Wallace & Gromit : Rasé de près
    Votre avis sur Wallace & Gromit : Rasé de près ?

Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 7 août 2015
    Après avoir savouré chaque minute d’un Mauvais Pantalon, je m’attaque à cet opus de Wallace et Gromit qui propose une nouvelle fois quelque chose d’assez fou. On tient encore un petit bijou d’inventivité qui ne peut qu’attirer la sympathie pour ma part, tant tu sens la passion des créateurs pour ces petites aventures en pâte à modeler. La qualité de l’animation explose principalement pendant les séquences d’action qui sont juste bluffantes. C’est incroyable d’arriver à un tel niveau de fluidité et de limpidité au vu du procédé technique, ce qui en fait un beau tour de force. A ce titre la mise en scène est exemplaire, bourrée de plans ingénieux. Je suis un peu moins fan de l’histoire en revanche, le coup de la romance et ses quelques rebondissements m’ont moins passionné que l’amitié en péril d’Un Mauvais Pantalon par exemple. Peut-être parce que le film n’a pas forcément le temps de développer ses personnages. Je ne savais pas par contre que Shaun le mouton apparaissait dans cet opus, ça m’a rappelé au bon souvenir du très bon film sorti récemment et qui proposait les mêmes qualités artistiques. Dans l’ensemble on a quand même affaire à un film d’animation de qualité très inventif sur le plan formel et attachant dans le fond. Encore un très agréable petit moment de cinéma, il va sérieusement falloir que je m’attaque au mystère du Lapin-Garou.
    gaut zila
    gaut zila

Publiée le 14 octobre 2012
    Mieux que le 1er et moin bon que le 2eme. Bon film.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 20 décembre 2009
    Un très bon film d'animation de pâte à modeler, qui montre que des laveurs de vitre peuvent tout à fait être mêlés à un trafic de laine, qui plus est de mouton!! La scène de course-poursuite est digne de la scène de l'avion de "La mort aux trousses", d'Alfred Hitchcock! Du pur délire pour un pur joyau.
    Chocasse
    Chocasse

Publiée le 26 juin 2012
    Le 3ème court-métrage sur les aventures de Wallace et Gromit. Celui-ci est mon deuxième favoris. L'histoire est drôle et originale, l'humour british toujours aussi excellent. C'est sans doute l'opus le plus spectaculaire de tous, notamment avec la fameuse course poursuite en avion ! L’œuvre se permet même l'audace de parodier de célèbres films comme Terminator 2 ! Vraiment une perle de mon enfance !
    JamesDomb
    JamesDomb

Trente minutes de génie. C'est ce qu'on ressent en voyant Rasé de près, Oscar du meilleur film d'animation en 1996, un de plus pour le génial Nick Park. Un concentré d'intelligence croisé à une réussite technique irréprochable. Sur un scénario encore plus jubilatoire, enchainant les références cinématographiques, Nick Park signe un modèle de l'animation. Mélange aussi étrange que maitrisé de comédie, de science-fiction, de poésie et de polar, A Close Shave est un moyen-métrage truffé de séquences devenues cultes : le mouton Shaun avec ses "bééééé" tordants, la poursuite en side-car et Gromit pilotant son avion tirant du porridge à prise rapide, le chien-robot avec une belle référence au Terminator de James cameron...Nick Park possède plus de moyens et créé une véritable petite ville, porte encore un soin méticuleux quant aux tous petits détails, créant ainsi un petit monde crédible emportant le spectateur dans son univers. Le nouveau personnage de Wendolene et son chien Preston posent les bases des personnages de Lady Tottington et du chien impitoyable de Victor Quartermaine dans le long-métrage "Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou". Rasé de près, à voir et à revoir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Troisième court-métrage des (més)aventures de Wallace et Gromit, Rasé de près va encore plus loin que ses prédécesseurs dans le burlesque et l'action : cette fois-ci, nos deux héros sont des laveurs de carreaux professionnels avec des gadgets toujours aussi délirants. Lorsque Gromit se fait arrêter pour un meurtre qu'il n'a pas commis, les choses se compliquent... pour notre plus grand plaisir ! Le scénario est encore plus rocambolesque, l'animation a un poil évolué, l'humour propre au réalisateur Nick Park reste aussi hilarant et les nouveaux personnages nous en font voir de toutes les couleurs : Gwendoline la vendeuse de laine timide, son chien-robot Preston et les fameux moutons malicieux dévoreurs de chaises et de journaux. L'aventure va crescendo entre rires et larmes pendant 20 minutes et nous nous retrouvons devant une des meilleures aventures du duo. Toutefois, il manque au court-métrage un petit quelque chose qui faisait pleinement le charme du précédent, Un mauvais pantalon. Peut-être un certain effet de surprise ou je ne sais quoi. Dans tous les cas, si Preston le chien-robot tueur de moutons n'a pas le charisme de l'excellent pingouin Feather McGraw, force est de constater que Nick Park arrive toujours aussi bien à nous émerveiller avec de la pâte à modeler.
    Carne
    Carne

Troisième volet des aventures de Wallace et Gromit, Rasé De Près n'est pas le meilleur épisode de la série mais ses excellentes idées (Le travail de Wallace et Gromit, le chien robot, le petit avion de Gromit,...) et sa perfection technique en font un incontournable. Du grand art !
    Salim S
    Salim S

Publiée le 7 novembre 2012
    Moins bon que son prédécesseur, mais pas de mauvais goût non plus.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2009
    Si vous aimez l'humour britannique, cet épisode de Wallace et Gromit vous plaira, sinon passez votre chemin.

Publiée le 11 avril 2008
    Une histoire qui fout les chocottes mais surtout une bonne occasion de rire, décidément c'est drôlement agréable de regarder les (més)aventures de Wallace et Gromit.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    La durée est bien dosée car plus long serait trop long.
    Dr-Colossus
    Dr-Colossus

Publiée le 7 février 2010
    Ben pas grand chose à dire parce que je vais me répété mais bon voila je le redit j'aime beaucoup Wallace et Gromit donc 2 étoiles.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 14 septembre 2008
    une bien belle aventure.

Publiée le 28 juillet 2012
    Les aventures de Wallace et Gromit sont toujours aussi sympa a suivre.
    darthbebel
    darthbebel