Arthur et les Minimoys
    31599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et les Minimoys ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 26 décembre 2009
    Quelques effets spéciaux, il faut bien amortir le coût. A part ça il n'y pas grand chose à retenir. Aucune originalité c'est plat, vide, on s'ennuît...à en mourir.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Un excellent film d'amination !!! Un excellent premier volet d'Arthur et ses amis les Minimoys !!! Avec les voix de Freddie Highmore, Mylène Farmer, Cartman, le regretté Alain Bashung , Rohff, Marc Lavoine, José Garcia , Oxmo Puccino, Stomy Bugsy ,Dick Rivers , Michel Dufassoy , Valérie Lemercier, Jean-Paul Rouve, Mia Farrow, Madonna, Snoop Dog, David Bowie, Robert DeNiro , Harvey Keitel, Jason Bateman !!!
    Publiée le 20 décembre 2008
    Bon film fidèle aux livres.
    nan0u01
    nan0u01

Publiée le 11 janvier 2007
    A part des minimoys atendrissant et attachant ce film n'a pas beaucoup d'interet. Dès 10 min de film on sait comment ca va se finir ... aucune surprise. En plus les acteurs sont mal choisi (grand mere beaucoup trop jeune...)
    A EVITER
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 décembre 2007
    Une jolie histoire réservée aux (vrais) enfants.
    Il ne faut pas être trop grand pour apprecier (en dehors du visuel)
    Néanmoins, la présence de Freddie Highmore, relève de beaucoup ce mignonnet petit film
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Un bon film assez marrant et qui contient beaucoup d'émotion.
    Le meilleur des 3 Arthur.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Une fois de plus, Luc Besson considère l'art comme un moyen de se faire de l'argent. Les films résultants sont souvent catastrophiques : celui ci est convenable.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 12 juin 2011
    Cliché et niais de bout en bout, Besson veut produire en France un film US...quelques moments sympathiques mais tout s'enchaine trop vite et on assiste à un film médiocre et sans intérêt, le premier volet d'une saga nullissime qui fait honte au fantastique français, pourtant si rare...
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Ce premier volet était vraiment superbe et restait assez fidèle au livre.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 7 janvier 2007
    Si c'est effectivement le dernier film de Besson, celui-ci s'en va sur un chef d'oeuvre !
    Les personnages sont admirablement développés : merci à Mylène Farmer d'avoir prêté sa voix au personnage de Sélénia, elle en fait ici une petite personne farouche et fière, mais au fond, très amoureuse !
    Les décors sont fantastiques, aussi bien chez les Minimoys que chez les êtres humains. Bizzarement, on passe sans problèmes d'un univers à l'autre, tant tout semble possible, à défaut d'être réaliste.
    Publiée le 26 avril 2011
    Je viens juste de m'y interessé et j'ai regardé les 3 d'un coups ! j'ai beaucoup aimé !!!
    Publiée le 12 mars 2007
    Luc Besson nous livre un trés beau film avec des effets spéciaux a coupé le souffle. L'histoire et vraiment bien faite, jolie coup de chapeau.
    Publiée le 11 janvier 2007
    ce film est un chef d'oeuvre, comme tous les films de Luc bessons, et ceci est un film d'animation pour les grands et les petits !! a voir fortement !
    charly5766
    charly5766

Publiée le 22 mai 2014
    Script à revoir profondément, montage totalement foiré, réalisation mauvaise, acteurs moyens (en même temps comment faire au milieu de cette nulitée ?), après des années de surenchère Besson, le réalisateur redescend enfin sur Terre pour prouver au monde du cinéma combien il est surestimé. Et juste pour ça je trouve qu'Arthur et les minimoys a beaucoup de mérite.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Pas grand chose à dire sur cette adaptation signée Luc Besson si ce n'est qu'elle se démarque de part son originalité réel-animation le deuxième point étant d'ailleurs bien meilleur que le premier; déjà je ne suis jamais rentré dans l'histoire et le scénario au départ mystérieux, plein d'espoir pour le spectateur se révèle plat et s'approche du navet, on aurait vraiment pu faire de Malthazar et ses moustiques un monde sombre, inquiétant le cauchemars des enfants dans leur jardin mais non, il aura fallu que Besson mette une fois de plus en scène un film plus commercial qu'autre chose...les acteurs sont plats d'Highmore à Farrow on y croit pas une seconde; si la synthèse est superbe (c'est là d'ailleurs que réside le seul point positif à mon sens) elle ne parvient pourtant pas à effacer les défauts de mise en scène trop présents; je m'attendais vraiment à de la fantasy originale j'ai été très déçu par ce début de saga qui ne mérite pas son succès