Permis de tuer
    3,3
    9055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permis de tuer ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 20 mars 2013
    le second James Bond avec Dalton est largement son meilleur, suspense, coté sombre, Robert Davi y fait une prestation remarquable !!!!
    matt240490
    matt240490

Publiée le 29 janvier 2013
    Seizième aventure de l'agent 007, Permis de Tuer se différencie un peu des autres puisqu'il s'agit cette fois d'une vendetta personnelle de James Bond contre ceux qui ont orchestré la mort de ses meilleurs amis. Point de mission, de devoir envers la Couronne ou de pitié, Bond est à vos trousses. Timothy Dalton pour la seconde et dernière fois dans le costume, il affrontera un parrain de la drogue et ses sbires (dont Benicio Del Toro), dans l'aventure qui remporte pour le moment la palme de meilleur Bond, devant Goldfinger. Malgré une fin toujours trop grosse et bourrée de mauvais clichés, John Glen parvient enfin à faire de 007 une bonne production. Il était temps !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Comme d'habitude il y en a trop , c'est énorme du 007 en somme.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 décembre 2020
    en 2 minutes tout pète comme une guerre civile HOO !!! agent SECRET. pire acteur pour jouer James bond et le générique MON DIEU c'est quoi ça ??? ont dirait un générique d'un film érotique plutôt qu'un James bond c'est pas possible ils était défoncé comment ont peux rater un truc a ce point ?? au bout de 20 minutes de n'importe quoi j'ai du arrêté d'exposer mon cerveau a ce désastre.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 21 juillet 2013
    Permis de tuer, James Bond d'une grande qualité, clôt l'ère John Glen d'une très belle manière. L'intrigue, en forme de vendetta, donne à sa dernière réalisation sous l'égide d'Albert R. Broccoli un souffle bien supérieur aux standards de la saga. Un seul regret, ne pas voir Timothy Dalton poursuivre l'aventure. Même si Pierce Brosnan arrive, prêt à reprendre le flambeau avec un brio incontestable. Très bien.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 octobre 2015
    Un deuxième opus aussi réussi que le premier pour Thimothy Dalton mais ce sera , hélas pour lui le
    dernier .
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 5 avril 2017
    Ennuyeux cet opus,tout autant que Timothy Dalton.Le casting est franchement bof y compris Felix,décevant pour le coup.Pour les gadgets il y a mieux aussi.
    Bref un film à regarder une fois mais pas deux.
    L'un des points positifs est que l'on voit un peu plus Q .
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 28 février 2008
    timothy dalton remonte un peu dans mon estime avec un james bond un peu rebelle, qui fait passer ses affaires personnelles. En tout cas, on retrouve pas mal d'action et john glen nous offre un très bon james bond.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 16 août 2007
    Un Bond justicier qui rend son permis de tuer. Très bon sujet bien mis en scène et surement le plus violent de toute la saga, le plus sous-éstimé aussi.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 21 décembre 2010
    Timothy Dalton n'a certes pas le physique du parfait James Bond mais il arrive quand même a nous offrir un film de haute qualité et arrive a nous faire oublier son defaut et d'apprecier ce film d'action aux cascades très reussies!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    Timothy Dalton est le pire James Bond incarné ! Non seulement il n'a aucun charisme, mais en plus de cela pour jouer un personnage comme 007 il faut avoir la classe et l'allure qui va avec ; ce qui n'est définitivement pas son cas, du coup je n'ai pris aucun plaisir à regarder cet épisode.
    Publiée le 17 mars 2007
    Un de mes épisodes préférés: noir, tragique, violent, profond, action non stop, sang, drogue, un James Bond au coeur qui saigne assoiffé de vengeance magnifiquement incarné par Timothy Dalton ,un méchant trafiquant de cocaïne cubain genre Tony Montana, des meurtres bien sanglants, une totale crédibilité, des belles filles, une sexualité bien plus torride qu'avec papy Roger, une chanson de générique superbe, tout est parfait. Ce n'est pas seulement un des meilleurs James Bond c'est aussi un des meilleurs films des années 80.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 avril 2009
    Les bonnes scènes d'action ont été présentes et assez spectaculaire,surtout à la fin.Timothy Dalton ne m'a pas gêné mais je trouve qu'il n'a que moyennement la carrure d'un James Bond.Q nous a encore fait part de ses objets high-tech et très performant.
    Publiée le 9 mai 2015
    16 ème Bond toujours avec Dalton dans le rôle titre. Ici Dalton incarne un James Bond 100% fonceur, 100% noir. Il n'y a pas une pointe d'humour. Ici le film est plus centré sur la vengeance. Bref il perd le côté traditionnel d'un Bond dommage. Le précédent opus était mieux.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 15 avril 2010
    Le meilleur film de la série depuis un long moment. Etonnement noir et violent, sûrement une volonté de se démarquer de la période trop légère de Roger Moore et une façon de répondre aux gros succès d'action de l'époque. Bon méchant, joué par Robert Davi et James Bond Girl avec du caractère et qui ne sert pas (seulement) à faire jolie dans le paysage. Dalton est assez bon dans le rôle de Bond mais ne le retrouvera plus, la saga devant se dépêtrer avec des problèmes de droits elle disparaitra des écrans pendant 6 ans.