Mimi
    2,9
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mimi ?

1 critique spectateur

"Mimi" est un documentaire plein d'émotion, sur une personne choisie pour sa vie et surtout son don de raconter. C'est un peu comme s'il y avait un film dans le film. Il y a ce qu'on voit, des lieux, des paysages, des gens, qui évoquent de nombreux souvenirs à Mimi, et les histoires qu'elle nous raconte, ses souvenirs que l'on imagine. L'esprit vagabonde sans cesse de l'image à l'imaginaire au son de la voix de cette femme dont l'histoire n'est certes pas banale, que ce soit par le destin de son père, par le fait que depuis toujours elle aime les femmes, et tout ce qu'elle a vécu en conséquence. Mais je pense que chacun aura sa propre perception de ce film, car c'est un film, qui en faisant appel à notre imagination, nous ramène à nos propres expériences, à nos propres sentiments. On s'attache vite à Mimi, car finalement, chacun met un peu de sa propre histoire dans l'idée qu'il se fait de celle de Mimi.