Arthur et les Minimoys
    31599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et les Minimoys ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 mai 2020
    Un film tout public avec une belle histoire dans le monde des Minimoys … Dans le monde d’Arthur et de sa grand-mère, l’histoire est plus « classique » et manque un peu d’originalité. Cependant, ma fille de 4 ans a adoré le film - et c’est déjà bon signe en soi – mais, en plus, je ne me suis pas ennuyé et, ça, c’est un deuxième bon point pour le film. On verra si, sur la durée de la trilogie, nous serons toujours aussi bons publics…
    justineg
    justineg

Publiée le 13 juillet 2008
    Une très bonne surprise, je m'attendais à un film pour enfants sans scénario mais c'est tout le contraire ici, les adultes sont aussi les bienvenus et il y a une vraie histoire avec une intrigue pas très élaborée mais pas couillonne non plus ! Freddie Highmore joue trop bien comme à son habitude mais le pauvre est affublé en français d'une voix de fille (qui est par ailleurs insupportable). Un bon divertissement et j'avoue que ça m'a donné envie de lire les livres et de voir la suite au cinéma !!
    Publiée le 28 août 2019
    L'immersion est bien imprégnée grâce cette production américaine, bienvenue en Amérique qui accueille à bras ouvert la France ! Une animation mignonne, le petit Peter Pan dans sa ferme manipule les inventions de son pépé, disparu comme par magie dans ce monde fantastique souterrain peuplé d'adorables minuscules personnages. En route pour réaliser le rêve d'aventure passé du grand-papa, Arthur et son super-épée choisi et gravé profondément dans la roche, un pilier légendaire. De la poésie réflexion de William Shakespeare vers de nouveaux dérivés palpitants en DVD, le méchant pouvoir fait intrigue qui se mettra sur le chemin.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 avril 2007
    Un film entre "Le 5ème élément" et "Chérie, j'ai rétréci les gosses". Une belle technologie mais vraiment rien d'extraordinaire. Une intrigue réglée comme du papier à musique, on connait TOUT dès les premières minutes, je pense que Besson a dû écrire le scénario sur un post-it. Franchement, allez voir autre chose, vous y prendrez plus de plaisir c'est certain. Une seule étoile juste pour dire que ce n'est pas totalement nul!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Un jolie petit film d'animation très beau mais très classique également (histoire, personnage, etc..).
    Finalement on passe un super moment pour en étant de grands enfants :-)
    Luc Besson s'est lancer dans un nouveau type de film sans vraiment révolutionner cet univers.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 27 mai 2011
    Je n'en attendais pas grand chose et finalement, je n'ai pas été déçu par le film et j'ai même assez apprécié. "Arthur et les Minimoys" reste un récit correct, relativement bien pensé et bien monté avec quelques idées graphiques amusantes. C'est léger, drôle, très bien foutu techniquement (certes, c'est pas du niveau de Pixar, mais c'est loin d'être moche) et avec de bons moments d'action. Les scènes live sont intéressantes également, notamment grâce à Mia Farrow, et leur mise en parallèle avec les scènes en 3D est originale. Niveau voix, le casting est top. Excellente musique de Serra, qui n'avait pas été aussi inspiré depuis des lustres. Un bon petit film donc, sympathique et divertissant !
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 14 décembre 2006
    Dire qu'"Arthur et les Minimoys" est sans doute le dernier film de Luc Besson me rend assez triste. En effet le réalisateur français toujours aussi éclectique en livrant ici son premier film d'animation cotoie l'excellence en mettant à l'écran les personnages qu'il a créé. Ce film est une bouffée de fraîcheur pour tous les publics , un ode à la nature , à l'enfance , au rêve , ou l'on retrouve son âme d'enfant espiègle , gourmand de n'importe qu'elle aventures tant qu'elle nous décollera d'une réalité bien triste. Le monde merveilleux imaginé par Besson est peuplé de créatures attachantes , drôles , parfois déjantés que l'on se prend à vouloir rejoindre pour tout l'or du monde. Le film de Besson déborde de naiveté , peut-être , mais quand la naiveté est si belle et laisse uniquement place au rêve on en redemande. Du côté de la réalisation , Besson livre sans doute un de ses meilleurs films , en mariant film d'animation ou les doublages sont savoureux dans tous les cas de figures (Mylène Farmer,Marc Lavoine,Alain Baschung,Cartman) , le dessin des personnages est une merveille pour les yeux et avec à côté cinéma ou l'on retrouve pour notre plus grand plaisir Freddie Highmore (par contre mal doublé en français) , qui si jeune est déjà plein de talent (son regard toujours aussi parlant depuis "Charlie et la chocolaterie" en disent long sur ce qu'il fera dans l'avenir).Et puis il y a aussi Mia Farrow en grand-mère un peu fantasque et touchante pour compléter ce merveilleux film de fin d'année , qui ravira tout le monde et qui nous fait échapper à la réalité pour notre plus grand bien.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Ce film d'animation séduira les enfants et même les moins jeunes malgré une certaine tendance à ne pas sortir des sentiers battus.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    C'est mignon mais c'est tout. Seuls les tous petits y trouveront leur compte. Les autres s'ennuieront à mourir.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 3 janvier 2010
    "Arthur et les Minimoys" est un bon divertissement .Les effets spéciaux sont très réussis, l'histoire est intéressante, quoiqu'un peu simple et banale mais peu importe, ce qui compte c'est de passé un bon moment. Sauf que le film était un peu trop enfantin et un peu trop naïf pour que je me concentre pleinement ; Je n'ai pas été transporté dans cet univers et ne me suis attachée à aucun des personnages. Surement qu'avec 5 ans de moins j'aurais adoré *-)
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 28 décembre 2020
    Première fois que je n aime vraiment pas un film de Besson . J ai toujours réussi à trouver des qualités mais là...une vraie grand consolation la voix de David Bowie qui double le méchant mais même côté technique où Besson reste virtuose il rate son animation qui est vraiment datée et laide . Son histoire n etait pourtant pas si inintéressante mais les personnages sont survoltés et du coup le spectateur se fiche pas mal de ce qu'il se passe sur l ecran .
    Publiée le 29 décembre 2009
    Un film consternant pour les plus de 12 ans, et encore en ayant une estime très légère pour les gens de 10-12 ans...Si le côté conte et les décors/animations sont à la hauteur, les dialogues sont consternants car trop moderne et sans lyrisme aucun, les actions s'enchainent trop rapidement (vous avouerez qu'Arthur a bien de la chance d'avoir débuter et fini la quête des indices laissés par son grand-père dans la même journée, qui est accessoirement par un heureux hasard le seul jour de l'année où il est possible d'aller dans le Monde des Minimoys !) et les personnages sont caricaturaux au possible (la fille du roi surtout). Bref, un film pour petits enfants uniquement.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 septembre 2022
    Ce divertissement de Luc Besson, sorti en 2006, présente l’originalité de mélanger film classique et animation pour nous entraîner dans un monde de lutins. Cet univers souterrain peuplé de gentils et de méchants n’est pas sans rappeler celui créé par les studios DreamWorks dans « Fourmiz », reprenant même le concept des chorégraphies musicales. Les principaux personnages animés sont doublés par des chanteurs de renom (les voix de la princesse Selenia et Maltazard sont celles de Madonna et David Bowie pour la version anglaise, tandis que Mylène Farmer et Alain Bashung s’y collent pour la version française). Bref, une aventure agréable mais totalement destinée à un jeune public.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 22 janvier 2007
    La recette de la réussite selon Luc Besson : Plaire à tous les publics.
    Je prends une bonne grosse dose d'innocence,de l'humour, une pincée de violence et je mélange le tout dans un scénario assez original et une photographie de qualité.
    Chaque tranche d'âge y trouvera son "conte".
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 novembre 2009
    Une histoire à faire réver... CErtes l'histoire et super mignonne et nous amène à etre à rire, attendre, observer, etre surpris... On y mélange action, humour, animation... Pour le plaisir des petis et des grands. Malgrès une fin assez prévisible, on se laisse chouchoyer petit à petit vers cette digne des plus beau roman. On est pris dans la machine assez vite et l'on ne voit pas le temps passer. Bon ,parfois cela peut nous paraitre incohérent et dénué de sens. MAis flute, on est là pour se divertir et passer un bon moment. Donc pour ma part, c'est pari réussi! JE ne me suis pas ennuyé une seconde et est était transporté le temps d'un film...