Jurassic World
    42899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World ?

Lilas L.
    Lilas L.

Publiée le 16 juin 2015
    Je n'avais pas vu depuis longtemps, un film aussi mauvais. Moi qui pourtant avait aimé les premiers films, je ne suis allée que de déceptions en déceptions. Le plus immonde reste le jeu d'acteur, pour une mise en scène des plus niaise. Beaucoup de clichés sont utilisés et l'on en arrive à un film sans saveurs, tout juste fait pour émoustiller les adolescents et les enfants... La 3D était bonne mais ne rattrape pas les dialogues de séductions grotesques et le scénario inefficace. Dommage!
    Publiée le 12 juin 2015
    Surtout courez... dans l'autre sens. fan de blockbuster mais là deux heures de perdu Histoire sans sens acteur passable nier navrant à bannir
    Publiée le 22 juin 2015
    Une blague ce film... Meme une honte. Les acteurs sont mauvais et antipathiques. Le scénario je n'en parle pas. J'ai honte d'avoir donné de l'argent pour le voir.
    Publiée le 16 juin 2015
    Plat, incohérent, mal joué...choix extrêmement difficile entre rester jusqu'à la fin du film ou aller finir ma digestion sous la pluie et le vent.
    Publiée le 11 juin 2015
    attention navet, mais du type pas drôle. c'est raté du début à la fin. dommage...
    Publiée le 7 septembre 2018
    Jurassic World nous est présenté comme la suite officielle de Jurassic Park, celui-ci reprend les mêmes codes allant jusqu'à nous présenter des scènes similaires et même au delà avec l'idée de la communication des Raptors du troisième volet : Spielberg ne renie donc pas totalement ce qui a été fait après mais joue beaucoup sur la nostalgie du Park de John Hammond. Même si l'on voit du grand spectacle, la magie n'est plus aussi efficace, peut-être parce que les films de dinosaure on commence à connaître. Le sort des enfants ne nous importe peu, l'indominus Rex n'est pas si impressionnant que cela face au dinosaure aquatique qui lui pour le coup est badass et ensuite on sent un emmêlement scénaristique possible à tout moment mais qui n'arrive finalement pas, comme si l'expérience des réalisateurs et producteurs avait permis toutefois de nous pondre un film commercial maîtrisé mais manquant du petit perfectionnisme des grands grands films. Les acteurs sont de choix et très intéressants, la musique toujours aussi prenante et l'île donne toujours envie d'être visité : Je valide donc l'ouverture de Jurassic World.
    tupper
    tupper

Publiée le 13 juin 2015
    Joliment fait sur le plan visuel avec un 3D qui une fois n'est pas coutume apporte un petit plus. Par contre ça se prend vraiment trop au sérieux alors que le scénario et les acteurs ne le permettent pas. Un peu de légèreté, d'humour, de second degré et d'autodérision aurait été plus en accord avec le niveau du film.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 16 juin 2015
    La première chose que l'on remarque est que Jurassic World fait beaucoup (trop!) dans l'hommage. Énormément de plans ou de scènes font directement écho au premier film, et il en va de même pour les personnages. Owen (Chris Pratt, qui a le même type de rôle que dans "Les Gardiens de la Galaxie"), est un Robert Muldoon/Alan Grant moderne, et Claire (Bryce Dallas Howard) est une John Hammond qui évolue en Ellie Sattler. Le réalisateur est un fan de l'original et ça se voit. Il met en images un rêve de fans vieux de 20 ans, celui de voir le parc ouvert et rempli de visiteurs. Le début du film ressemble d'ailleurs au jeu vidéo "Opération Génésis". Le jeune réalisateur a su apporter de la fraicheur et de la nouveauté à la franchise ressuscitée avec de bonnes idées de mise en scène, plus de second degré que ses prédécesseurs, tout en lorgnant aussi du coté des "Dents de la Mer" et de "Aliens, le retour" coté références. Le message sous-jacent qu'il véhicule sur la relation entre le public et le divertissement est intéressant car il s'adresse directement à nous spectateurs.

Cependant le film comporte quand même certains défauts : des omissions et des raccourcis dans le scénario, le fait que ce soit (presque) un film de monstre (ce que n'était pas le premier), une abondance de ce plan-cliché du "monstre-qui-rugit-face-caméra", des placements de produits pas très subtils, et surtout, la surenchère du climax qui donne beaucoup trop dans le fan-service ( spoiler: voire dans l’absurde
    ). Malgré cela, le blockbuster est loin d'être mauvais et se laisse suivre facilement. Aidé de sa bande originale somptueuse, Jurassic World joue surtout la carte de la nostalgie avec en plus du rythme, de l'action et du suspense, entrecoupé d'un peu d'humour. (Bien)
    Publiée le 18 juin 2015
    Ce JW (ou JP4) est à JP ce que Terminator Genesys (T4) est au 1er Terminator, ou ce que Die Hard 4 est à Die Hard, soit une version tout numérique au budget décuplé et au plaisir inversement proportionnel.

Alors que beaucoup semble voir dans JW un hommage réussi au travers de multiples clins d’œil, je vois surtout un film de studio paresseux soucieux de réactiver la machine à cash en prenant le moindre risque artistique.
    On ne va pas se cacher derrière son petit doigt, si l'on ne cache pas son plaisir au début du film à se replonger dans le JP, on tombe progressivement de sa chaise au bout de 10 à 15 minutes. Absolument rien ne fonctionne, le scénario n'est pas bon, les acteurs ne sont pas bons, les dialogues ne sont pas bons ...dire que rien n'est bon est juste une vérité.
    Après on peut mettre son cerveau en mode Off et se laisser porter. C'est une possibilité. Mais attendez vous à ne prendre aucun plaisir.
    Au moins le 3 s'il ne cherchait pas l'originalité soignait à merveille ses décors, son humour, son casting et ses scènes d'action ...ici on est presque plus proche d'un remake de godzilla, avec la cohorte de militaire qui veulent s'accaparer la technologie de Hammond à des fins guerrières (bref ..du jamais vu scénaristique

totalement dispensable, tout autant que les apparitions de Lobster Yes
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 juin 2015
    Un divertissement spectaculaire, qui mélange parfaitement beaucoup d'éléments de la trilogie originelle, et en particulier le premier du nom. Plus un film hommage qu'une véritable trouvaille cinématographique. Quelques moments grotesques et un final qui laisse pour le moins perplexe ne suffisent pas à bouder le plaisir des fans, qui y trouveront un formidable film d'action, plein de tension et de frissons. Quant aux effets spéciaux.... Très biens, normal vu le budget déployé.
    Publiée le 21 juin 2015
    Énorme déception, je suis pourtant bon publique pour ce genre de film, j'ai pourtant adorer les précédents épisodes; avec jurrassic world j'ai eu l'impression de me faire arnaquer, aucunes émotions, aucunes sensations excepté pour une méchante impression de déja vu. Si seulement j'était capable de m'endormir au cinéma j'aurais pu profiter de ce tps pour quelque chose.
    Aucun intéret de payer une place de cinéma pour ça
    Guillaume Dulhoste
    Guillaume Dulhoste

Publiée le 15 juin 2015
    J'imagine bien la pression sur les équipes du film au moment de s'attaquer à cette franchise monstre !
    Ce qu'on demande à un Jurassic Park c'est d'en prendre plein les yeux, et le résultat est là !
    J'ai beaucoup hésité dans ma note, entre 3.5 et 4, et pour moi la nuance est souvent très grande.
    J'ai mis 4/5, car des trois suites, celle-ci est la plus ambitieuse scénaristiquement, et c'est exactement dans ce sens là qu'il fallait aller......en 2015 !
    Voir le park ouvert, c'est que qu'il fallait faire !
    Créer un super dino, dresser des raptors, que des méchants veulent s'en servir d'armes.....ce sont des prises de risque scénaristique que j'apprécie et qu'il fallait faire, pour que le film soit à la hauteur.
    Beaucoup se tournent vers le passé, mais Jurassic Park est magique pour 1994, mais on ne peut pas demander aujourd'hui le même résultat qu'il y a 20 ans.....il en fallait plus.
    J'ai également mis 4/5 car dès les premières séquences, les frissons étaient là. J'ai beaucoup aimé toute les références au premier opus. Durant les quelques minutes, où le parc fonctionne à merveille, on se dit que c'est le genre d'endroit dont tout le monde rêve.....et un film sert à faire rêver.
    Comme tous les Blockbusters modernes, il y a aussi de l'humour, et on y rajoute un second degré et une volonté de casser les codes de certains films Hollywoodiens, pour mon plus grand plaisir.
    Niveau casting, pas grand chose à redire, aucuns acteurs ne déçoit.
    Concernant, l'avenir de la franchise, je me retrouve comme après "Le Monde perdu" et cette question "Que vont-ils faire maintenant ?" Mais cela, c'est leur problème et pas le mien :)
    Bon je conclue.......J'ADORE !
    Publiée le 18 juin 2015
    Très attendu par les fans de la première heure et les curieux, Jurassic World nous permet de retrouver l’univers des dinosaures et du fameux Jurassic Park.
    Le parc fonctionne très bien mais pour maintenir l’intérêt des visiteurs, l’administratrice Claire Dearing décide de créé un dinosaure hybride, plus spectaculaire et plus dangereux. Bien évidement, ce gros dino finit par s’évader.
    Les personnages sont vraiment intéressants. L'excellent Chris Pratt incarne Owen Grady, un aventureux dresseur de Raptors assisté par un Omar Sy vraiment bon. Comme dans le premier volet, on retrouve des enfants qui affronteront le danger. Gray est touchant par son émerveillement, Zach est un peu plus antipathique par son désintérêt du monde. Saluons aussi le retour du Dr Wu, généticien déjà présent dans le premier volet.
    Au rythme du thème musical mythique de John Williams, les actions s’enchaînent, on ne s’ennuie pas. Frissons, émotions, humour, spectacle d’effets spéciaux : tout est là pour nous faire passer un bon moment. Les clins d’œil au premier volet sont nombreux et raviront les fans.
    Au delà d’un banal film d’action, on observe des hommes de plus en plus avides d’argent et de pouvoir. Alors que le parc prospère, on pousse la science encore plus loin pour faire plus de bénéfices. De plus, certains n’hésitent pas à voir dans ses animaux une arme.
    Tout au long du film, ce ne sont pas seulement les humains qui nous touchent et pour qui on éprouve de l’empathie mais aussi les autres dinosaures. Le film nous touche grâce à la complexité de la relation entre les Raptors et leur dresseur. Le rapport entre l’homme et le carnivore est particulièrement bien traité.
    Au final, une suite à la hauteur de la saga.
    Flamme-010
    Flamme-010

Publiée le 20 décembre 2015
    14 ans près le dernier volet de la franchise signé Joe Johnston, où Sam Neill déambulait dans les jungles brumeuses d'un Monde Perdu à la poursuite d'un scénario; « Jurassic Park » revient sur grand écran et ouvre cette fois ses portes au grand public sous la forme d'un nouveau parc entièrement fonctionnel et « sécurisé » (du moins, en apparence).

Si la première partie de « Jurassic World » respecte à la lettre les codes des productions estampillées Amblin et réveille en nous le gamin qui rêve d’aventures et de merveilles; le reste frôle par moment le niveau d'un téléfilm bas-de-gamme, bourrés de poncifs éculés et d'effets visuels souvent tape-à-l’œil. Entre hommages et clins-d'oeil (trop) appuyés, intrigue de monstre en fuite banale, personnages stéréotypés et dialogues redondants, Collin Treveroow rate l'occasion de hisser son film aux côtés des volets de Spielberg. Le spectacle est néammoins toujours au rendez-vous, et les amateurs de sensations fortes seront servis. Ceux qui recherchent l'authenticité du premier volet ou la maitrise du discours scientifique de Michael Crichton, passez votre chemin.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Jurassic World est l'antipode de Jurassic Park : personnages clichés, suspense inexistant et scénario absurde... Et je pèse mes mots. Même avec tous les efforts du monde, j'arrive pas à m'en remettre... Affligeant !