Mon compte
    Wallace & Gromit : Rasé de près
    Note moyenne
    4,0
    2391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wallace & Gromit : Rasé de près ?

    38 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    15 critiques
    3
    5 critiques
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    titusdu59
    titusdu59

    59 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 décembre 2009
    Un très bon film d'animation de pâte à modeler, qui montre que des laveurs de vitre peuvent tout à fait être mêlés à un trafic de laine, qui plus est de mouton!! La scène de course-poursuite est digne de la scène de l'avion de "La mort aux trousses", d'Alfred Hitchcock! Du pur délire pour un pur joyau.
    Carne
    Carne

    71 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Troisième volet des aventures de Wallace et Gromit, Rasé De Près n'est pas le meilleur épisode de la série mais ses excellentes idées (Le travail de Wallace et Gromit, le chien robot, le petit avion de Gromit,...) et sa perfection technique en font un incontournable.
    Du grand art !
    Moorhuhn
    Moorhuhn

    120 abonnés 579 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 août 2015
    Après avoir savouré chaque minute d’un Mauvais Pantalon, je m’attaque à cet opus de Wallace et Gromit qui propose une nouvelle fois quelque chose d’assez fou. On tient encore un petit bijou d’inventivité qui ne peut qu’attirer la sympathie pour ma part, tant tu sens la passion des créateurs pour ces petites aventures en pâte à modeler. La qualité de l’animation explose principalement pendant les séquences d’action qui sont juste bluffantes. C’est incroyable d’arriver à un tel niveau de fluidité et de limpidité au vu du procédé technique, ce qui en fait un beau tour de force. A ce titre la mise en scène est exemplaire, bourrée de plans ingénieux.

    Je suis un peu moins fan de l’histoire en revanche, le coup de la romance et ses quelques rebondissements m’ont moins passionné que l’amitié en péril d’Un Mauvais Pantalon par exemple. Peut-être parce que le film n’a pas forcément le temps de développer ses personnages. Je ne savais pas par contre que Shaun le mouton apparaissait dans cet opus, ça m’a rappelé au bon souvenir du très bon film sorti récemment et qui proposait les mêmes qualités artistiques. Dans l’ensemble on a quand même affaire à un film d’animation de qualité très inventif sur le plan formel et attachant dans le fond. Encore un très agréable petit moment de cinéma, il va sérieusement falloir que je m’attaque au mystère du Lapin-Garou.
    Salim S
    Salim S

    48 abonnés 500 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 novembre 2012
    Moins bon que son prédécesseur, mais pas de mauvais goût non plus.
    Tedy
    Tedy

    211 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 31 août 2009
    Si vous aimez l'humour britannique, cet épisode de Wallace et Gromit vous plaira, sinon passez votre chemin.
    bsalvert
    bsalvert

    319 abonnés 3 460 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 juillet 2011
    La durée est bien dosée car plus long serait trop long.
    AMCHI
    AMCHI

    5 034 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 avril 2008
    Une histoire qui fout les chocottes mais surtout une bonne occasion de rire, décidément c'est drôlement agréable de regarder les (més)aventures de Wallace et Gromit.
    sebwalker
    sebwalker

    16 abonnés 453 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 septembre 2008
    une bien belle aventure.
    JamesDomb
    JamesDomb

    82 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Trente minutes de génie. C'est ce qu'on ressent en voyant Rasé de près, Oscar du meilleur film d'animation en 1996, un de plus pour le génial Nick Park. Un concentré d'intelligence croisé à une réussite technique irréprochable. Sur un scénario encore plus jubilatoire, enchainant les références cinématographiques, Nick Park signe un modèle de l'animation. Mélange aussi étrange que maitrisé de comédie, de science-fiction, de poésie et de polar, A Close Shave est un moyen-métrage truffé de séquences devenues cultes : le mouton Shaun avec ses "bééééé" tordants, la poursuite en side-car et Gromit pilotant son avion tirant du porridge à prise rapide, le chien-robot avec une belle référence au Terminator de James cameron...Nick Park possède plus de moyens et créé une véritable petite ville, porte encore un soin méticuleux quant aux tous petits détails, créant ainsi un petit monde crédible emportant le spectateur dans son univers. Le nouveau personnage de Wendolene et son chien Preston posent les bases des personnages de Lady Tottington et du chien impitoyable de Victor Quartermaine dans le long-métrage "Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou". Rasé de près, à voir et à revoir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    895 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 mai 2013
    Troisième court-métrage des (més)aventures de Wallace et Gromit, Rasé de près va encore plus loin que ses prédécesseurs dans le burlesque et l'action : cette fois-ci, nos deux héros sont des laveurs de carreaux professionnels avec des gadgets toujours aussi délirants. Lorsque Gromit se fait arrêter pour un meurtre qu'il n'a pas commis, les choses se compliquent... pour notre plus grand plaisir ! Le scénario est encore plus rocambolesque, l'animation a un poil évolué, l'humour propre au réalisateur Nick Park reste aussi hilarant et les nouveaux personnages nous en font voir de toutes les couleurs : Gwendoline la vendeuse de laine timide, son chien-robot Preston et les fameux moutons malicieux dévoreurs de chaises et de journaux. L'aventure va crescendo entre rires et larmes pendant 20 minutes et nous nous retrouvons devant une des meilleures aventures du duo. Toutefois, il manque au court-métrage un petit quelque chose qui faisait pleinement le charme du précédent, Un mauvais pantalon. Peut-être un certain effet de surprise ou je ne sais quoi. Dans tous les cas, si Preston le chien-robot tueur de moutons n'a pas le charisme de l'excellent pingouin Feather McGraw, force est de constater que Nick Park arrive toujours aussi bien à nous émerveiller avec de la pâte à modeler.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 26 juin 2012
    Le 3ème court-métrage sur les aventures de Wallace et Gromit. Celui-ci est mon deuxième favoris. L'histoire est drôle et originale, l'humour british toujours aussi excellent. C'est sans doute l'opus le plus spectaculaire de tous, notamment avec la fameuse course poursuite en avion ! L’œuvre se permet même l'audace de parodier de célèbres films comme Terminator 2 ! Vraiment une perle de mon enfance !
    90
    90

    15 abonnés 777 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 juillet 2012
    Les aventures de Wallace et Gromit sont toujours aussi sympa a suivre.
    bug bunny
    bug bunny

    39 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 février 2021
    Un film vu plusieurs fois et toujours impressiones de savoir que cette histoire et fait avec de pâtes modelée
    Xyrons
    Xyrons

    600 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 février 2011
    Wallace & Gromit : Rasé de près est un bon film d’animation de Nick Park. Les images et la technique sont irréprochables, la mise en scène du réalisateur est parfaite, le scénario est travaillé, recherché et l’histoire réussit à intéresser le spectateur. En clair, on passe un très bon moment, à découvrir…
    Audrey L
    Audrey L

    548 abonnés 2 399 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 22 septembre 2017
    Mon enfance... Un petit bijou d'animation en "stop-motion" (image par image) qui donne vie à deux compères inséparables à l'humour très british qui nous ravit de la première à la (regrettée) derrière minute ! Les moutons sont hilarants, surtout la future vedette d'une série animée éponyme : Shaun le mouton. Le chien massif est effrayant à souhait et la petite amourette entre sa maîtresse et Wallace est mignonne. Attention au tout début du court-métrage, l'ouverture peut faire un peu peur aux plus petits. Wallace et Gromit, ou la folie de l'invention, l'excentricité des situations, la magie de pouvoir tout faire en pâte à modeler et que cela fasse réel tout de même... Les enfants seront contents, et les adultes (secrètement) aussi.
    Back to Top