Jurassic World
    42930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World ?

Destropeurs
    Destropeurs

Publiée le 17 avril 2024
    Vu le grand nombre de personnes qui dénigrent ce film, je me dois de le défendre.
    Oui ce film reprend beaucoup d’idées de Jurrassic Park et alors ? Les clins d’œil ne sont pas interdits et la nostalgie que cela représente pour ceux qui connaissent le premier volet est d’autant plus grande.
    Les effets spéciaux sont magnifiques et on doit admettre que certaines scènes donnent des sueurs froides tellement le réalisme des dinosaures est présent.
    Concernant les acteurs, tout le monde joue bien mis à part Omar Sy qui, à mon sens, joue mal dans ce film.
    La musique est toujours aussi épique et il est normal de gardé la même partition musicale du premier volet tant elle était parfaite à l’époque.
    En résumé un excellent film durant lequel on ne s’ennuie pas et qui en met plein les yeux.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 7 avril 2024
    Ce jurassic est bien fait, mouvementé, spectaculaire, animé. Certes, peu de surprise par rapport aux trois premiers opus mais les dinosaures sont bien intégrés, ce qui change énormément du 3ème volet.
    Ramseyy6
    Ramseyy6

Publiée le 4 avril 2024
    Une de mes séries de film préféré, sans être pour autant passionné de dinosaures de base. Très bonne suite de Jurassic Parc. Scénario halletant au rendez-vous
    Theo
    Theo

Publiée le 18 mars 2024
    Dans un paysage cinématographique où les blockbusters à gros budget dominent et les suites abondent, "Jurassic World" fait figure d'ambitieux pari. S'appuyant sur l'héritage de "Jurassic Park", le film se veut à la fois un hommage et une réinvention. Avec une mise en scène de Colin Trevorrow et une distribution menée par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, l'œuvre s'immerge dans le rêve devenu réalité de John Hammond : un parc à thème de dinosaures fonctionnel, désormais établi et prospère sur Isla Nublar.

Le concept de "Jurassic World" est fascinant, reprenant l'idée d'un parc peuplé de créatures préhistoriques ressuscitées grâce à la magie de la génétique. C'est un rêve d'enfant matérialisé, un lieu où la majesté du passé rencontre l'innovation du présent. Toutefois, comme dans tout conte mettant en scène la nature contre la technologie, les choses prennent rapidement une tournure chaotique. Le film introduit l'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié conçu pour augmenter l'attrait du parc. Cette créature, symbolisant la cupidité et l'hubris humains, échappe à son confinement, entraînant le parc et ses visiteurs dans une spirale de destruction.

Le casting de "Jurassic World" est solide, avec Chris Pratt incarnant Owen Grady, un dresseur de vélociraptors aux méthodes peu conventionnelles, et Bryce Dallas Howard jouant Claire Dearing, la rigide mais évolutive directrice du parc. Ensemble, ils forment un duo improbable, cherchant à sauver non seulement les visiteurs du parc mais aussi les créatures qu'ils ont appris à comprendre et à respecter.

L'aspect visuel du film est impressionnant, grâce aux efforts combinés d'Industrial Light & Magic et de Legacy Effects. Les dinosaures, de l'immense Mosasaurus au terrifiant Indominus Rex, sont rendus avec un souci du détail qui force l'admiration. Les séquences d'action sont palpitantes spoiler: , en particulier celle de la confrontation finale, où le Tyrannosaurus rex du parc et le vélociraptor Blue s'unissent contre l'Indominus dans une bataille épique.

Pourtant, malgré ses prouesses techniques et visuelles, "Jurassic World" souffre de certaines faiblesses narratives. Le film tente d'équilibrer hommage et innovation, mais se retrouve parfois empêtré dans les clichés du genre. Les personnages secondaires manquent de développement, réduits souvent à des archétypes, et certaines des intrigues secondaires, notamment celle impliquant les plans d'utilisation militaire des vélociraptors, semblent sous-explorées.

En fin de compte, "Jurassic World" est un spectacle divertissant qui ravira les fans de dinosaures et les amateurs d'effets spéciaux. Il réussit à capturer une part de la magie du film original tout en s'aventurant sur de nouveaux terrains. Cependant, il ne parvient pas tout à fait à atteindre les sommets de son prédécesseur, en partie à cause d'une certaine prévisibilité et d'un manque d'originalité dans son exécution. Le film se positionne comme une aventure palpitante mais imparfaite, un voyage à travers un monde jurassique qui éblouit sans toujours convaincre.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 15 mars 2024
    Après un public en chute libre, à Isla Nublar, les scientifiques créent une Espèce Génétiquement Modifiée, l'Indominus Rex. Sauf que celui-ci s'échappe de son enclos. Un film a regarder !!!
    ssu ssu
    ssu ssu

Publiée le 29 février 2024
    à le considérer comme une parodie. à le considérer comme une parodie. à le considérer comme une parodie. à le considérer comme une parodie. à le considérer comme une parodie. à le considérer comme une parodie.
    Astro Astro
    Astro Astro

Publiée le 25 janvier 2024
    J'ai adorer se film de puis le premier en 1993 avec des effets spéciaux plus que surréaliste .......
    Pierre-Antoine
    Pierre-Antoine

Publiée le 12 décembre 2023
    Y'a des dinosaures, beaucoup trop d'effets spéciaux et côté casting on se demande si ils sont contents de jouer dans ce film...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 octobre 2023
    Cette suite/remake s'avére un plantage terrible alliant les pires clichés possible partant des 2 freres ados opposés qui vont se rabibocher dans l'adversité á base de discour comme " la famille c 'est important" á la business woman qui va craquer pour le male alpha et repasser du coté des gentils.... Entre temps c'est un pauvre film de monstre avec un super mechant dinosaures tandis que Chris Pratt dressent les raptors commes des otaries. Ce qui se fait de pire comme blockbuster en gros.
    H S
    H S

Publiée le 6 septembre 2023
    Film pour personnes déficientes intellectuellement spoiler: Déficience mentale ou intellectuelle

Ici, vous retrouverez bien évidemment la famille détruite par le divorce et le travail, qui va devoir se serrer les coudes face à la menace, pour finalement finir sur une fin plus que prévisible. Vous aurez droit à ce que j’appellerai "l’écolo de service". Celui qui ne veut pas voir les dinosaures utilisés à des fins militaires, parce que c'est dangereux tout ça. Le militaire mégalomane qui veut utiliser les Raptors à des fins militaires, combien même il devrait sacrifier la vie de 20 000 personnes. Et cerise sur le gâteau, le bon vieux scientifique asiatique, génie de son temps, qui ne vie que pour son travail et créer le dinosaure parfait
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 17 juillet 2023
    Clairement meilleur que le monde perdu.
    On retrouve l'émerveillement que le 1er film à réussi à provoquer, la grandiose du parc et des dinosaures encore plus nombreux et divers.
    Le film a pas mal de scène mémorable.
    Le bemol quon pourrait faire et d'avoir des similitudes avec le 1er film comme par exemple le type qui travaille pour le parc qui veut discrètement utiliser les dinosaures du parc pour en faire autre chose ou encore les deux ados/enfants qui sont en danger.
    C'est pas super originale.
    On passe tout de même un bon moment
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Très bon film pour relancer l'histoire de la première trilogie
    Réouvrir un parc pour recommencer les mêmes erreurs du passé en pire
    le casting est vraiment très bon et la photographie très bonne
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 14 juin 2023
    « We need more theeth. »

Basé sur un scénario inexistant, répétitif et pétri de clichés sexistes dignes d’un film des années ‘60 (notamment l’abjecte injonction à la maternité), interprété par des acteurs et actrices au charisme inexistant (même Chris Pratt se contente d’être une belle gueule et des bras tout musclés), ce quatrième volet, premier de la nouvelle licence, ne vaut que par ses effets spéciaux et la réhabilitation des vélociraptors (ça n’est pas spoiler, tant tout, dans ce film faiblard, est prévisible à mort).

Ce Jurassic World n’est au final qu’un énième film catastrophe à l’américaine comme il en existe des centaines, et certainement pas le meilleur. Un budget gigantesque pour un tout petit film inutile.
    pelu
    pelu

Publiée le 7 juin 2023
    plutôt bien il s agit d un vrai spectacle un film de aventure tout à fait sympa. je dirai que même le cadre que l'on on donne à l histoire est crédible un parc d attraction qui fourmille de bonne idées le truc est bien pensé , l avancée des effets spéciaux rend grand service au film car le bestiaire est vraiment bien fait et les combats sont très convaincants, l aventure est les personnages sont sympas on se laisse prendre par ce monstre génétique le tout sur le thème de John Williams si beau
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 25 mai 2023
    Wow! J'étais déjà très admiratif de Jurassic Parc et là, ça été un véritable régal!

Jurassic World m'a marqué par son casting réussi, ses décors incroyables et ses panoramas surprenant.
    L'histoire quant à elle, est un peu classique à mon goût mais elle est quand même très intéressante et nous remet en cause sur notre sentiment de toujours vouloir plus qui finalement, se retourne contre nous.

Évidemment que, en tant que personne nostalgique, la trilogie Jurassic Park gardera la première place dans mon cœur. Mais le film est magnifique même si, selon moi la plupart des personnages ne sont pas attachant et dans la plupart des cas, plutôt détestables...

De plus, ce film donne envie de voir sa suite. Alors toutes mes félicitations !