Jurassic World
    42930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World ?

Publiée le 23 juin 2015
    Un film qui aurait vraiment pu être sympa à regarder et qui au final est chiant à mourir… j'ai décroché au bout de 30 minutes, niveau effet spéciaux rien a dire tout est bien cadré version Spielberg, pour le reste une histoire bateau avec un soupçon de love story inutile !!!!
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 2 mars 2016
    La réalisation voudrait nous faire retourner en enfance en nous faisant découvrir un nouveau "DisneyLand" accompagné d'un parfum de "déjà-vu". Le film surfe un peu trop sur la réussite du premier ce qui nous amène à un paquet de nostalgies. Un divertissement familial avant tous, même si on regrette un manque de surprise. Un recyclage d'un film gagnant avec un soupçon de nouveauté.
    Real C
    Real C

Publiée le 24 juin 2015
    Jurassic World ! Oui ! Encore un film que j'attendais au tournant et qui s'inscrit dans la vague des blockbusters les plus attendus. Et dans la bataille qui est acharnée celui-ci possède une place de choix car il est... quoi au juste ? Officiellement il est la suite de Jurrassic Park 1 en faisant abstraction des 2 (moins bons) volets qui font suite à ce dernier. Mais il est tellement déconnecté de ses 2 films qu'au final, il pourrait très bien être la suite du 3. Avant que je le vois, j'ai lu pas d'avis qui se divisent en 3 camps : 1/3 clament au et fort et que c'est un super film divertissant, 1/3 disent que c'est vraiment un film catastrophe assez débile au succès exagéré (qui commence à devenir une mode depuis Fast and Furious 7 selon les anti-blockbuster) et un autre 1/3 disent que c'est plutôt pas mal mais que rien ne vaudra le premier volet quoiqu'on fasse. Et avant de le voir j'avais déjà un a priori plutôt négatif, et au final...non seulement ça a confirmé mes a priori mais pas seulement.

Le film est...bof. Je ne l'ai pas apprécié comme il le faudrait. Il y a quand même quelques scènes plutôt cools, comme le dressage des Raptors (n'en déplaise au puristes), les plans avec le Mosasaure (Dudu, la prochaine fois que tu fais un Vlog sur un film de dino, fait des recherches) et une réalisation plutôt pas mal (mais en 3D, ça ne passe pas vraiment, je dirais même qu'elle est inutile !). J'ai aussi aimé les plans de d'autres dinosaures inédit spoiler: comme le Parasaurolophus, les Ankylosaures, les Triceratops, les Brachiosaures, les Galliminus, les Stégosaures et les Ptérosaures (j'ai reconnu des Ptéranodons et des Dimorphodon dans le lot)
    . Et bien sûr le fameux Indominus Rex. Cependant, non seulement le film possède aussi des facilités voyantes comme l'ellipse temporelle sans grande transition, il souffre d'un énorme défaut que je donnerai en même temps que ma critique de l'histoire. Mais ce n'était que ce défaut, parce qu'il y en a un encore pire : les personnages.

Oui, les personnages à l'exceptions de 3 d'entre eux, sont des clichés ! Et des clichés visibles à des kilomètres ! Voici le top 10 des meilleurs clichés de Jurassic World !

10 - Omar Sy dans le rôle de Barry ! Oui c'est le personnage le moins cliché de tous et ils ont en fait un sacré effort ! Bon il est certes assez en retrait dans le rôle de l'assistant de Owen (on y vient), mais il assiste assez bien Owen; ceci dit il n'est pas très utile dans le feu de l'action et il n'y a qu'à la fin qu'il l'est vraiment. Il est quand même sympathique en membre français de l'équipe qui ne s'en cache pas ( spoiler: en plus de survivre ! Ouf !
    )!

9- Chris Pratt dans le rôle d'Owen Grady. C'est le héro badass du film, dresseur de Raptor (et ancien militaire...et oui). Il est sympathique, attachant et reconnait la dangerosité des dinosaure malgré le fait qu'il côtoie les Raptor. Pour moi c'est un mélange assez équilibré du Professeur Grant et le chasseur Muldoon (même s'il tient plus du chasseur que de Grant). Ceci dit, il s'avère assez inconsistant dans la mesure où il est assez blagueur devant la responsable (avec laquelle il a eu une liaison, bien évidemment), mais qu'après, il reste très sérieux. Mais bon il est quand même un bon personnage.

8-Ty Simpkins dans le rôle de Gray Mitchell. Lui aussi est plutôt pas mal en nouveau Timmy ! Il est attachant et sympathique (d'ailleurs l'acteur est quasiment champion du monde des bons rôles pour enfant depuis Iron Man 3 et Insidius). Il n'utilise pas trop ses connaissances pour se la jouer mais quand c'est utile ou pour s'émerveiller.

Et....c'est tout pour les personnages les moins clichés, car maintenant c'est un best-of de clichés.

7 - Le retour de B.D Wong alias Dr Henry Wu. Le seul rescapé du casting original. Là où son rôle même s'il était mineur était quand même classe spoiler: (il était un laborantin dans Jurassic Park)
    , dans Jurassic World, il est le responsable en chef d'I-Gen dans le cynisme le plus total qui a permis de recréé les dinosaures et le super-dino Indominus - Rex. Cependant il y a quelque chose de très gênant avec ce personnage et l'histoire du film mais j'y reviendrai plus tard.

6- Jake Johnson alias Lowery Cruthers. C'est l’informaticien fan du premier Jurrassic Park. Il n'est pas particulièrement développer mais entretien une relation particulière avec Vivian Krill (Lauren Lapkus) mais cassée dans la narration (ce qui est assez marrant

5 - Vincent d'Onofrio alias Vic Hoskins. Il joue le rôle d'une sorte de responsable militaire méchant qui veut se servir des Raptors comme armes. Un méchant qu'on adore détester avec toutes les manières d'un méchant cliché lambda. Dans tout ces plans il y a marqué méchant sur sa tête. Mais vraiment méchant (Et c'est le cerveau derrière la création de l'Indominus Rex, ça je l'avais pas vu venir...)!

4- La sécurité et les militaires (oui je les mets dans le même panier car comme d'habitude dans la manière qui se font avoir par l'Indominus c'était logique).

3-L’assistante Zara Young jouée par Katie McGrath, qui est l'assistante chargée de surveiller les 2 enfants qui en plus de les perdre, spoiler: se fait dévorer à la fois par les Ptérosaures ET le Mosasaure (Wow, je sais que ce n'est pas un personnage important mais quand même)

2- Nick Robinson alias Zach Mitchell, le cliché de l'ado qui s'embête, l'attachement en moins. spoiler: Et puis accessoirement, un ado qui reluque toutes les filles du park (Et la fille qui t'attend dès le début du film tu en fais quoi ?)!
    Malgré tout, il prend quand même son rôle de grand frère au sérieux en voulant protéger Grey et globalement, il est prend la bonne décision. Même s'il est un peu en retrait (oui comme Lex je sais).

et le n°1 vous l'avez deviné, Bryce Dallas Howard alias Claire Dearing. Elle est la directrice du parc surbookée qui connaît à peine ses neveux et qui les voit à peine au début du film (en plus d'avoir une relation avec Owen et... qui change de personnalité d'un seul coup ! spoiler: Et elle honore ça ... en se mettant en débardeur ! Attends quoi ? Tu ne changes pas de personnalité comme ça ! Tu veux que je te compare à Ellie de Jurassic Park ? Elle au moins n'avait pas besoin de tout ça pour être une femme active et ça marchait très bien ! Là non ! ça marche pas.
    Et je ne parle même pas de ses dialogues et de ses réactions qui sont justes inexcusables(fait évacuer ton parc ! Tu as un dinosaure intelligent qui s'est échappé !).

Et voilà avec les personnages clichés et les personnages tout court (je ne parlerai pas des parents qui ne sont pas assez présents et nous ressortent le cliché du couple qui divorce). Sinon, le seul qui soit vraiment pas cliché, c'est Simon Masrani (joué par Irfan Khan). C'est le businessman tout ce qui a de plus classique, mais il est assez proche de John Hammond dans ces manières, c'est même le seul qui reconnaît bien son erreur et ses échanges avec le docteur Wu sont intéressants : la confrontation entre l'actionnaire visionnaire et le docteur cynique sont assez instructifs. Ceci dit ce n'est pas vraiment ce qui me dérange le plus c'est plutôt l'histoire et...le sous-texte qu'on a pu y dégager.

C'est pour moi le gros problème du film. Malgré l'aspect passionnant, l'histoire et le scénario sont perclus de clichés qui nous empêche de bien apprécier le film. Et surtout, il y a beaucoup trop de références et de clins d’œil à Jurassic Park

spoiler: On a des plans de Galliminus qui se déplacent comme dans Jurassic Park, Mr A.D.N à un détour d'un plan, les voitures du premier Jurassic Park qui sont là et qui démarrent alors que ça fait 20 ans qui sont là, le Dilophosaure en image virtuelle pour dissuader un Raptor dissident (qui tue Vic Hoskins presque de la même manière que le Dilophosaure tue Dennis Nedry, le cracha en moins).

Au point qu'au final bah, le film n'a pas vraiment de personnalité propre. Pire encore, ils ont bien plus exploité l'aspect horreur que l'aspect merveilleux du film à cause de nous le vendre comme une satyre des blockbusters. Oui comme le premier Jurassic Park, Jurassic World est présenté (je dis bien est présenté) comme une allégorie des blockbusters actuels. Ce qui est vrai, sauf que je n'y crois pas du tout, à cause d'une seule chose : quel est la place des militaires dans leur allégorie ? Es-ce que c'est une image des producteurs trop agressifs qui veulent des blockbusters toujours plus sensationnels en croyant aveuglément ce que veux le public ou autre chose ? Parce que si le public de Jurassic World nous représente, assoiffé de nouveaux divertissements et que les dinosaures sont les films de divertissements ça signifie que je trouve assez étrange qu'on nous voit comme étant saouler par les choses qui reviennent encore et encore. spoiler: Cela aurait plus d'effet si parmi le public, il y avait au moins plus de personnes qui s'émerveillent devant les dinos comme lorsque le Mosasaure bondit en mangeant son requin ou les enfants chevauchant les bébé tricératops. Mais ces séquences sont tellement courtes qu'ils n'ont presque pas d'impacts (à l'inverse de l'attaque des Ptérosaures qui eux sont impactant).

Mais si on prend le sens de lecture le plus évident, à savoir la réponse de la nature face à la folie de l'Homme, cela est beaucoup moins impactant que dans Jurassic Park à cause du climax final.

Spoiler :

spoiler: A la fin en effet, les Raptors finissent par obéir à Owen alors qu'ils étaient du coté de l'Indominus-Rex (qui est aussi à moitié Raptor comme par hasard !) et qui se font aider par T-Rex libéré grâce à Claire (Je ne critiquerai pas le fait qu'il est stupide qu'elle soit en talon aiguille alors qu'il fallait qu'elle les retire , car beaucoup l'ont déjà fait avant moi !). Et au moment ou Le T-Rex semble se faire avoir, un dernier Raptor vient l'aider et Mosasaure apparaît comme un Deus Ex-Machina bis qui sort de nul part et le bouffe...The End.

Ce climax est vraiment n'importe quoi mais vu le nombre de scènes clichés que j'ai vu avant cela ne m'a pas vraiment surpris outre-mesure. Sinon, la bataille était quand même fun mais...ça ne passe pas au niveau du message suivant le premier sens de lecture. Mais ce qui me dérange le plus dans ce film, c'est que si c'est une suite du premier...pourquoi les leçons du premiers n'ont pas été apprises ? Pourquoi ils ont été à faire ce que John Hammond a fait mais en pire au final ? Cela aurait été mieux que face à une menace potentielle, la sécurité du parc soit un poil mieux ! Là, pas vraiment. Et c'est vraiment dommage car ce film en définitive essaye beaucoup trop à ne pas vouloir faire mieux que le précédent. Il n'y a pas cette volonté du "ok on va faire une suite, ce ne sera pas meilleur que le premier mais on va y arriver". Non, c'est plutôt, "faisons un blockbuster hyper-profond mais bourré de clichés que personnes ne verra car tout le monde ira voir et dira que ce ne sera jamais aussi bien que le premier volet". Et c'est vraiment dommage que le film en arrive là.

Bref, qu'est-ce que je pense du film au final malgré tout ce que j'ai dit (et je suis sûr d'en avoir oublier). Ce n'est pas un excellent film (n'en déplaise aux milliards de recette). Il n'est pas mal d'un point de vue réalisation , d'imagerie et d'effets spéciaux. En clair niveau divertissement, c'est du tout bon. Mais c'est son scénario et son histoire en elle - même qui ne fonctionne pas et c'est vraiment dommage car il y avait du potentiel d'en faire un film meilleur que les 2 précédents volets (bon ok il est meilleur que le 3 au final mais quand même). On ressent plus l'horreur du premier Jurassic Park que sa magie dans Jurassic World. Même le plan final avec le T-Rex qui est vraiment badass est pour moi inférieur au dernier plan de Jurassic Park ou on voit les pélicans s'envolés avec grâce. Bref, une semi-déception comme j'en vois assez rarement. Mais pour un film divertissant et la scène de la course aux raptors, ça mérite bien une recommandation (sans compté la reprise de la musique de John Williams, pour les nostalgiques. Même si les autres morceaux sont assez oubliables). Vous en pensez quoi Owen et Claire ?

spoiler: Claire : Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Owen : On survit
    Publiée le 20 juin 2015
    Affligeant...Du raté à tous les niveaux particulièrement pour le scénario risible qui laisse sans voix de par sa bêtise. Du bâclé et du mauvais goût je déconseille vivement.
    Publiée le 15 juin 2015
    Enfin vu la bête et je dois dire que je suis surpris par l'indulgence du public, dans le sens ou le film ressemble a un bon gros tripe port nawak Z, l'authenticité du premier est bafoué dans son ensemble du traitement des dinosaures a leur représentation visuel, la 3D et les CGI étant très décevant avec des raptors mal animé et un aspect factice en contradiction total avec l'harmonie du mélange animatronique/cgi de Spielberg. Les dinosaures n'ont plus se coté organique. A se titre incroyable de voir le rendus d'un troupeau de Dinosaures moins crédible que dans Le Monde perdus. Dans la deuxième moitié du film ou les scènes spectaculaires sont navrante tellement elle plombe l’immersion avec un basculement dans la surenchère. La réalisation est au ras des pâquerettes ( le raptor qui arrive au ralentit pour se fritter avec l'Indo ), même des produits sans âmes style Avengers voir Transformers sont plus efficace a se niveau.

Au final Jurassic World surprend dans son traitement du sujet en mode second degré quasi-permanent, le film ne traite jamais son sujet avec un peu d'exigence, le récit enchaîne les invraisemblances avec des Dinos qui communique entre eux a base de champ contre champ, je rajouterais le combat finale entre bestioles qui font équipes complètement what the fuck , la relation entre Chris Patt et les raptors est nanardeuse a fond, Je pourrais parler de la scène ou la rouquine libère le T-Rex et tape un sprint en talon avec une torche a la main ( je croyais que l'acuité visuel du TRex était basé sur le mouvement ? ).

C'est clairement un film d'exécutif et le moins qu'on puisse dire c'est que JW affiche un cynisme énorme vis a vis de son modèle de référence, a des années lumière de la magie d'un Jurassic Park le film de Treverow n'est même pas capable de fournir la même intensité en terme d'enjeux, ou même de tension. N'est pas Spielberg qui veut, Le Monde Perdus était peut être stupide mais il était sacrément plus efficace rien qu'au niveau esthétique. Un mots sur la direction d'acteur digne d'un sit-com des années 2000, c'est flippant rien qu'au niveau des dialogues " IL A UN CAMOUFLAGE !! " et puis les 2 gosses insupportable qui s'en sortent sans une seule petite égratignure ( dans JP les 2 minots prenait super chère ).

Rien a sauver tant sur le fond que sur la forme. filmé comme un téléfilm et écrit dans une esprit série Z bien gras JW est un ratage dans les grandes lignes qui n'augure rien de bon sur la suite de nos franchise culte ( T5, SW7, Alien etc ), le film est un énième produit désincarnée de l'industrie hollywoodienne qui tente en plus de nous entuber derrière une critique factice du libéralisme, y'a qu'a voir le mépris que JW affiche pour ses spectateurs et on comprends que JW est un gros fuck contre le divertissement populaire, le message du film c'est " La masse est esclave de la consommation, vous ne méritez pas mieux que sa "
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 10 juin 2015
    Difficile de ressusciter une franchise échaudée avec le temps. Bien décidé à faire oublier les suites au Jurassic Park originel, Jurassic World se lance dans une sorte d'hommage grandeur nature où les clins d'oeil sont nombreux sans totalement occuper la caméra. Colin Trevorrow reste fidèle au mythe tout en y imposant son propre style : celui d'un fan désireux de rendre fier son modèle. Ce n'est pas toujours très fin, mais on y prend un réel plaisir. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète:
    moket
    moket

Publiée le 9 mai 2016
    Côté originalité, on repassera, le film étant quasiment calqué sur l'original. Reste que cette débauche d'humour, d'action et d'effets spéciaux remplit parfaitement sa mission : divertir, faire frissonner un rien et même faire un peu réfléchir. Un blockbuster pur jus.
    Publiée le 16 juin 2015
    Le seul intérêt du film passe par ses effets spéciaux plutôt réussis, les dinosaures notamment, mais aussi dans la découverte du parc d’attraction. En revanche, le scénario est rempli d’incohérences (ex : la tante Claire a de sacrés chevilles) et les personnages sont pour la plupart caricaturaux. J’ai été particulièrement agacé par le personnage de Gray, le jeune frère, qui récite l’encyclopédie des dinosaures à tout moment. Malgré ces défauts, Jurassic World reste divertissant.
    Publiée le 15 juin 2015
    Mets 1/5 afin de faire tomber un peu la moyenne d'un film qui ne mérite pas 4/5... En effet, même si c'est excitant de revoir en action tous ces dinosaures dont on ne se lasse jamais, grande déception sur le côté du réalisme des personnages avec des caricatures toujours plus lourdes les unes que les autres... Chris Pratt en fait des tonnes avec des positions de baroudeur parfois à la limite du fou rire, dommage. Les autres ne valent pas mieux où c'est parfois carrément mal joué, dommage encore de ce côté ci. Pour le reste, les graphismes sont succulents (même si la 3D aurait pu être plus investie), et les rebondissements sont réussis. Un film à voir par nostalgie des dinosaures, mais ça ne va pas plus loin.
    romano31
    romano31

Publiée le 15 juin 2015
    14 ans après un troisième opus plus que médiocre, nous voici de retour avec nos dinos préférés dans le quatrième opus de la saga Jurassic Park : Jurassic World. D'un avis global, le film est bon. Il y a un bon rythme, des personnages intéressants, des effets spéciaux très corrects et des scènes d'action très bien menées. Après, côté scénario, ce quatrième opus reprend clairement les bases du premier film au point même, par moment, d'offrir des scènes calquées sur celles du premier (un peu trop même ?). Par ailleurs, il y a de très nombreuses références faites à ce dernier ce qui renforce encore plus le côté nostalgique (ah cette musique de John Williams, inoubliable). Les seuls points négatifs que je donnerais au film sont les suivants : le personnage du grand frère qui, à part ne penser qu'aux filles, ne sert à rien, un copier-coller abusif du premier film sur certaines scènes et la séquence finale qui peut paraître un peu too much. Voilà, Jurassic World est un bon divertissement, pas aussi bien que le 1 c'est une évidence mais bien meilleur que les deuxième et troisième opus.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 23 février 2020
    Quand on n’a plus de bonnes idées on récupère les anciennes, ça peut assurer un succès rien qu’avec les nostalgiques. Si tu « l’améliores » en le mettant au goût du jour, généralement en mode plus futuriste donc, tu peux accrocher un nouveau public. Problème ça s’appelle un reboot et ça commence à devenir péjoratif tant la formule est éculée. Du coup on change 2-3 trucs et on le dit pas, ni vu ni connu je t’embrouille et ça marche.
    Là c’est donc le cas, les effets spéciaux ayant prit le pas sur les machines ça change mais surtout on est en mode ricain, ce qui signifie surenchère, l’Indominus Rex en est la preuve. On se tape l’habituelle histoire d’amour contrariée, les scènes de bravoure/sacrifice, l’action et l’humour qui vont de paire ainsi que la trame ultra connue mais ça demeure creux... Rien de nouveau sous la lune, un vrai reboot qui lance une saga au final, ou comment duper tout le monde et réussir, bravo.
    Publiée le 29 juin 2015
    Aucune crédibilité, du recyclage de jurassic park, aucune innovation!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 juin 2015
    Étant un grand fan de Jurassic Park premier du nom réalisé par Steven Spielberg en 1993, j'ai forcément un peu moins bien aimé ce film qui n'est d'ailleurs pas un reboot mais bel et bien une suite se passant vingt deux ans après les évènements de "Jurassic Park " (le premier). Certains fans diront que le film n'est qu'une pale copie du premier en y rajoutant beaucoup de références aux premiers films de la franchises pour faire plaisir aux fans et donc en ne prenant pas vraiment de risques. Alors effectivement, les deux films (Jurassic Park et Jurassic World) se ressemblent sur beaucoup de points et il y a aussi beaucoup de références aux premiers films mais personnellement, je trouve justement cette idée intéressante car c'est très sympa de revoir des éléments de Jurassic Park, souvent mis sous forme d'abandon, dans ce film. Par exemple, j'aime beaucoup la scène spoiler: où Zach et Gray trouvent l'ancienne porte de Jurassic Park, ils y entrent et on y redécouvrent les décors abandonnés, les vieilles jeeps etc. et aussi la scène où Claire attire le T. Rex avec la fusée de détresse.
    Au niveau du scénario, il reste donc assez basique par rapport au premier mais il est quand même bien réussis et cette fois, on a un petit quelque chose en plus puisque les visiteurs sont présents, le parc est officiellement ouvert contrairement au premier où l'histoire se passait juste avant l'ouverture officielle. Après, pour apprécié ce film, il ne faut pas forcément le comparer au premier car même s'ils se ressemblent beaucoup, ils sont quand même assez différent notamment au niveau des technologies d'aujourd'hui qui ont évoluées depuis les années 90, on peut donc faire plus de choses scénaristiquement et même au niveau des effets spéciaux du coup qui sont plus agréables. Ce qui ne m'a pas tellement plus, spoiler: c'est que les vélociraptors soient un peu les alliés des humains pour traquer l'Indominus Rex, surtout la scène où le T. Rex est pratiquement mort mais le raptor arrive un peu en héros pour sauver la situation.
    Le rythme du film est très bien géré, on ne s'ennuie pas une seule seconde puisqu'il se passe toujours un truc et même quand il n'y a pas forcément d'action, on apprécie quand même très bien le film puisqu'il est très bien filmé et que les images sont superbes. Pour les acteurs, il n'y a rien de particulier à dire, ils jouent très bien et ils sont à fond dans leur rôles et au niveau de la B.O, elle est encore une fois ici magnifique puisque l'ont retrouve en partie celle des premiers films de la saga. En résumé "Jurassic World" est un très bon film qui est absolument à voir et pour les gens qui ne connaissent pas les trois premiers films, foncez découvrir l'univers de celui-ci.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 juin 2015
    Ce quatrième volet est avant tout une suite du premier volet de Steven Spielberg et non la suite de Jurassic Park III. Chris Pratt joue un rôle important, presque définitif dans ce volet, son ingéniosité et son humour son bourré de talent. Bryce Dallas Howard est très perspicace, convaincu d'avoir le contrôle de tout alors que c'est faux. Les deux frères vivent une aventure incroyable, dont il n'aurait jamais imaginé le commencement, ce qu'ils vont vivre, dépasse tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Rick Jaffa, Amanda Silver, Derek Connolly et Colin Trevorrow écrive un scénario épique, garnis d'action. Effrayant et exaltant. Encore meilleur que les trois premiers volets. Je dirai même " le meilleur épisode de la série ", doté d'un rythme incroyable et d'une mise en scène impeccable, Michael Giacchino compose une bande-son palpitante, un rythme fou. Des scènes d'actions spectaculaire, du jamais vu, des effets spéciaux époustouflants, très bien détaillé, d'une qualité sans précédente. Colin Trevorrow réalise un quatrième volet étourdissant, des scènes épatantes et même inouï. Une fin vertigineuse, avec un affrontement final transcendant ! Un film a croquer. Stupéfiant. Fantastique. Formidable. Ebouriffant. Prodigieux. Un film phénoménale ! Un chef d'œuvre ! 5/5 *****
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 24 octobre 2016
    Nouvel opus toujours aussi impressionnant !! Visuellement le film propose de superbes images et des effets spéciaux de haute qualité !! Il n'y a qu'à voir le réalisme des dinosaures !!! Les scènes d'actions sont nombreuses, rythmés et impressionnantes avec un final est incroyable !! Le casting est très bon notamment Chris Pratt mais les star sont les dinos et ils sont assez mise en avant dans cette suite !! A noter quelques références nostalgiques au 1er opus et une BO toujours aussi magnifique