Permis de tuer
    3,3
    9043 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permis de tuer ?

paysagiste
    paysagiste

Publiée le 7 août 2011
    C'est pas le meilleur mais un bon opus malgré tt. Un timothy dalton assez bon et convaincant dans l'ensemble.
    The-Spider
    The-Spider

Publiée le 31 juillet 2014
    Comme le précédent, cet épisode montre avec brio l'ère nouvelle du film d'espionnage.
    Notons surtout l'une des plus belles bandes originales interprétée par Gladys Knight.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 31 juillet 2011
    Un épisode de James Bond divertissant avec tous les ingrédients composant la recette de la série : de l'action, des comédiennes très charmantes, des scènes très rocambolesques, . . . Cependant, le tout manque de crédibilité à mon sens tant sur le plan des scènes épiques que sur le plan de la réalisation. Je n'ai pas réussi à être totalement captivé par ce film.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 31 juillet 2011
    Toujours la même recette pour James Bond : de l'action, de l'humour et de l'aventure. Cependant, celui ci introduit aussi des épisode plus sombre et réalsite. Le scénario se tient et le film réussi sa mission : nous divertir
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 31 juillet 2011
    Grand habitué de la saga, John Glen met ici en scène un James Bond plus sombre et en pleine vendetta contre le plus puissant trafiquant de drogue du monde qui s’en est pris à ses amis. Sous les traits de Timothy Dalton pour la seconde et dernière fois ce James Bond est convaincant certes mais manque d’humour. Les dialogues sont, la plupart du temps, très moyens et certaines scène un peu trop "too much" mais cela n’enlève rien au charme de ce James Bond qui réunit les qualités principales requisses : de très bonnes scène d’actions, des filles sexy et les gadgets de Q. Robert Davi est parfait en bad guy ainsi que Benicio Del Toro dans l’un de ces premiers rôles et les James Bond girl Carey Lowell et Talisa Soto jouent très bien leur rôle. Une constante dose d’adrénaline fait de ce "Permis de Tuer" un James Bond beaucoup plus musclé que ce qu’on avait pu voir auparavant.
    Publiée le 27 juillet 2011
    James Bond est de retour, et il est pas content. Vengeance personnelle pour l'agent britannique, ce qui donne un coté bas-ass à 007. Deuxième et dernier film avec Timothy Dalton, il garde le même aspect que le premier, sérieux, sanglant et moins rigolard que ce que nous avait habitué les épisodes avec Roger Moore. Des deux avec Dalton, on retiendra plus celui-ci. Un film d'action bien musclé dans la verve des années 80.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Un très bon film à mon goût, je crois que j'avais déjà vu tout les Bond avant de regarder celui là, donc je pouvais tout à fait le comparer à un autre... rien à comparer, cet opus est l'un de ceux que je préfère, James à un côté plus humain avec ce désir de vengeance. J'ai littéralement fondu devant la fin, DelToro est impressionnant et rien de le fait de voir Q sur le terrain valait le détour.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 26 mars 2011
    Dalton à le charisme d'une huitre et le réalisateur filme avec les pieds.. sinon rien à signaler dans ce James-Bond-Vengeance.. Un des plus mauvais de la série.. c'est dire.
    Publiée le 16 mars 2011
    Encore un bon James Bond, plus sombre. Le scénario est diffèrent et prenant. La scène d’intro avant le mariage et la course poursuite avec les camions à la fin sont réussies. Le casting est excellent : Timothy Dalton assure bien en James Bond vengeur, Robert Davi et Benicio Del Toro jouent bien leurs rôles de méchants sans oublier Carey Lowell et Talisa Soto en James Bond Girls.
    Publiée le 20 février 2011
    Un excellent james bond qui sort des sentiers battus grâce au thème central qui y est exploité à savoir la vengeance de 007. Tourné comme d'habitude dans les james bond dans des lieux majestueux (bahamas, miami, mexique), ce "permis de tuer" vaut aussi par la présence de Robert Davi dont le personnage de méchant est intéressant de par sa complexité. Timothy Dalton, pourtant loin d'etre mon James Bond préféré fournit un jeu d'acteur efficace et me semble plus à l'aise dans le smoking de James Bond que dans "Tuer n'est pas jouer". Mention spéciale également à Benicio Del Toro, dont il s'agit ici de son premier rôle et qui est tout simplement fantastique dans la peau de l'homme de main sadique de Sanchez/Davi. Pour conclure mentionnons aussi le superbe générique interpreté par la talentueuse Gladis Knight. Un Bond à voir et à revoir
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 4 février 2011
    Permis de tuer est l’épisode le plus noir et le plus réaliste de la saga avec casino royale car le niveau de violence est plus élevé que dans les autres épisodes. On peut y voir un homme dévoré par un requin, un autre broyé..., le scenario est simple et léger, timothy dalton parafait en agent 007 Sa contribution permit de rendre Bond plus réaliste, les scènes d'actions sont réussi.

Permis de tuer est le dernier film pour Timothy Dalton qui hélas quitte la franchise après seulement deux participations !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 23 avril 2016
    Deuxième opus pour T. Dalton et un Bond toujours aussi torturé, donc un bond avant l'heure (proche de celui de D. Graig). Permis de Tuer offre un méchant simple mais un second (B. Del Toro) très talentueux.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 21 décembre 2010
    Timothy Dalton n'a certes pas le physique du parfait James Bond mais il arrive quand même a nous offrir un film de haute qualité et arrive a nous faire oublier son defaut et d'apprecier ce film d'action aux cascades très reussies!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    Comme d'habitude il y en a trop , c'est énorme du 007 en somme.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 22 septembre 2010
    "Permis de tuer" est un très bon James Bond. Il mériterait une note encore meilleur si ce n'était pas T. Dalton qui tenait le rôle de 007. Les personnages secondaires, notamment la fameuse secrétaire particulière de James Bond sont excellents. Le scénario, contrairement à de nombreux autres opus, est plutot facile à suivre et efficace.

Un James Bond à conseiller vivement.