Mon compte
    Otage
    Note moyenne
    2,9
    25 titres de presse
    • Mad Movies
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Paris Match
    • Score
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • Rolling Stone
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • France Soir
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    Se souciant avant tout de son public, Siri livre ici un film à la générosité indéniable. [...] Otage repose avant tout sur les épaules d'un Bruce Willis magistral livrant une performance rare. Le réalisateur se permet ainsi d'aller plus loin (...), créant un crescendo hallucinant qui emmène le spectateur aux frontières du fantastique dans son final apocalyptique.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Pour réussir à nous passionner avec ce scénario vu et revu (...) il fallait aussi une mise en scène solide et inventive. C'est le pari brillamment relevé par le Français Florent Siri (...). Dès l'élégant générique (...) Siri donne le ton d'un thriller qui tient en haleine prendant près de deux heures par la seule force de son rythme et de son inspiration formelle.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Florent Siri prouve ici qu'on peut être un Français à Hollywood sans rien renier de sa personnalité. Témoin cette histoire (...) qui confirme aussi bien l'obsession du jeune réalisateur pour les huis clos (...) que son goût pour un cinéma volontiers lyrique, rageur et parfois cruel. Chapeau !

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Brazil

    par Benoît Cousin

    (...) rien ne manque à la recette éprouvée du blockbuster pour action-star plein de testostérone. Sauf qu'ici, ça marche. L'originalité est certes en option, mais la qualité, l'efficacité et le réalisme sont là.

    Ciné Live

    par Arnold

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Paris Match

    par Christine Haas

    A travers le parcours chaotique d'un héros assailli de doutes et en quête de rédemption, l'acteur distille sa dose d'émotion. Chaque personnage, dense et ambigu, apporte d'ailleurs sa dimension psychologique à une intrigue tendue. Et Florent Siri (...) dépoussière le thriller. Son film n'est pas inoubliable mais révèle un esprit inventif.

    Score

    par Miguelito

    Si le scénario est sérieusement abusé par moments, multipliant les rebondissements jusqu'à la gueule de bois, c'est du côté de la réalisation qu'il faut chercher le plaisir Bruce Willis is, définitivement, back [...] Toujours charismatique, toujours cool et toujours gagnant.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Otage est en réalité une bonne surprise bien bourrine et efficace (...) Otage a juste la sympathique intention de faire passer un excellent moment au spectateur.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Passé le moment où l'on s'amuse un peu des défis à relever, on s'ennuie ferme devant la stupidité d'enjeux psychologiques et humains auxquels personne ne semble croire. Le traitement emphatique de certains moments frise souvent le ridicule. Seule une certaine brutalité fait furtivement échapper le film au formatage industriel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Jean Christophe Derrien

    Mais OTAGE est moins spectaculaire, il est plus basé sur les personnages. Problème, ces derniers sont de vrais clichés. On pense souvent à 24 HEURES CHRONO pour les thèmes abordés et les rebondissements de situations [...]. Néanmoins, Siri sait ce qu'il fait et nous donne du spectacle pour aficionados. Honnête.

    Première

    par Sophie Grassin

    Florent Siri (...) maîtrise sa mise en scène - le problème chez lui provenant comme toujours du fond plutôt que de la forme - et Bruce Willis joue Piège de cristal à l'envers (...). Si l'on isole les séquences prêtant à rire (...), Otage se regarde et passe. Sans laisser aucune trace.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Grégory Alexandre

    Pas de bol, le scénario se limite à un croisement bas de gamme entre Négociateur (...) et "24 heures chrono" (...) Mais Siri a du métier et surtout la révérence au film de genre fichée dans son code génétique (...)

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    A une virtuosité de pacotille (...) succède vite le dur labeur des médiocres : inaptitude à la moindre tension psychologique, chausse-trappes minables, refuge dans la surenchère. Tant de puérilité signe l'avenir mort-né de ce cinéma-là (...).

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Otage, une série B comme on n'en fait plus (et comme on ne devrait surtout plus en faire) : sans le moindre trait d'intelligence [...] Seul élément réussi du film : son fond candide, sa blancheur dans le lien qui se noue entre Willis et un gosse voyant en lui l'éternel last action hero.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    France Soir

    par Richard Gianorio

    Otage, superproduction passe-partout aux rouages mécaniques (...).

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Florent Siri (...) a dû se plier aux sempiternels schémas héroïques de l'acteur-producteur. Sur le plan formel c'est chargé, comme si le réalisateur (...) avait voulu bluffer son boss (...)

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Action, coups de feu, bagarres... Bruce Willis se démène comme un beau diable. Peine perdue. On ne croit pas à son personnage un peu trop larmoyant et sans épaisseur psychologique. L'intrigue est filandreuse et vire à la fin au gore. Ridicule !

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Encore un cinéaste français à Hollywood. Pour quoi faire ? Pour conforter Bruce Willis dans ses propres clichés. Une vraie soupe, avec tous les clichés de la recette Bruce Willis : testostérone, crâne rasé, pyrotechnie, violence et superhéroïsme. Du cinéma de coloriage où il n'y a qu'à remplir des cases prédessinées.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    Florent Siri ne parvient [pas] à sortir des autoroutes hyperbalisées qui le cantonnent dans une fonction de simple exécutant (...) Du spectacle, du suspense, de l'imprévu, du rebondissement, le contrat est rempli pour seulement assurer le fonctionnement de ce type de cinéma.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Gérard Lenne

    Foulant des sentiers (re)battus du film d'action, Florent Siri s'égare au point de commettre un suspense cousu de clichés et d'invraisemblances. Reste une superproduction récréative, hantée par un Bruce Willis qui, dans la peau du héros fatigué, frise la parodie.

    Télérama

    par Louis Guichard

    Encore un film hollywoodien réalisé par un Français (...) Mais celui-ci passe l'envie d'examiner la tendance, tant il n'est justement "que" hollywoodien, au sens le plus banalisant de l'adjectif.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Qu'on se rassure, Bruce retient difficilement ses larmes mais se démène néanmoins comme un diable pour sauver tout ce beau monde. Reste une question métaphysique : pourquoi donc Bruce s'abîme-t-il dans des films d'action débiles, complaisamment violents, dont on masque la vacuité du scénario à grand renfort d'explosions ?

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top