Arthur et les Minimoys
    31601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur et les Minimoys ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 août 2018
    Ambition graphique gigantesque pour scénario minuscule, force aventureuse pour linéarité dramatique convenue, Arthur et les Minimoys confronte en effet le grand au petit sans parvenir pourtant à mêler les deux, la faute à une précipitation de tous les instants qui empêche la profondeur de s'installer, qu'il s'agisse des motivations de chacun ou, simplement, d'une sensibilité, de cette petite musique jouée dans chaque cœur délaissée ici au détriment du vide. Rien n'est fin ni délicat, les scènes s'enchaînent avec un réel savoir-faire mais sans saveur véritable. Pour accentuer cette dynamique, la composition musicale d'Eric Serra brasse des sonorités empruntées un peu partout mais ne colore jamais l'œuvre de tonalités uniques qui lui auraient insufflé une âme. Les prouesses animées impressionnent, certes, mais demeurent souvent laides ; le goût étant une affaire personnelle, passons... En somme, un film divertissant et bien mené, généreux dans ses scènes d'action et honnête dans sa démarche mais qui ne s'affranchit jamais de l'étiquette "produit certifié conforme" si facilement apposée le rendant ainsi, et on le regrettera, anecdotique.
    angela B
    angela B

Publiée le 18 août 2013
    Quelle magnifique idée, j'adore et ils en ont fait une jolie station au futuroscope.....
    vraiment, j'adore, c'est adorable et prenant et ça donne envie de rêver. Le meilleur de Luc Besson qui a beaucoup d'idées et là, pure réussite : wouahhhhh! plein de brouettes de fleurs.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 8 avril 2010
    De très bon effet spéciaux. Une bonne histoire.
    Publiée le 23 novembre 2017
    Luc Besson signe un excellent film d’animation remarquable et passionnant avec un excellent casting, des personnages attachants, une histoire sympathique et originale, une belle animation et une réalisation bluffante.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 février 2018
    une fable surréaliste très intéressante visuellement avec Noé Besson est le metteur en scène le plus inovatif d'un point de vue technique. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 16 mars 2007
    Aller voir un dessin animé au cinéma ? Bof. On m'y a traîné et je n'ai pas été déçu. ça lorgne un peu du côté de Harry Potter avec un méchant très méchant, un héros avec des amis qui remplace sa famille, un univers merveilleux mais Besson nous montre une fois de plus ses qualités de conteur. Pourquoi veut-il arrêter le cinéma en tant que réalisateur ? C'est frais, poétique, écologique et le clin d'oeil à Pulp Fiction est très bien trouvé. Sûrement le meilleur Besson à ce jour.
    Publiée le 13 juin 2010
    bon film. bien mis en scène et prennant.
    je m'attendais à pire. contrairement à sa suite à laquelle je m'attendais à mieux!
    Publiée le 30 août 2010
    Bon film d'animation français. Graphiquement c'est bon, contrairement au scénario qui est assez peu original. Ceci étant dit les adultes passeront un bon moment aux côtés des enfants qui eux seront aux anges.
    Publiée le 19 décembre 2010
    Bof, mis à part l'effort technique et le charme de certains décors, Arthur et les Minimoys se révèle être très ennuyeux, avec des dialogues creux, un air de déjà vu, et une fin que l'on devine avant même d'avoir laissé le film, le happy-end en bonne et dû forme, mais malheureusement maladroit. Bref, c'est bancal, pas très réjouissant, mais pour les enfants, c'est pas trop mal, et puis, les bonnes intentions ne manquent pas, donc 1.5 quand même, ça frôle l'échec de justesse.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 mars 2015
    Destiné aux enfants. Je l'ai trouvé bien niais, bien laid, des voix français pas ou peu adaptées. Le gamin m'a énervé. Je mets 1 pour l'aventure, qui reste bien. Mais il faut aimer l'univers, le graphisme et l'univers enfantin vu par Besson.
    Kévin S
    Kévin S

Publiée le 26 juin 2013
    J'avoue avoir toujours était un peu tenté par Arthur et les Minimoys mais je n'avait jamais prit le temps de le regarder mais c'est désormais chose faite je m'attendait a un bon film mais la il a largement depasser mes attentes ce film est génial un petit bijoux précieux que j'ai adorée l'histoire est vraiment sympa la musique également mais surtout les décors et les graphismes sont époustouflant vraiment magnifique les Minimoys sont vraiment attachant surtout le trio Arthur Sélenia et Bétamèche .Je comprend pourquoi beaucoup de personnes trouver Selenia jolie Selenia est sublime trop mignonne, Arthur et Selenia sont trop mignon dans leur relation Arthur et les Minimoys et un peu le Avatar réalisé par un français de plus c'est un film qui n'est pas seulement pour les enfants mais pour toute la familles tout sa pour dire que c'est un film génial est un gros coup de coeur auquel je ne m'attendait pas un petit bijoux que je regarderait encore plein de fois j'ai hate de voir les deux suite .
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 27 novembre 2009
    Luc Besson ouvre le bal avec l'adaptation du premier volet de sa saga littéraire.Film original,surtout venant de Besson,qui le divise en 2 parties,l'animation et la prise de vue réelle.Mais les transitions de l'un à l'autre sont difficiles tant leur style diffère.Et la grosse surprise est finalement que c'est l'animation qui est la mieux réussie,bien que s'inspirant de bon nombres de stéréotypes trop flagrants pour créer l'univers des Minimoys.On sent néanmoins que l'oeuvre est faite pour un public jeune,vue la légèreté de l'intrigue et de la narration.Mais ça se regarde sans grande difficulté,et surtout,ça change.
    peypino
    peypino

Publiée le 12 août 2010
    luc besson est devenu un meilleur homme d'affaire que cineaste , il a su nous vendre son film en nous promettant le truc le plus magnifique et original du monde , (magie de l'enfance ect...)mouais ... franchement on a vu ca mille fois,en plus le gamin est énervant au possible !Visuellement ca vaut ni Picsar ni Dreamworks : le film n 'est fait que pour vendre des happy meal voila tout!
    ca m'enerve qu on prenne les petits pour des cretins c'est ce que fait luc besson sans vergogne!
    il y a des invraisemblances, le scénar n est pas travaillé ( on s'en fout c'est pour les enfants)
    bref consternant, et les deux autres films seront pareils ! que vous est il arrivé Mr Besson!!
    Publiée le 28 septembre 2008
    Très bon divertissement, le film animé est très bien fait, l'histoire est bonne, le film pour les grands comme les petits, avec des clins d'oeil à divers films. Une agréable surprise
    Publiée le 9 mars 2014
    Encore un film de mon enfance, un univers qui me fessait rêvé, des personnage que j'adorais, un méchant qui me fessait frissonné, bon certe maintenant, quand je le revissionne, ce n'est plus avec un tel engouement mais j'apprécie toujours...