autres bandes-annonces n’ont jamais parues aussi longues. Le film commence enfin, le thème de John William débute et les premiers frissons me viennent. Très vite Jurassic World s’empare de moi. Les portes s’ouvrent et me voilà partit pour 2h de pur bonheur à travers ce nouveau parc, aussi novateur que spectaculaire. Et quel immense bonheur de le découvrir enfin ouvert au public ! Le nouveau parc au design futuriste est incontestablement réussi. Entre le mosasaure faisant référence aux parcs aquatiques, les balades sur bébés dinosaures, l’enclos du T-rex qui nous frustre autant que les enfants de ne pas en voir plus et l’attraction des gyrosphères, qui soit dit en passant demeure la meilleure idée du film (une idée de Spielberg bien évidemment), le parc nous envoute et nous fait frissonner. On regrettera cependant que le réalisateur ne nous ai pas fait visiter le nouveau parc de manière plus approfondie. La première heure est plus réussie que la seconde car elle nous fait découvrir Jurassic World à travers le regard des deux enfants (le plus jeune est attachant, le grand beaucoup moins) et en nous offrant spoiler: une scène d’évasion du nouveau dinosaure époustouflante
    ! L’Indominus Rex est une vraie réussite ! Tant par son physique que par la tension qu’il apporte au film. Baser l'histoire sur un dinosaure génétiquement modifié était une prise de risque et le résultat n’en demeure que plus concluant ! Autre prise de risque : les raptors « apprivoisés ». Au final, la bande-annonce laisser présager spoiler: un meilleur contrôle des humains sur les raptors et il est rassurant de constater qu’ils sont toujours aussi dangereux qu’ils l’étaient dans les précédents films.
    Je reproche juste le choix des couleurs et les effets spéciaux plutôt ratés et peu esthétiques concernant les raptors. Le reste des CGI est irréprochable bien que les animatronics soient très peu présents). Mises à part ces deux prises de risques, Jurassic World tient plus du film entièrement destiné aux Fan que d’une oeuvre innovante, tant la ressemblance avec le premier opus est flagrante et tant les clins d’oeil sont nombreux ( spoiler: Référence à l’ancien Parc, deux enfants en danger, le petit connait tout des dinosaures, le fumigène rouge pour attirer le t-rex, ou encore, plus subtil, le Tyrannosaure qui détruit un squelette de Spinosaure lors de l’impressionnant combat final
    ). Un rythme effréné accompagné par des thèmes musicaux très réussis et porté par des acteurs talentueux font de Jurassic World une vraie réussite que les quelques défauts et clichés ne viennent guère entacher. C’est donc avec grand plaisir que je vois mes craintes s’envoler et mes espérances dépassées. Jurassic World est certes imparfait, il n’en demeure pas moins excellent et la nostalgie refait surface quand la magie opère. Welcome to Jurassic World. 16/20
    selenie
    selenie

Publiée le 12 juin 2015
    Après "Jurassic Park" (1993) de Steven Spielberg malgré les deux suites le réalisateur a décidé de situer ce "Jurassic Park IV" après les faits du premier opus... Un peu facile... Nous voilà donc dans un tout nouveau parc d'attraction avec 20 années de recherches scientifiques en bonus et un public qui a eu une génération pour se familiariser avec les dinos. On sourit devant quelques incohérences, parfois stupides, parfois plus gênantes. Un bon divertissement qui plaira au plus grand nombre à défaut de prendre des risques réels, du calibrage efficace à tous points de vue.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 13 juin 2015
    Les nostalgiques du film de Spielberg, comme moi, ont du se ruer dans les salles obscures malheureusement ils risqueront, pour la plupart, d'être déçu par le résultat. Faire revivre les dinosaures, d'accord, mais faut-il quand même avoir un minimum de scénario. Ici, que c'est creux, artificiel, sans la moindre idée de mise en scène (hormis peut-être une scène ou deux). Jurassic World est une machine à fric sans âme malgré le recours à la musique des premiers épisodes. Les personnages sont creux, c'est assez long à démarrer et certains passages sont même complètement incongrues ( spoiler: le type capable d'apprivoiser les raptors, risible)
    Bref, si l'on supporte les placements de produits toutes les trente secondes spoiler: (vive starbuck)
    et que les dialogues digne d'une mauvaise série Z ne vous font pas peur, allez-y. Je suis un peu dur avec le film qui doit quand même beaucoup à la qualité exceptionnelle de ses effets spéciaux. C'est beau, hyper-léché mais complètement vain... Mieux vaut revoir les anciens signés Spielberg.
    Publiée le 12 septembre 2015
    Ce film est une véritable spoiler: chiure
    , un ramassis d'inepties difficile à regarder jusqu'au bout tant il est mauvais !! symptomatique de la maladie qui ronge le cinéma américain depuis la spoiler: diarrhée
    Avatar, débauche d'effets visuels un scénario bancale qui reprend les pires clichés, des personnages sans profondeur, je n'ai pas assez de mots pour exprimer ma déception... C'est à croire que l'auteur du scénario l'a pondu après avoir mangé un chili trop épicé.
    Publiée le 29 juin 2015
    Jurassic World reprend le flambeau laissé par John Hammond en 1993 après l'échec de Jurassic Park. La recette est-elle la même ? Pas forcément. Le parc ouvre ses portes, les visiteurs affluent et les attractions. Mais un nouveau dinosaure va semer le chaos dans le parc. Le réalisateur mise sur une histoire originale et atypique pour proposer un nouvel opus à la saga dinosaurienne.

Côté scénario, le film tient la route sur le papier. on retrouve les thèmes principaux de la saga (l'entraide, la famille, le couple, repousser la science, se prendre pour dieu...). Les nouveaux thèmes (l'hybride et le dressage de raptor) sont très bien mis en scène dans cet opus. Par contre sur la forme, le film n'a plus rien à voir avec un Jurassic Park. On se trouve face à un blockbuster conventionnel avec le lot de clichés habituels (dialogues, fin, gags...). Les références fusent, tout comme les clins d’œils (surtout les citations des phrases de la trilogie dans les dialogues qui ne font pas naturel). On dirait qu'ils ont pioché des citations de la trilogie pour les incorporer dans le film. Cependant, les clins d’œils visuels et décoratifs font, par contre, vraiment plaisir à voir (dont un moment chargé en nostalgie qui ravira les fans de la première heure ! spoiler: Les ruines du 1er parc, des objets et les jeep du 1er film
    ). L'histoire est plaisante, l'action tient la route et le film propose un bon voyage sur Isla Nublar, ni plus, ni moins. Là où la trilogie misait sur le sérieux, cet opus mise sur une ambiance (trop ?) décontractée. On est tellement loin de l'esprit JurassicParkien, à l'image de cette fin beaucoup trop spectaculaire (bien que superbe) mais qui n'a rien à faire dans un Jurassic Park. Jurassic World pose les bases d'un nouveau schéma, j'attends de voir comment ce schéma va évoluer par la suite.

Les personnages sont vraiment sympathiques, les nouveaux comme l'ancien. Les acteurs assurent le spectacle et font bien tourner la machine. Mention spéciale aux héros qui s'en sortent mieux que le reste des personnages (point noir pour Masrani, clairement à des années lumières d'un John Hammond).

Côté réalisation, on arrive à un point noir du film. Les CGI sont très inégaux, que ce soit pour les structures, les décors ou les dinosaures. Tantôt excellent (Mosasaure, Herbivores, I-Rex, quelques attractions), d'autres moyens (T-Rex) et d'autres carrément grossiers (Raptors, centre des visiteurs). Le film met en avant des CGI plutôt convenables dans l'ensemble, même si la quantité semble primer sur la qualité. Où sont les animatroniques ? Mis à part 1 ou 2, j'ai rien vu... Cet opus manque cruellement authenticité, c'est trop faux et pas crédibles par moment et c'est bien dommage.

Enfin, les musiques. Rien à dire, Michael Giacchino a très bien réutilisé les thèmes principaux de la saga tout en incluant des nouveaux morceaux vraiment touchants. Un réel plus.

En clair, Jurassic World n'est pas un mauvais Jurassic Park puisque ce n'est tout simplement pas un Jurassic Park. C'est un blockbuster spectaculaire qui avance à 200 à l'heure en misant sur une histoire originale dans un univers qu'on connait bien. Il manque beaucoup d'éléments, et certains sont décevant (CGI inégaux, ambiance moins sérieuse) mais il y a vraiment quelque chose d’intrigant et d'envoutant dans ce film. Pas ennuyeux, pas décevant, pas excellent non plus, juste la dose qu'il faut pour passer un agréable moment en compagnie des nos chers amis les dinosaures.

Note 3,5/5
    Trystan
    Trystan

Publiée le 25 juin 2015
    J'adore jurrasik park mais je n'ai pas aimé ce film car il n'y a pas de dynamisme et beaucoup trop d’incohérence. Pour moi on ne dompte pas de dinosaure. Quand une femme court en talons plus vite qu’un vélociraptor omg
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 16 juin 2015
    Jurassic Park en 1993 marquait l’avènement de la révolution numérique au cinéma par le biais de l’arrivée des images de synthèse. Vingt-deux ans plus tard, bien sûr, le Monde est déjà bien plus habitué aux techniques et ce nouvel opus était aussi attendu que craint, d’autant plus que les deux suites du premier opus n’avaient pas franchement marqué par leur qualité. Cette nouvelle version 2015 est clairement fidèle au film original et suit un fonctionnement quasi-identique.

On se retrouve donc à nouveau au coeur d’un parc d’attractions, vingt-deux ans après l’échec d’Hammond sur Jurassic Park, dont les stars sont les dinosaures. Des manipulations génétiques multiples ont permis au parc de devenir incontournable et d’attirer chaque jour plus de 20.000 visiteurs. Le parc est forcément beaucoup plus high-tech que dans l’original et on a le droit à un spectacle visuel riche et réjouissant. Tout y est assez délirant et les scénaristes s’en sont donnés à coeur joie pour inventer des attractions plus spectaculaires les unes que les autres. Le visiteur se balade au milieu de ses immenses créatures et nous emmène avec lui dans ce voyage époustouflant. L’appât du gain est visible dans tous les coins du parc et la quête du sensationnalisme à l’extrême va pousser les concepteurs du parc à commettre l’irréparable. La création d’une créature hybride, mélange d’ADN et de cellules diverses, va mettre en danger le parc tout entier.

[...]

Loin d’être un mauvais film, Jurassic World s’enferme néanmoins dans un schéma trop standardisé par rapport à l’original. On sent bien que Trevorrow est un fan du film de Spielberg, et si l’hommage est louable, on aurait aimé qu’il se laisse plus aller. Tout est trop scolaire, et le film aurait gagné à être plus audacieux. Les dialogues sont souvent creux au possible, et les personnages parfois caricaturaux. Déception encore puisque contrairement à son grand frère, le film ne parvient presque jamais à nous procurer quelques frissons et autres sueurs froides. Tout n’est néanmoins pas à jeter, loin de là ! Le rythme est élevé et on n’a absolument pas le temps de s’ennuyer ! L’histoire est certes prévisible mais elle nous emporte immédiatement. En outre, certains petits hommages au Jurassic Park de 1993 font sourire et nous procurent un brin de nostalgie. D’ailleurs, la première attaque de l’Indominus Rex est impressionnante au possible et très bien réalisée. La découverte du parc est elle aussi incroyable et nous en met plein les yeux. La fin part un peu trop en vrille à mon goût et aurait pour le coup gagné en simplicité (Une sorte de final à la Transformers mixé au final du dernier Godzilla). Quant aux effets spéciaux, les animatronics de Spielberg n’ont finalement pas grand chose à envier aux images de synthèse de Trevorrow. Les effets 3D du film sont quant à eux totalement inutiles et une séance en 2D est certainement plus judicieuse (Il n’y a pas de petites économies mes amis !).

[...]

On est donc face à un film réussi qui n'arrive certes pas au niveau de Jurassic Park, mais remplit totalement son rôle en nous faisant passer un très bon moment. Bien meilleur que les deux suites précédentes, le film aurait gagné à se montrer plus audacieux et moins fidèle à l'original. Trevorrow aurait clairement du choisir entre l'hommage à Spielberg et l'originalité d'un film qui s'affranchit des codes de son prédécesseur ... Dommage
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 15 juin 2015
    C'est regrettable de se cacher les yeux tellement on a honte de ce que l'on regarde. Un scénario, enfin si on peut employer le terme, d'un néant complet. Les 4-12ans s'y retrouveront, mais je ne pense pas que ce soit la cible voulue. Du gros gâchis.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 8 février 2016
    Entre nostalgie et impatience, le quatrième volet de Jurassic Wolrd déçoit un peux. Attention, il reste un excellent film d'aventure et et détrône certains films sortis à la même époque.
    Mais au delà de la surprise sur la découverte du nouveau parc et des nouveaux personnages ainsi que des nouvelles espèces; le film est trop souvent centré sur la nostalgie que procure certaine scènes et frissons que nous avons connu.

On peut également noter les talons portés par Bryce Dallas Howard, que l'on arrive même à se demander comment elle a pu finir le film.

Jurassic Wolrd n'est pas le meilleur film de la série mais l'ensemble fait le job mais on peut regretter le premier épisode qui certes était moins futuriste mais beaucoup mieux caler en terme d'effets spéciaux.Tout le monde n'est pas Steven Spielberg.