Arthur et les Minimoys
    31654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et les Minimoys ?

William G.
    William G.

Publiée le 22 novembre 2011
    Luc Besson n'a rien à envier aux américains, film très réussit !! Il me tarde de voir les suites de cette aventure...
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 21 septembre 2011
    C'est pas mal mais ça reste un film pour enfants. On ne s'ennuie pas mais on en redemande pas non plus quand ça s'arrête...
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Je n’ai jamais réussi à me faire à Arthur et les minimoys. Visuellement, je ne suis pas du tout fan, qu’il s’agisse du graphisme ou des effets spéciaux. Et malheureusement, les apparences font beaucoup au cinéma… 2/5
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 novembre 2014
    Par le biais des Minimoys, Luc Besson nous fais part de son univers enfantin et merveilleux. Un monde microscopique à quelque pas du notre. Une aventure improbable au beau milieu des hautes herbes et des insectes. Une réalisation habile, combinant soigneusement animation en motion capture avec des scènes de tournage réel. Le rendu est absolument époustouflant et immersif. Les personnages se mettent en place et l'on entre rapidement dans le vif du sujet. L'esthétisme porté à l'égard des Minimoys est plutôt attrayant et imaginatif. Le bémol provient de toute évidence du scénario, beaucoup trop simplifié à la solde d'un visuel de qualité. Un scénario pas inintéressant pour autant, bien que vu et revu, mais trop simpliste à mon gout. Le méchant terrorisant les gentils par sa soif de pouvoir est un peu trop conventionnel, surtout de la part d'une pointure comme Besson. Mais cela plaira avant tout aux plus jeunes, c'est inévitable. Du cinéma tout public, captivant et enchanteur. 4/5
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 26 juillet 2018
    🎬🎥 ARTHUR ET LES MINIMOYS _ [2006] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Arthur et les Minimoys, de Luc Besson que j'adore ! Encore une fois, il a su m'offrir un bon divertissement au cœur d'un métrage qui mêle le film et l'animation comme j'aime. Le casting est aussi génial, le petit Freddy est tellement chou dans son rôle. On a plaisir à suivre sa quête, mais également sa romance plutôt marrante pour son jeune âge. Une aventure minimale par la forme, mais qui de grandes choses. Un petit coup de cœur pour le méchant "Maltazar".
    Enfin bref, un premier film que j'ai plutôt apprécié.

_Synopsis ;
    Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans. Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule ! Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...

_Bande-annonce ;

_Appréciation ; 🔵 (07/10)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 août 2014
    Au révélateur des enfants c est du tout bon ma fille a adoré les aventures du jeune Arthur au pays des Minimoys. Leur univers est d ailleurs assez merveilleux, d une très bonne qualité graphique. La bo est elle aussi très réussie avec en prime quelques tubes qui s accordent bien à l ensemble. En revanche j ai trouvé le scénario un peu trop cousu de fil blanc surtout dans sa première partie.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Beau film avec l'envie de voir la suite, des acteurs un peu neuneu mais les images de synthèse sont vraiment bien.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 23 décembre 2006
    Etait-on en droit d’espérer un réveil de Besson ? Vraisemblablement non aux vues de ce nouveau spectacle bien affligeant que nous propose le ventripotent Luc. Cet "Arthur et les Minimoys" n’est qu’une accumulation bien navrante de poncifs féeriques déjà maintes fois utilisés, reliés par un scénario indigent à la limite de la stupidité. Alors après – c’est sûr – c’est plutôt beau, mais quel intérêt quand c’est au service d’un spectacle aussi misérable ? Il y en aura toujours pour nous dire que les p’tites têtes blondes seront aux anges, - pourquoi pas – mais une chose reste sure, les grands enfants que nous sommes risquent eux de perdre leur temps et leur argent.
    Publiée le 15 novembre 2014
    Il y a cinq ans, j'aurai mis la totalité des étoiles à ce film. Aujourd'hui, j'ai grandi, j'ai revu par hasard "Arthur et les Minimoys" et finalement, c'est vraiment un film pour les enfants. C'est un film d'animation rapide, sans longueurs, gentil, qui présente des personnages attachants et drôles, mais bon, je le redit, c'est un film pour les enfants, le concept reste original, mais question scénario, c'est proche du ridicule. J'ai néanmoins beaucoup apprécié le fait d'être immergé dans un monde qui, à échelle "minimoy", est impressionnant, et extrêmement bien fait. Luc Besson offre un petit film sympathique, plaisant, mais qui peut ennuyé les plus grands. Le meilleur épisode de cette trilogie.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Je ne suis généralement pas trop fan des films de Besson, mais j'ai bien aimé celui là. Une bonne histoire, ou plutot une bonne adaptation de son propre livre. Vivement la suite.
    Un bon point, toutes les voix des personnages sont des célébrités française (genre Mylène Farmer), et on n'arrive pas à reconnaitre une seule de ces personnes dans le film. Donc agréablement surpris sur ce point là.
    Un mauvais point, l'acteur qui incarne Arthur réel est le même que celui qui joue Charlie dans "Charlie et la chocolaterie". Seulement son jeux d'acteur est le même dans les 2 films.... Ca craint.
    M'enfin, je vous conseil quand même d'aller voir ce film, je ne pense pas que vous serez déçus.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 2 mai 2015
    Le charadesign est original dommage que certains passages manquent totalement d'inspiration et que malgré le fait que le film soit sans aucun doute un film pour enfant, Besson n'a pu se retenir de mettre des blagues graveleuses. Mis à part cela, c'est divertissant et donne relativement envie de connaître la suite.
    Publiée le 27 mai 2010
    Mignon un joli compte pour enfant auquel tout les age peuvent se laisser prendre, un bon divertissement familial
    Publiée le 29 septembre 2010
    Je suis allé voir ce film pour accompagner ma fille qui voulais le voir.
    J' ai été ageablement surpris par ce film de Besson. L' animation est top , senario cette peu originale
    Publiée le 14 juillet 2010
    Une très belle aventure, visuellement très bon, malgré des passages quelque peu long. Des gags assez drôle, mais le tout reste tout de même très enfantin.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 4 février 2007
    Formidable dessin animé de Besson! les images sont savament travaillées et les dialogues sont suffisament riches pour, qu'en tant qu'adulte, on ne s'ennuie pas un instant! J'ai vu le film en VOST mais malgré tout j'avais le sentiment que le role etait taillé sur mesure pour Mylene Farmer qui resemble etrangement à son petit personnage...