Repérages en Palestine pour L'Évangile selon saint Matthieu
    3,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Repérages en Palestine pour L'Évangile selon saint Matthieu ?

1 critique spectateur

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 février 2011
    Je ne sais pas trop quoi dire sur ce "film" si ce n'est que c'est assez intéressant pour un film qui à la base n'aurait pas dû exister. En effet Pasolini nous montre cette Palestine trop moderne dans ses décors et dans ces habitants pour être la Palestine pré christianisme, mais ça ne parle pas que de ça, on est chez Pasolini et donc il ne peut pas s'empêcher de parler de la politique, de faire parler par moment les autochtones. Il insiste bien sur l'absurdité d'explicité le message de son film et de l'importance de l'implicite du message et ça fait vraiment plaisir de voir un réalisateur aussi intéressant le dire (à Hollywood bon nombre de réals peuvent en prendre de la graine), mais pas seulement on voit son attachement aux détails, à la poésie du lieu, l'esthétique. C'est assez intéressant surtout si on aime le film qui sera tourné ensuite (même si ça n'est pas nécessaire on en parle au final que très peu).