Haute tension
    3,3
    5667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Haute tension ?

Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 26 mars 2020
    Hormis la fin qui est pour beaucoup une incompréhension totale , il est bon , très bon du grand Alexandre Aja qui confirmera plus tard avec La Colline a des yeux , la tension est au maximum dans ce film incroyable performance de Philippe Nahon , des films d'horreur qu'on aime voir +3,5
    Publiée le 16 janvier 2007
    Un certain suspense et des scènes abominables nous menants à une chute bien trop illogique et incohérente, voici toute l'histoire de ce film. Je demanderai à ceux ayant appreciés "Haute Tension" de bien vouloir le regarder une deuxième fois en analysant cette fois-ci le scénario ainsi que certaines scènes complètement dénuées de sens quand on voit la chute finale car les amateurs de gore s'arrêtent bien souvent aux nombres de litres de sang versés pendant un film. Certes, je ne demande pas à ce que le cinéma soit toujours objectif et logique mais avec ce film on se moque du spectateur tant le fim aurait put être correct si il avait suivit son évidence et finir en bon thriller qui se respecte.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 29 août 2009
    voila un très bon film d horreur francais!tout y est:une histoire excellente avec une fin vraiment genial et de bons acteurs,a voir absolument
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 7 mars 2007
    Pathétique, risible, ridicule... Le film d'horreur français a vraiment du mal a trouver de bons auteurs inspirés. Le film n'est pas du tout crédible car si on prend en compte la fin, il y a des dizaines d'erreurs commises dans ce scénario à 3 balles. Je ne peux rien citer car ce serait un spoiler mais de toute façon n'allez pas voir cette blague (qui fait pas rire du tout d'ailleurs). De la mauvaise copie de films déjà fait.
    Goudhamer
    Goudhamer

Publiée le 26 janvier 2012
    Assez curieux des films au twist final étonnant depuis "L'Echelle de Jacob" et "Usual Suspect", c'est avec beaucoup de curiosité que je me suis plongé dans "Haute tension".
    Dès les premières images je me suis douté du dénouement final mais le déroulement du film me rassurait de l'impossibilité de ma présomption... mais non. Là c'est juste le twist pour le twist, improbable, tout simplement le "twist du pauvre" qui ne se pose pas de question. Surtout que le film "Triangle" par exemple prouve que l'on peut encore surprendre dans cette catégorie.
    C'est dommage parce que la réalisation est aux petits oignons et les acteurs sont convaincants, et merci de tenter de faire du fantastique/horreur en France. Mais cette fin... beurk ! ;D
    Publiée le 20 juillet 2008
    Enfin !
    On l'a attendu le renouveau du film d'horreur dans l'hexagone. Après Tourneur et Polanski, Aja nous plante ni vu ni connu une bonne machette en plein coeur. Frileux au genre s'abstenir. Haute-Tension colle au siège même les plus avertis, et en fout plein la gueule dans des scènes dantesques à la De Palma. Cet assassinat de la mère vu du placard est incroyable. Certains esprits chagrins s'enflamme pour un twist final surprenant et improbable, mais qu'importe après 1h30 de souffrance, ce n'est qu'une claque de plus qui achève l'oeuvre en beauté. Bravo Mr Aja.
    Publiée le 19 septembre 2007
    Très très bonne surprise que ce film "haute tension". Alexandre Aja nous démontre ici que les Français aussi savent faire des films d'horreur. Meme s'il emprunte les codes relatifs aux slasher movies des années 70/80, il arrive a donner une réelle âme à son oeuvre et non pas à seulement adapter les classiques américains du genre chez nous .
    Le duo Cecile de France/Maïwen fonctionne a merveille et c'est un plaisir de suivre leur périple au cours de ce cauchemar. Même si le scénario peut au final paraitre abracadabrantesque, la simplicité avec laquelle il est mis en scène et l'aisance que paraît avoir Aja a filmer l'horreur compensent largement les quelques défauts que l'on peut trouver à ce petit bijou du cinéma de genre.
    On aimerait voir ça un peu plus souvent de la part des réalisateurs Français.
    divinesecrets
    divinesecrets

Alors que le cinéma d'horreur style campagne profonde retrouve ses lettres de noblesses outre atlantique, Alexandre Aja décide de prouver que les Français sont capables de réussir un film d'horreur digne de ce nom. Pour cela il convoque un géni du maquillage pour lui garantir des effets gores à la limite du supportable, et trousse un petit thriller pas si petit que ça, dans le sens où il part de pas grand chose pour arriver à l'angoisse absolue. D'un réalisme inhabituel, il frappe presque plus fort qu'Irréversible, dans le sens où il n'est jamais prétencieux. A voir
    julie2009
    julie2009

Publiée le 4 mars 2010
    Totalement incohérent!
    A ne pas voir
    Publiée le 31 mai 2007
    Que dire de ce film à part qu'il est nul en tous points, la réalisation et le scenario sont desastreux, il y a trop d'incohérence dans le film. Alexandre aja nous prend vraiment pour des imbéciles qui avalent tous et n'importe quoi mais apparament sa marche vu les critiques assez positives sur ce film. Ce qui ma fait le plus rire dans ce film c'est les litres de grenadines utilisé mais aussi la chute du film qui est totalement ridicule et qui ne veut rien dire du tout. Voila je vais m'arreter là car je continu a perdre mon temps avec ce film, 1 conseil ne gâcher pas votre temps.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 septembre 2011
    Un thriller gore de haute voltige pour Aja qui, on le comprend après ce film, a vite été "recruté" par les états-uniens car sa patte crade et violente est unique et simplement parfaite. La tension est à son comble et l'histoire innatendue. Un petite perle du gore à la française dont on peut être fier.
    Publiée le 12 juin 2010
    Super film, bon casting, bon dialogues. Je trouve l'intrigue sans failles, la bande son vraiment parfaite. Le twist final est bon également et l'atmosphère est bien travaillée. L'originalité vient d'abord du fait que l'invité Marie (int. par Cécile de France) doit, tout le long de l'intrigue, se cacher du tueur car celui-ci ignore sa présence, on notera également que, contrairement à la plupart des films, le duel d'armes blanches meurtrier/protagoniste n'arrive qu'à la fin. Je trouve de plus que les comportements humains sont étudiés convenablement, ce qui ajoute un réalise à l'histoire. Une référence dans le cinéma horrifique. Parfait 5/5.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 octobre 2009
    Très bon slasher français, ça fait du bien de voir des film français comme ça. Riche en rebondissement
    Publiée le 17 novembre 2010
    Une chute aux forceps et puis déjà vu dans d'autres films, sinon c'est très mou, Cecil de France à beau s'agiter et être meilleur que les actrices jouant généralement dans ce genre de film pas de quoi risquer l'infartus, Philippe Nahon est pas mal. L'intérêt du film se joue sur des petits détails comme le coup de la musique dans tube "A toutes les filles que j'ai aimé avant..." bref des petites choses par- ci par là mais c'est tout.
    belo28
    belo28

Publiée le 9 septembre 2010
    C'est français? C'est un premier film? C'est un chef d'oeuvre de l'épouvante d'aujourd'hui qui va jusqu'au bout de son propos et montre avec une rare intensité une violence extrême! Naissance d'un grand réalisateur ( seul frenchy qui se défend bien à hollywood!!)! Un petit Bémol l'utilisation constante de gros plan n'est plus aussi intense qu'en 80!