Arthur et les Minimoys
    31608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et les Minimoys ?

lucyinthesky4
    lucyinthesky4

Publiée le 7 août 2010
    Le 'testament' du grand enfant Luc Besson est de facture très moyenne. L'univers fantastique où se déroule l'histoire manque d'originalité et de fantaisie et est exploité avec paresse. Divertissant tout de même mais très très oubilable.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 26 décembre 2011
    Jeu d'acteurs à la ramasse et personnages antipathiques suffisent à rendre l'expèrience "Arthur et les minimoys" ennuyante. Mais le plus hallucinant se trouve dans le casting, en effet Mia Farrow interprète la grand mère d'Arthur qui a 10 ans, mis elle en parait 45. C'est bien peu crédible. Bon tout n'est pas à jeter non plus, techniquement les images de synthèse sont superbes mais j'ai envie de dire que c'est le minimum syndical pour un film d'animation 3D. Et Arthur version minimoy ils l'ont pas loupés, il a vraiment une sale tête, tout comme le méchant qui me fait penser à Voldemort ( on a pas le droit de dire son nom à lui non plus et ils ont une ressemblance physique ). Bon à part ça il y des références à Fritz Lang, John Travolta et la légende du roi Arhur ( logique ) ce ne sont pas des qualités mais c'est tout ce que j'ai pour le défendre.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Monsieur Besson arrive avec son dixième film ( et normalement dernier, mais qui y croit? ) et on peut dire qu'il n'a jamais réalisé ne serais-qu'un grand film malgré le succès commercial qu'il ammene presque à chaque fois ( ça n'est pas le cas de ANGEL-A ). ARTHUR ET LES MINIMOYS n fait pas mentir la règle, il n'est pas une grande réussite. Adapté des deux premiers tomes de la saga de roman de Luc Besson, ARTHUR ET LES MINIMOYS est un film visuelement excellent ( le rendu est éblouissant, sauf peut-être au niveau du rendu de la peau des personnages animés ) car un mélange innovent d'images réelles, d'animation 3D et de maquetes.

La partie en images réelles, soit une bonne partie du métrage, est la moins réussie, surjouée par tous les acteurs, et fort peu probante. C'est donc après cette mauvaise première impression de longueur que débute la partie animée détonnante et bourrée d'action. A partir de ce point là, tout va à cent à l'heure, et il faut bien avouer que le cokctail est loin d'être raté: amour, aventures, humour... Tout y passe... Et en point d'honneur une scène admirable dans une boite de nuit "grandeur disque vinyle" ou on surprend les personnages à fumer et à boire, ainsi qu'à se battre à un rythme musical effrené.

Pour conclure, disons qu'ARTHUR ET LES MINIMOYS est un film plaisant, qui joue dans l'excès et qui ne dispose que d'un scénario pas très inspiré et courant,... les plus jeunes aimeront beaucoup.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Autant le début était excellent autant le film d'animation après sa transformation est déjà moins interessante. Je préférais dans le même style lucas, fourmi malgrè lui
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 29 août 2007
    4 étoiles pour les - de 10 ans,pour les autres.....
    Publiée le 23 mai 2008
    Quand Luc Besson décide de nous faire un film d'animation, on peut franchement avoir peur du résultat, mais comme toutes les critiques applaudissaient, je l'ai donc regarder, et tous compte fait cela est pire que je le croyais, déjà l'animation est a des années lumières de ce qui ce fait actuellement(les personnages sont bien fait, mais ils sont très mal décomposés, on a l'impression qui on un bâton dans le cu..)le scénario est du déjà vu (ça me fait pensé au gamin et la pêche géant)en plus le film et bourré d'incohérence (comme le héros qui prend la corde du corsé de la princesse pour l'attacher a son épée et en faire un grappin et 2 min plus tard pour dormir dans un fleur ils utilisent un GRAPPIN!!)En plus le film ce passe dans les années 60-70 et il y a des expressions qui me font dressais les cheveux sur la tête (j'espère qu'il y a pas de radar , je te kif grave et j'en passe )la scène dans la discothèque est sans doute une des plus nul que j'ai vu de ma vie, pour conclure je dirais que le film est fait pour les enfant de moins de 10 ans ,passé cette age le film va leur paraitre bien moyen, surtout par rapport au autres productions .
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 mai 2010
    2.5/4

C'est un bon petit film qui émerveillera les petits comme les plus grands mais j'ai trouvé le scénario trop prévisible, les personnages trop stéréotypés... pour être complètement emballé !!!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 mars 2011
    Arthur reste graphiquement et scénaristiquement un film bidon. Luc besson fait de la merde dans toute sa splendeur.
    Publiée le 24 février 2007
    Y'a pas à dire, depuis le grand bleu, Luc BESSON à touché le fond depuis un moment. Vive les films français copiés sur les américains, vive le manque d'inventivité, vive le marketing abrutissant !

Publiée le 25 février 2014
    Une aventure sympathique dans un monde absolument fantastique crée avec des images de synthèses totalement démentiels et magnifiques. Ce film peut plaire aux plus petits comme aux plus grands, mais les plus grands vont remarquer de grosses incohérences dans l'histoire, alors que les plus petits seront totalement transportés dans le monde des minimoys. Agréable a voir mais beaucoup trop d’incohérences pour être parfait.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 novembre 2014
    Beaucoup de simplicités, mais une histoire originale avec une belle réalisation, un peu d'humour et des personnages attachants.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 22 mars 2014
    Le chef d'oeuvre inachevé dun papa conteur. Plagieur, naïf et peu abouti, cette animation est donc peu crédible et terriblement bancale.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 21 février 2014
    L'ennui s'installe de temps en temps mais l'ensemble reste efficace, une histoire bien sympathique pleine d'humour. 11/20
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Le 1er Arthur est une réussite . l histoire est logique et original . c est interessant de voir plusieurs relations notamment celle entre Arthur et sa grand mère . bref un bon film familiale
    lilyrock2
    lilyrock2

Publiée le 2 mars 2011
    Un super film de Luc Besson avec des Graphismes impressionnant ! On rentre facilement dans l'histoire qui nous plonge dans cet univers décalé du monde des Minimoys ! J'adore